Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

charlicat
contributeur occasionnel
2 146  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour;

Je ne voulais blesser personne en employant des mots qui vexent mais il faut comprendre, ça fait des mois et des mois que je cherche sur des forums et demande des explications aux services techniues  d'orange et à chaque fois on me réponds la même chose ,enregistrer une chaine ADSL et regarder une chaine TNT et vice versa. Ils ne veulent pas écouter quand on dit qu' avant on pouvait enregistrer uniquement en ADSl.

Quand j' ai vu que vous donniez le fameux lien orange j' ai vu rouge.

Encore une fois excusez moi.

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 097  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonsoir,

 

@sabotier, tout d'abord, je n'ai personnelement pas vu votre message tout de suite.

Concernant la réponse de Chjarlicat, je suppose que c'était plutôt destiné au message d'un assistant Orange, et non au votre. J'ai même l'impression que Charlicat ne s'en ai pas rendu compte vu qu'il vous répond en disant que vous citez le lien d'assistance, alors que ce n'est pas vous qui l'avait cité.

 

Bref, cela fait des mois que c'est comme ça, et ce n'est pas un problème de savoir ou ne pas savoir faire, mais un problème d'Orange d'avoir créer une limitation technique qui n'existait pas avant.

 

D'ailleurs, preuve en est que l'on pouvait avant regarder et enregistrer deux hcianes ADSL est que le seuil d'éligiblité pour avoir la HD ADSL chez Orange est plus élevé que les autres FAI (Bouygues mis à part lorsqu'ils utilisent les équipements Orange), et si c'était le cas, c'est bien parce que Orange ne donnait la HD par ADSL qu'à condition qu'on puisse en plus regarder/enregistrer une autre chaine SD.

Si ne plus regarder et enregistrer deux chaines ADSL était une décision murement réfléchie chez Orange, alors pourquoi se borneraient ils à garder un seuil d'éligibilité aussi élevé avant ?

Ils auraient du abaisser le seuil puisque une chaine HD ne prend "que" 6Mbits/s, et qu'on ne peux maintenant qu'en regarder ou enregistrer qu'une.

 

Je sais très bien que j'avais déjà dans le passé lancer un enregistrement sur une chaine comme Eurosport et basculer sur une autre du bouquet sport, donc forcément une chaine ADSL également.

 

Maintenant, la seule chose possible, c'est ADSL+TNT

Ce qui est très énervant, c'est qu'on dirait que la plupart des assistant sont chez Orange depuis moins de temps qu'on est abonnés, et par conséquent n'ont que le dernier lien d'assistance à présenter.

 

Tout ça n'a aucun sens, et je ne le dis pas par plaisir de raler, mais pour retrouver un service que nous avions, et en plus c'est dans l'intérêt d'Orange de nous écouter.

 

S'ils préfèrent ne pas comprendre, ils finiront par perdre des abonnés.

 

Cordialement.

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 059  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

 

je remonte le sujet (toujours pas de réponse).

 

Si cela peut faire réagir Orange, je tiens à préciser que j'ai connu tous les FAI, participer à des dizaines de beta-test, et que jamais je n'ai vu un problème de ce genre ne pas être réglé rapidement ou n'obtenir aucune réponse suffisament précise techniquement pour justifier l'action.

 

Actuellement, on ne sait même pas si c'est un oubli ou une décision volontaire de la part d'Orange.

C'est simplement un silence radio incroyable.

 

Cordialement,

Sefo

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 005  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonsoir Sefo,
Je vous confirme qu'avec la Nouvelle TV d'Orange, il n'est pas possible d'enregistrer une chaine ADSL pendant qu'on regarde une autre chaine ADSL.
Comme vous le précisez, seul l'enregistrement/visualisation ADSL/TNT est possible.

Bonne soirée.

Community Manager

debievre43
contributeur
1 950  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Je suis chez Orange depuis le 23/11/2013, J'ai quitté SFR car je leur reprochais d'avoir graduellement réduit mon debit ADSL, au debut 20 Mb, à la fin 12 Mb, de ce fait souvent je ne pouvais pas regarder une chaine HD et en enregistrer une autre en HD, il fallait alors opter pour la SD sur l'une des deux chaines.

J'ai été séduit par le débit proposé par Orange en VDSL2 ( DM -->7,5 Mb;DD-->32,8 Mb débit que j'ai actuellement) mais cela ne me sert à rien : je ne suis pas un fan du téléchargement, et n'ayant pas la TNT, je ne peut pas regarder une chaine et en enregistrer une autre.

