Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Olivierdu25
contributeur
1 802  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,


je prends le sujet au vol. J'étais avant chez un autre opérateur et je confirme que je pouvais enregistrer et regarder une autre chaine en même temps (ADSL). Je précise que je ne reçoit pas la TNT chez moi...

J'ai changé pour orange car sur le papier "ils" etaient mieux....

Je regrette..quel interet de regarder une chaine qu'on enregistre... c'est a se taper la tête contre les murs...

Donc je regarde les autres opérateurs et des que possible je change.

 

@bon entendeur.

 

Olivier.

Jivic
contributeur occasionnel
1 665  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,
Un petit up de ce sujet qui n'avance pas.
Avec le vieux décodeur Orange (incompatible NewTV) je pouvais enregistrer 1 chaine ADSL (HD ou SD) tout en en regardant une autre ADSL (je n'ai pas accès à la TNT).
Depuis la NewTV ceci n'est plus possible... c'est d'autant plus incompréhensible que ma ligne le supportait sans souci.
De plus, j'ai 2 lignes adsl chez moi (co-location) avec 2 FAI différents (Orange et Free).
La longueur et la qualité des 2 lignes sont strictement identiques (même dslam, même câblage jusqu'à chez moi).
J'ai le décodeur livebox play qui ne me permet pas d'enregistrer (quel intérêt d'enregistrer ce que je regarde lol).
La Freebox révolution me permet d'enregistrer 2 chaînes en HD tout en regardant une 3 eme chaine en SD !
Et je peux continuer à surfer sans souci.

Pour moi ce n'est pas un exploit pour Free, c'est juste une situation normale vu ma ligne. C'est Orange qui a régressé et qui n'est pas du tout au niveau !
Donc ma question est simple : Pourquoi ?
Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 638  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonsoir,

 

en plus de régresser au niveau des services, ce qui devient frustrant, c'est d'être sur une assistance Orange, et d'avoir l'impression que tout le monde de chez Orange se fout royalement du problème.

 

Comment cela est-il possible ?

Il n'y a pas une personne ici capable de remonter l'information, et ensuite un responsable capable de répondre ?

 

C'est totalement incroyable, et du jamais vu (ce genre de problème est dialogué, expliqué, régler en peu de temps chez n'importe quel autre FAI)

 

Que faut-il faire pour que ça avance ou même avoir un dialogue ?

prouvençau
contributeur
1 555  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour, je suis dans le même cas impossible de'enregistrer une chaine et en voir une autre, c'est quand même une honte. Moi je viens juste de passer à la TV ADSL orange, mais je commence à penser à revenir au satellites.

Personne ne m'a informé que par ADSL on ne pouvait faire ce genre de chose, on devrait être avisé. Dès demain j'appelle orange et je verrais au fil de la discussion ce que l'on me dit.

@+

sabotier
passionné
1 538  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour Prouvençau

 

Si vous voulez enregistrer une chaine tv par adsl et regarder une autre, vous devez :

 

1. branchez derrière le décodeur, le cable des chaines hertziennes, puis aller dans MENU MON COMPTE MES REGLAGES CHAINES TNT et LANCER LA RECHERCHE

2.vous lançer l'enregistrement de votre choix

3. vous utilisez la touche P+ OU P-  de votre télécommande et là, vous avez accès à certaines chaines.

 

Certaines chaines ne pourront pas être vues, il existe une contrainte technique, dû à l'utilisation des canaux.(une chaine HD utilise 2 canaux, l'enregistrement en utilise un et une chaine SD, un aussi..

Le plus simple, utilisez P+, P-, avec cette manip, vous aurez tout de suite la réponse, sans savoir si vous êtes sur chaines ADSL SD, ADSL HD ou TNT HD ou TNT SD...

Cordialement

sabotier

CoStiC
contributeur occasionnel
1 512  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

Le sujet n'est pas de regarder une chaîne sur la TNT et une autre en ADSL, mais bien de regarder 2 chaînes distinctes en ADSL.
La contrainte technique dont vous parlez n'est pas due à l'utilisation de deux canaux, mais elle est due au choix d'encodage qui a été fait par Orange.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la bande passante réservée à la hd chez Orange est de l'ordre de 10M (à vérifier) mais la qualité est inférieure à celle de certains concurrents qui ne réservent que 6/7M. Il doit y avoir, outre cette réservation trop importante, un problème de paramètres du codec, ou de chipset.
Bref, je pense que ça ne changera pas grand chose d'en débattre ici, mais il est important de laisser un avis.
Cdlt,
sabotier
passionné
1 481  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonsoir CoStiC

 

Je n'ai pas dû être clair et je m'en excuse, je parle bien d'enregistrement avec le décodeur orange et la tv adsl, c'est le décodeur qui choisit si chaine TNT ou SD ...

Avez vous suivi mes humbles conseils ?

cordialement

sabotier

Jivic
contributeur occasionnel
1 476  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour sabotier,
Désolé mais non vous n'êtes pas clair car l'objet de ce tropic c'est "regarder deux chaînes ADSL (impossible depuis un an)" !
Ca ne nous intéresse pas de connecter l'antenne TNT (le but originel de la TV par ADSL a toujours été d'eliminer les antennes hein). Je ne reçois pas la TNT et meme si je la recevais ca ne m'intéresse pas forcément de regarder ou enregistrer des chaines de la TNT !
Je veux pouvoir regarder Cine Premier et enregistrer Cine Frisson (exemple avec 2 chaines seulement dispo en ADSL).
Je me répète, avec les anciens décodeurs Orange on pouvait regarder 1 chaine ADSL en SD et en enregistrer une autre en ADSL en SD !
La concurrence le fait (en mieux car ils peuvent le faire avec 2 chaines HD) et c'est pas une question de débit, c'est Orange qui ne l'autorise PLUS.
dodge
contributeur
1 387  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

toutes ces observations réponses données par les internautes, c'est bien, mais rien du côté d'orange tu paies et tu la ferme. Je pense que je vais bientôt être contacté car mon contrat arrive à échéance, mais je fais déjà des recherches.

alf146
contributeur occasionnel
1 143  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Toujours aucunes réponses pour ce sujet et nous sommes le 02/01/2015

 

Vive Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne