- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistrements incomplets systématiquement ou presque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis environ 2 semaines, tous les enregistrements que je programme sont systématiquement notés "enregistrement incomplet" sur la vignette, à l'exception des enregistrements courts (20 ou 30 minutes). Et effectivement, il y a toujours au moins un moment pendant la lecture de ces enregistrements où il manque quelques secondes.
Ca ne le faisait jamais avant, mais seulement depuis 2 semaines, et systématiquement.
Mon décodeur TV UHD est connecté via la fibre en wifi, avec un répéteur Orange WIFI6.
Je l'ai paramétré pour qu'il ne se mette jamais en veille.
Mon disque dur n'est pas plein, il est rempli à environ 70%.
J'ai tenté d'enregistrer certains programmes en choisissant la source "TNT HD" (et donc pas par internet), le résultat est le même: toujours quelques secondes manquent à un endroit aléatoire de l'enregistrement.
Sur l'appli "Ma Livebox", tous mes équipements connectés sont en vert (donc excellente connexion au wifi), sauf le décodeur qui reste en jaune (connexion moyenne). Je l'ai pourtant connecté au répéteur wifi en suivant les recommandations d'orange (en n'appuyant pas sur le bouton WPS de la livebox mais sur le bouton "+" du répéteur pour associer), et ce répéteur est situé à environ 7 mètres du décodeur, dans la même pièce. Sur l'appli "Ma Livebox", le décodeur est pourtant indiqué connecté à la livebox (assez éloignée) et non au répéteur... Etrange...
Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème... Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc réinitialisé le décodeur la semaine dernière, le problème restait identique. Par contre, j'ai réinitialisé la livebox, et là miracle, tout a refonctionné juste après comme il faut. Donc depuis plusieurs jours, tous mes nouveaux enregistrements sont complets.
C'était donc un souci de la Livebox!
Problème résolu.
Merci pour les échanges.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
bonjour @Jugo11
fais un essai,branche direct le décodeur en ethernet et réinitialise celui ci
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
Bonjour @melet39 et merci pour ta réponse.
Malheureusement c'est impossible de brancher le décodeur en ethernet car la box est dans une autre pièce, à l'autre bout de la maison...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
re @Jugo11
rapproche les 2 appareils pour faire simplement un essai
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
je ne peux pas rapprocher la livebox, car elle ne serait plus branchée à la prise murale fibre, et je ne peux pas rapprocher le décodeur car il ne serait plus branché à la télé ni à l'antenne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
re @Jugo11
dans ce cas tu tire un long câble ethernet le long des plinthes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
Je ne suis pas très chaud pour dépenser encore des sous pour un câble ethernet de plus de 20 m... Et si ça fonctionne en ethernet, quelle serait la conclusion? Que le décodeur ne fonctionne pas correctement en wifi?... Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 semaines...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
re @Jugo11
désolé je ne peux rien te dire de plus
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
OK merci quand même @melet39 .
Si quelqu'un d'autre a une idée... La piste la plus probable, selon moi, est celle du répéteur wifi. Il semblerait (d'après l'appli "Ma Livebox") que le décodeur ne se connecte pas au répéteur mais bien à la Livebox, d'où la connexion moyenne, puisqu'elle est assez éloignée. J'ai pourtant bien suivi la procédure pour connecter le décodeur au répéteur et non à la Livebox...
Quelqu'un aurait-il des infos sur la connexion décodeur/répéteur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrements incomplets systématiquement ou presque
re @Jugo11
quel répéteur tu possèdes celui ci
ou le dernier
https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/