Avant de m'abonner, j'ai donné au commercial Orange  la raison pour la quelle je quitais SFR, ce dernier s'est bien gardé de me dire que je ne trouverai pas chez Orange la solution à mon problème.

J'envisage donc de changer à nouveau d'opérateur.

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 932  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

@ Mathieu

Bonjour, cela fait maitnenant trois pages que nous ne demandons pas une confirmation car nous l'avons bien constater, nous demandons une explication.

 

Le service fonctionnait avant, les décodeurs n'ont pas changé, l'interface a changé mais elle n'a aucune raison d'netrainer une suppression de fonctionnalité du décodeur.

 

Donc pourquoi avoir fait cela ?

Si ça se trouve, c'est juste un oubli dans la programmationd l'interface, mais personne ne l'a remarqué chez Orange ?

 

Merci de faire remonter le problème, non pas pour une confirmation de l'état actuel, mais pour une correction.

Des mois et des mois, c'est incroyable... chez tous les autres FAI, il y a du bon et du mauvais, mais j'amais je n'ai vu un cas similaire de silence radio comme celui-là.

 

 

@ Debievre43,

Pour être baissé de 20M à 12M, c'est soit qu'il y a un problème technique extérieur sur votre ligne qui doit être vérifié, soit chez SFR que votre marge de bruit sur le Modem a été augmentée, ce qui rend la ligne plus stable mais baisse votre débit (si c'est le cas, cela se change dans l'interface du Modem en passant en manuel pour le réglage de marge de bruit).

 

Cordialement

CoStiC
contributeur occasionnel
1 861  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

Ce n'est clairement pas une limitation des caractéristiques de la ligne pour moi :
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 44109GLO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GLORIETTE
Longueur de ligne : 775 mètres :
4/10 sur 775 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 11.625 dB

Etat de la ligne DSL
débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 18162 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.3 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Je n'évoquerai pas les autres problèmes relevés jusqu'à aujourd'hui comme les soucis d'enregistrement. Cela fait 3 jours que je suis abonné, sorti de Free pour les pb de peering, je ne voudrais pas être confronté à des problèmes aussi basiques!

Peut-on avoir une réponse sensée à cette question?
Pourquoi ne peut-on visionner une chaîne en ADSL pendant qu'on enregistre une autre chaîne en ADSL?

Merci.
Nad59
contributeur
1 815  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

 

Je suis salariée chez orange (assistance technique) et effectivement il était possible avant la newtv (selon l'affaiblissement de la ligne) d'enregistrer une chaine SD tout en regardant une chaine HD sans passer par les chaines de la TNT. Je vais essayer de trouver l'explication.

fuenteray
contributeur occasionnel
1 780  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

bonjour a tous 

 

tout d'abord domage que je n'ai pas vu cette discussion avant cela m'aurais evité de faire une bourde , car je viens de changer mon forfait  (par ADSL) open1 par un autre forfait un peu plus cher car je voulais absolument la liveboxplay et le nouveau décodeur   , pensant qu'il était vachement mieux que l'  UHD 87 .

comme je suis aussi abonné a canal+ je pensais passer la réception de canal sur le decodeur orange ,mais je viens de découvrir trop tard que sur Orange on est obligé de regarder la chaine qu'on enregistre (ce qui est complétement inutile ,je suis d'accord avec vous ).

comme j'avais l'habitude d'enregistrer pas mal de films sur canal afin de pouvoir les regarder quand bon me semblait , tout cela tombe a l'eau et je vais etre obligé de garder mon décodeur canal+ pour avoir le confort d'enregistrement des chaines canal au moins.

je suis assez déçu du matériel liveboxplay et de sont décodeur qui n'apportent pas grand chose de plus que mon ancien matériel et je trouve que ça ne valais pas le coup de changer (surtout avec les frais que ça entraine en supplément .

quand on est habitué au confort du decodeur cube de canal , on trouve qu'orange a  plusieurs metros de retard sur eux technologiquement .

voilà mon avis .

 

bonne soirée a tous 

  

 

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 751  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

@Nad59 

 

Bonjour,

parfois, on peut se demander si ce forum est géré par des personnes qui travaillent chez Orange, ou plutôt si la communication a lieu entre les différents étages et service d'Orange.

 

Je suis ravi de voir votre réponse, en espérant que vous trouviez au moins une explication convenable, à défaut de trouver une résolution du problème.

 

Je le répète une fois de plus, j'ai testé tous les FAI et seul Orange, même après des mois de discussion comme celle-ci ou des signalement au serice technique par téléphone, se permet de ne donner aucune explication sur une suppression de service.

 

Bonne chance à vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne