Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrements de très mauvaise qualité.

Toinoug
contributeur occasionnel
1 006  

Enregistrements de très mauvaise qualité.

Bonjour,

 

Quand j'enregistre une émission, la qualité d'image est absolument horrible.

Le débit est absolument ridicule. Cela n'a pas toujours été comme ça.

 

Par exemple j'ai enregistré un programme en HD+ sur TF1 et le résultat est pourtant inférieur à ce qu'on peut supporter, image floue, baveuse, extrêmement compressée au point de rendre les visages méconnaissables s’ils ne sont pas en gros plans. Pire qu'une image SD normal.

 

Moi je bosse à des horaires qui m'obligent à enregistrer quand je veux voir quelque chose, mais là la qualité est ridiculement basse et même insultante vu le discours avec lequel on m’a vendu la fibre. Orange ment et en plus d'augmenter la facture de façon unilatérale et sans raison ils se permettent de réduire la qualité de leurs services dans des proportions totalement abusées.

 

Sérieusement la qualité d'image de l'enregistreur n'est même plus équivalente au 480p de you tube !

 

J'ai pourtant la fibre avec un enregistreur Décodeur TV UHD

 

Orange depuis un an c'est des augmentations de tarifs, du matériel rendu défectueux pendant plus de 6 mois pour attendre une mise à jour qui règle les problèmes de Wifi, un décodeur amputé de l'enregistrement des programmes qui est remplacé par une sorte de replay à la qualité honteusement basse et des fonctions perdues.

 

Orange ça a toujours été plus cher, mais à une époque c'était quand même mieux, plus cher et moins bien ça ne peut pas marcher longtemps..

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Enregistrements de très mauvaise qualité.

Bonjour @Toinoug 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-video-a-la-dem...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
960  

Re: Enregistrements de très mauvaise qualité.

Bonjour @Toinoug @melet39 

j' ai l' option enregistreur multi-écrans et avec un débit adsl de 19 mégas je ne vois pas de différence entre le direct en HD et les enregistrements.

 

Toinoug
contributeur occasionnel
929  

Re: Enregistrements de très mauvaise qualité.

Bonjour, je viens de faire la réinitialisation, et l'image est toujours moins bonne que celle du direct.

Elle est peut être un peu moins pire quand même, mais elle n'est clairement pas en HD.

Ancien Membre
897  

Re: Enregistrements de très mauvaise qualité.

@bjf56fr 

Bonjour

Certains ne voient jamais de différences alors qu'elles existent.

Question de taille d'écran, d'accuité visuelle, de lunettes.

Il y a bel et bien une différence entre un enregistrement via le disque dur et ce machin qui ne peut convenir qu'à ceux qui regardent sur un smartphone la TV.

 

Toinoug
contributeur occasionnel
821  

Re: Enregistrements de très mauvaise qualité.

@bjf56fr --> C'est clair, et pourtant la différence est énorme, entre le débit rachitique qui fait que des que l'image bouge elle est totalement floue et illisible au point que les visages sont méconnaissables et le fait que le signal original est déjà mauvais la TV est devenue ridiculement mauvaise chez Orange.

Ce qu'ils on fait est très fort, il vendent littéralement un abonnement pour pouvoir enregistrer alors que ce n'est qu'un time code de leur enregistrement global des chaines, en qualité pourrie en plus. Il n'y a pas un serveur avec notre enregistrement, ils nous prennent juste pour des cons.

Pendant ce temps chez les autres opérateurs ce n'est pas comme ça ma mère qui est chez free à une qualité pas mal, à des années lumières au dessus de la qualité de l'enregistreur de Orange.

 

Et il y a aussi les pop up énormes de jeux qui prennent tellement de place en bas à droite que quand tu regarde un match parfois l'action est derrière ! qu'on ne peut pas enlever quand on regarde un programme. Encore un "avantage" Orange.

 

Je suis en train de rassembler tout ces problèmes pour faire un gros post sur le forum UFC que choisir.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Ancien Membre
803  

Re: Enregistrements de très mauvaise qualité.

salut @Toinoug , oui j'ai une idée pour alimenter ta base de griefs.

L'application Disney+ sur les décodeurs Orange ne permet pas d'avoir la 4k et le HDR alors que c'est dans l'abonnement de base de chez Disney+.

Autre point, sur les cartons des décodeurs TV UHD, il y a marqué Dolby Vision, or ce n'est que du HDR sur NETFLIX et Amazon Prime. En fait ce decodeur n'est pas capable de fournir du Dolby Vision sur les TV qui possèdent cette fonction. C'est tout simplement des spécifications mensongères, aux états unis Orange aurait déjà été mis en justice.

Pareil, pour le HDR sur NETFLIX, tout est forcé en HDR, même pour les séries qui ne le sont pas.

 

Bon j'arrête là ..... pour le moment.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne