Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

debievre43
contributeur
2 672  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Je suis chez Orange depuis 2 mois, c'est la VDSL 2 qui m'a poussé à rejoindre Orange, j'étais chez SFR et il arrivait que je ne puisse pas regarder une chaine HD et en enregistrer une autre en HD (je devais donc le faire en SD) pour des raisons de débit. Chez Orange j'ai un débit de 36 Mb/s mais je ne peux enregistrer que la chaine que je regarde!!! A quoi me sert ce haut débit?

Les abonnés VDSL2 devraient pouvoir comme les abonnés fibre optique, enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps.

A quand cette modification?

cb03
contributeur occasionnel
2 626  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour, je suis dans le même cas que debievre43, je suis chez orange depuis 1 mois et quelle déception ! Impossible d'enregistrer 2 programmes adsl en même temps ! et je ne parle pas de cette box...... sans commentaire...

 

Je suis passé de free à orange pour avoir le vdsl (90 méga).

 

Aujourd'hui j'ai deux matchs de rugby à regarder sur rugby+ à la même heure, jusqu'à maintenant avec free je pouvais le faire sans problème, mais vu qu'il est impossible de regarder et d'enregistrer 2 chaines adsl avec orange, il va falloir que je loupe un de mes deux match et ça me déplait très fortement !

 

Du coup je viens de téléphoner à Free pour savoir quand est ce qu'il allait mettre en place le vdsl 2, c'est pour bientôt d'après eux. Je retournerais chez free dès que le vdsl 2 sera dispo et sans regret !

 

J'estime qu'actuellement ne pas pouvoir voir deux programmes adsl en même temps est inadmissible de la part d'un FAI. J'espère qu'orange va rectifier le tire bientôt car j'ai beaucoup d'écho autour de moi sur cette restriction...

cb03
contributeur occasionnel
2 612  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Voici mon échange avec orange sur cette question :
 
Ethan:  Pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe (en 01, 02, 03, 04 ou 05), afin que je sois sûr d'avoir le bon dossier ?
charlie:  04******40
Ethan:  Merci, je consulte votre dossier.
Ethan:  Je vous remercie d'avoir patienté.
Ethan:  Si je comprends bien vous voulez enregistrer deux programme au même temps ?
charlie:  oui et en adsl car il s'agit de rugby+ de canalsat
Ethan:  Avez vous résussi de le faire avant ?
charlie:  non puisqu'il n'est pas possible d'enregistrer deux programmes adsl en même temps
Ethan:  Donc là vous souhaitez savoir si vous pouvez migrer ver le VDSL ?
charlie:  je suis déjà en vdsl, je viens juste vous demander si il est possible d'enregistrer deux programmes adsl en même temps ? Car j'ai deux match sur rugby+ à regarder et ils sont à la même heure.
Ethan:  Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
Ethan:  Je vous remercie d'avoir patienté.
Ethan:  Je vous informe que l'enregistrement de deux programme au même temps est impossible.
charlie:  tous les autres FAI le font, pourquoi pas orange ?
Ethan:  Très bonne questions.
Ethan:  Peut être que c'est en projet
charlie:  ok je retournerais donc chez free bientôt si ça ne change pas
charlie:  merci
charlie:  bonne journée
Ethan:  Au nom d'Orange, je vous présente nos excuses pour ce dysfonctionnement.
Ethan:  Avez vous d'autre questions ?
charlie:  non
Ethan:  Orange vous remercie de votre confiance M. ******** et vous souhaite une bonne fin de journée.
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.
Votre session est terminée. Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre.
Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 542  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

@cb03

 

Pour être précis, vous n'auriez pas du demander "d'enregistrer deux chaines en ADSl en même temps", mais d'enregistrer une chaine ADSL tout en regardant une autre ADSL.

 

Les autres FAI le proposent, mais ne proposent pas "d'enregistrer deux chaines" (sauf à avoir l'option deuxième décodeur et lancer un enregistrement sur chaque décodeur).

 

Ce que l'on demande, c'est bien le retour de la fonction "regarder et enregistrer simultanément en ADSL",

et il faut rappeler aux conseillers que cela était le cas avant.

 

Ce qui est navrant, c'est qu'il y a fort à parier que l'information en soit pas remonter, ou que même si le conseiller tente, il n'arrive pas à la faire remonter jusqu'aux bonnes personnes.

Et pourtant, le départ d'un certain nombre d'abonnés chez leur entreprise devrait les concerner un minimum.

 

Bref, cette impossibilité de communiquer et d'obtenir une réponse correcte est tout bonnement incroyable, surtout pout une entreprise de télécommunication...

 

 

 

 

cb03
contributeur occasionnel
2 508  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

oui, mais je parlais bien d'enregistrer deux chaines en même temps, avec free je le faisais sans avoir pris de 2eme décodeur. A partir du moment on on peut regarder 1 ou 2 chaines, on doit aussi pouvoir les enregistrer. A mon avis ils attendent la prochaine box, histoire de dire qu'ils y a quelque chose de nouveau...

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 456  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

@cb03

 

Bonjour,

 

c'est donc une demande de "nouveau serivce" que vous faites, qui est tout autre que le but de ce fil.

 

L'enregistrement de deux chaines en même temps n'a jamais existé chez Orange (même s'il aurait techniquement pu).

 

Par contre, la fonction d'enregistrer une chaine HD ADSL et de regarder une autre chaine ADSL (seulement SD même si on aurait pu faire aussi HD en ayant assez de débit) existait jusqu'à la Nouvelle TV Orange.

 

Orange a supprimé cette fonction sans aucune raison ni explication, alors que ça fonctionnait très bien.

Alors si on ne récupère pas, je ne vois aps comment on pourrait avoir deux chaines enregistrées en même temps malheureusement...

 

Cordialement

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 438  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Si j'ai bien compris, quand on est en ADSL :

 

On ne peut pas enregistrer OCS-Max et regarder OCS-City, 2 chaines Orange non dispo en TNT.

 

Et pour enregistrer TF1 et regarder France2, il faut bien penser à positionner l'un sur ADSL et l'autre sur TNT avant le début de l'enregistrement, car si l'enregistrement est commencé...on ne peut pas aller sur l'autre chaine pour changer le mode de réception. Amusant, mais compliqué...

 

Qu'en est-il des nouveaux décodeur LiveBox Play (IHD92) ?

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait 2 tuners TNT ?

 

 

 

 

cb03
contributeur occasionnel
2 365  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

oui je me demande bien à quoi sert ces deux tuner ? :catfrustrated:

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 299  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

 

deux tuners TNT, ça peut au moins régler le problème pour la vingtaine de chaines "TNT", on pourrait enregistrer une chaine et en regarder une autre, et ce sans utiliser de bande passante ADSL.

 

Par contre, ça ne règle en rien le problème pour les chaines ADSL.

Pour la partie ADSL, le "double-tuner" est une image, car en fait c'est un seul processeur qui gère le multi-flux, et le décodeur sait le faire, mais Orange l'a supprimé de l'interface, et on attend toujours son retour.

charlicat
contributeur occasionnel
2 294  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

 

Comme je l' ai déja dit dans mes précédents post , moi je ne peux pas recevoir la TNT donc, je ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre. Quand ils nous disent que c' est possible ce sont des menteurs car tout le monde ne reçoit pas la TNT.

Je maintiens aussi qu' avant la nouvelle TV d' orange on pouvait enregistrer une chaine HD en regardant une chaine SD et vice versa, et je peux même dire qu' au début je pouvais enregistrer une chaine HD et  regarder una autre HD.

Donc avec Orange plus ça va et plus on régresse!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne