Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV multi-écrans 300h

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 118  

Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour à tous,

J'ai souscrit aujourd'hui la toute nouvelle option "Enregistreur TV multi-écrans 300h" qui permet de se passer d'un disque dur connecté à son décodeur TV, tous les enregistrements étant gérés dans le cloud.

Il y a bien des avantages à cette option (gestion des programmations et enregistrements à distance, visualisation des enregistrement sur TV, ordinateur, tablette..., possibilité de faire 2 enregistrement simultanés...).

MAIS il y a un gros problème : la qualité délivrée des enregistrements est TRES médiocre ! En effet la qualité d'image est bien moins bonne que celle diffusée en direct ! On se demande même si elle est enregistrée en HD !! On à l'impression de regarder un replay de TF1 en très basse qualité !

Bref, je suis très mécontent de cette nouvelle option qui se veut plus pratique et tournée vers l'avenir de la dématérialisation, mais qui en résultat propose un service bien moins qualitatif.

Il faudrait tout simplement pouvoir choisir la qualité des enregistrements effectués avec une option personnelle, quitte à perdre de la durée globale d'enregistrement. Je préfère pouvoir effectuer des enregistrements en qualité HD+/4K mais n'avoir que 150h de disponible au lieu de 300h en qualité très médiocre.

Bref, je prévois d'annuler cette option que je pensais prometteuse, en retrouvant mon enregistrement classique.

J'ai prévenu par téléphone le service technique d'Orange qui semble bien être désarmé devant un tel problème.

Je reste à la disposition des techniciens d'Orange si besoin est.

Bonne soirée.

Ludovic

81 RÉPONSES 81
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 107  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

salut @ludomon 

 

euh, c'est quoi cette option ?

 

parce que chez orange aucun enregistrement ne se fait sur le cloud, tout se fait sur un disque dur, soit intégré au décodeur soit externe (comme sur le nouvel UHD) 

 

tu es sur que c'est sur le décodeur TV Orange ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 103  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonsoir @fredolerouge 

Oui je suis sur ! ;-)

Option disponible depuis hier : 9/04 !

Option aussitôt disponible, aussitôt souscrite... et aussitôt très déçu... mais finalement pas très étonné :-(

https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv-plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 097  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

salut @ludomon 

 

indisponible pour moi, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvée

 

sachant que le cloud et moi, on fait 2

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 092  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@fredolerouge 

Cette option est en effet "indisponible" pour tout possesseur d'un enregistreur TV, car c'est soit l'un soir l'autre !

Le fait de souscrire à l'option "enregistreur TV multi-écrans" désactive le disque dur connecté au décodeur TVUHD.

Pour rigoler j'ai tenté un enregistrement de Ultra Nature (4K) : le résultat est désastreux ! Une belle restitution en SD !

Comment peut-on associer un décodeur qui gère les flux UHD avec un service d'enregistrement qui restitue de la SD ??

Bravo Orange ! :-(

Blanquet94
star
star
7 020  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour @ludomon 

@fredolerouge 

Tu es en Fibre ou en ADSL?

Le fait que tu sois en SD lors de la lecture d'un enregistrement peut être lié à un manque de débit.

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 004  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@fredolerouge 

Suis en fibre sur un forfait Livebox Up 2 Gbit/s !

Aucun problème pour recevoir des flux de qualité ! ;-)

C’est juste un service qui n’a pas été bien pensé. Ou qui n’est pas au point.

Blanquet94
star
star
6 995  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@ludomon

À part Ultranature, quelles sont les chaînes que tu as enregistré?

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 991  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@Blanquet94 

J’ai enregistré des chaînes basiques comme TF1 ou France 2 en HD+
La lecture des enregistrements étaient flous et sans définitions. Pour moi l’image restituée n’était même pas en HD ! C’était encore plus criant sur les logos des chaînes.

Je précise que je possède un écran 65 pouces. Autant sur un petit écran ça peut passer, mais sur un écran de cette taille c’est un désastre ! 
Bref une restitution d’image bien moins qualitative que sa diffusion en direct, c’est dire !

 

Blanquet94
star
star
6 975  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@ludomon 

Effectivement il y a un problème, ces chaînes devraient être en full HD et non en SD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne