Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

Bonjour, je viens d'installer l'enregistreur. On regardait la 5 j'ai décidé d'enregistrer pour pouvoir regarder les infos sur la 2 mais à un moment ça n'arrêtait pas de faire des mosaïques !! J'ai repris la main pour arrêter l'enregistrement sur la 5 et du coup les infos sur la 2 nickel !!

J'avais cru comprendre qu'avec la fibre il n'y avait pas de probleme pour regarder une chaîne alors qu'on enregistrait une autre.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

salut @jpklask 

 

plugs, voila, c'est dit

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution


Pourquoi?


Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).


Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAI qui les vendent pour la TV).


Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir


Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.


Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.


Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.


Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).


Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.


Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

salut @jpklask 

 

en effet, aucun souci pour regarder un programme et en enregistrer un autre

 

par contre, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

Bonjour @fredolerouge Merci pour la réponse.

liaison box decodeur via CPL "Devolo 500 AvPlus"

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

salut @jpklask 

 

plugs, voila, c'est dit

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution


Pourquoi?


Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).


Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAI qui les vendent pour la TV).


Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir


Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.


Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.


Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.


Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).


Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.


Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

Merci @fredolerouge c'est on ne peut plus clair.

Pour moi difficile de rapprocher la box du décodeur.

Je peux éventuellement voir pour passer un cable de l'étage (prise fibre et box) au salon rdc via les combles et la cloison mais je ne sais pas si je vais faire cela car pour l'instant c'était très rare d'être confronté à cette situation (nous sommes très peu Tv, et il y a le replay éventuellenet). Par ailleurs j'ai aussi une solution d'enregistrement au cas ou via la TNT sur un autre appareil.

Merci encore pour tous ces conseils.

Cordialement.

A noter que "Devolo Cockpit" me dit que le débit est de 110 Mb entre l'a Box  à l'étage et le Plug TV au RDC.

Yoshu28
contributeur occasionnel
639  

Re: Enregistrer une chaîne et regarder une autre tv fibre

Bonjour, chez moi j'ai constaté que je peux regarder un programme de la TV d'Orange tout en enregistrant un autre, le tout en HD sans freezes ou pixellisations, pourtant je n'ai pas la fibre et mon décodeur n'est pas raccordé à l'antenne hertzienne TNT. Cependant, il est relié par câble ethernet blindé de 10 mètres à la livebox (elle est à l'étage et la TV au RDC) et je suis en VDSL2 à 100 mb/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne