Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer et regarder une autre chaine TV

NicoNesse
contributeur occasionnel
10 300  

Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonjour,

 

A chaque enregistrement je suis limité à regarder la chaine TV que j'enregistre.

En bref, il n'est pas possible de zapper sur une autre chaîne que la chaîne enregistrée. Est-ce normal ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
10 041  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonjour Vbg,

Dégrader la qualité pour faire semblant d'en donner plus, et à tout le monde ? certains FAI le font.

Orange ne le fait pas, et c'est tant mieux pour le respect des clients, des fournisseurs de contenu, et des auteurs..

La TV à la demande (replay), permet également sous certaines conditions,,de revoir l'émission à ne pas rater sans avoir à l'enregistrer.
Vous avez également la solution du double décodeur ( option multi écran ) qui permet de visualiser et d'enregistrer simultanément.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
lagen
super star
super star
10 295  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonjour niconesse,

Effectivement, le flux de données nécessaire à la réception de la TV ne permet pas à une ligne aDSL/vDSL de supporter deux flux simultanés.

SI vous avez connecté une antenne hertzienne TNT sur votre décodeur, ou sur votre téléviseur, vous pouvez regarder une chaîne de la TNT, tout en enregistrant une chaîne d'Orange via le décodeur.

NicoNesse
contributeur occasionnel
10 289  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Ce n'est pas la solution idéale tout de même.

 

Pourquoi les autres opérateurs y arrivent et pas Orange ?

A ma connaissance pas de problème de flux simultanés chez Free par exemple !

cledefa
Orange Star
Orange Star
10 285  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonjour,

 

Oui voir les condtions d'enregistrement d'un programme et les solutions:

http://assistance.orange.fr/enregistreur-tv-presentation-de-l-option-4268.php

 

Rubrique: Peut-on regarder une chaîne et en enregistrer une autre simultanément ?

 

La solution si vous avez une antenne TNT: recevoir la TNT avec la TV d'Orange

lagen
super star
super star
10 281  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonjour niconesse,

Chez d'autres opérateurs, les flux TV sont compressés.
On  peut également chez certains, contrôler soi même la taille du flux nécessaire à la TV.

Chez Orange, pas de concessions à la qualité .
A ce prix, l'image , en HD est magnifique.

SI vous avez besoin de plusieurs TV, vous pouvez aussi regarder la TV d'Orange sur PC,
ou prendre l'option payante multi écran, qui vous permettra d'avoir une deuxième TV, avec la TV en SD.

Vbg
contributeur
10 143  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonsoir,

Je partage cet avis: il est dommage de ne pas pouvoir visionner un autre programme durant un enregistrement sur autre chaîne ou encore de devoir caler le décodeur sur la chaîne sur laquelle on planifie un enregistrement. Dans ce dernier cas, on se croirait revenu 20 ans en arrière avec un bon magnétoscope.. en pire puisqu on pouvait à l époque regarder une autre chaîne....
Et la il n'est est pas question de qualité d image...

L enregistreur perd de son intérêt alors que, sauf erreur de ma part, il y a un surcoût pour en disposer..
Je n ai pas accès à un antenne TV TNT (absence branchement dans appartement).

Donc pas de solution sauf à ce qu orange propose que le client puisse choisir entre enregistrer une chaîne en haute qualité d image et sacrifier la qualité de son image pour permettre un enregistrement simultané avec un visionnage d une autre chaîne.
Est ce que cet update de la box est il prévu?

Je ne passe beaucoup de temps devant ma TV mais je souhaite pouvoir l'utiliser avec simplicité.. La ce n est pas le cas avec l'offre...

Je suis nouveau client ( 0jrs ) de l'offre et j envisage de faire marche arrière pour revenir chez SFR.
Nini06
contributeur occasionnel
10 051  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Je suis absolument d'accord . Avant la nouvelle TV c'était possible mais orange a fait un pas en arrière
lagen
super star
super star
10 042  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Bonjour Vbg,

Dégrader la qualité pour faire semblant d'en donner plus, et à tout le monde ? certains FAI le font.

Orange ne le fait pas, et c'est tant mieux pour le respect des clients, des fournisseurs de contenu, et des auteurs..

La TV à la demande (replay), permet également sous certaines conditions,,de revoir l'émission à ne pas rater sans avoir à l'enregistrer.
Vous avez également la solution du double décodeur ( option multi écran ) qui permet de visualiser et d'enregistrer simultanément.

flistil
contributeur
9 554  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas regarder une autre chaîne en enregistrant. Quelle est la solution si l'on ne dispose pas d'une antenne hertzienne? Dommage ce sera le seul reproche que je ferai à Orange

Jivic
contributeur occasionnel
9 424  

Re : Enregistrer et regarder une autre chaine TV

Mauvaise réponse désolé lagen.

J'ai du 19Mb/s reel ben les autres FAI ne dégradent pas, ils me permettent juste d'utiliser ma bande passante.

Je pouvais lancer 2 enregistrements HD en meme temps tout en regardant 1 chaine en SD sur Free et toujours un accès correct au web (pas besoin de beaucoup pour surfer non plus).

Avec Orange, une chaine HD me prend 7,5Mb/s et il m'en reste 11,5... qui ne me servent à rien...

Aucune raison technique explique cette limitation, je pourrais enregistrer 1 chaine et en regarder 1 autre toutes les 2 en HD et il me resterait encore 3Mb/s pour surfer confortablement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne