Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV multi-écrans 300h

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 591  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont cette option actuellement et qui ont un écran 65".... Si l'image est vraiment inférieure au direct...c'est pas top.... dommage car le concept est top !

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 568  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@MISTERBING 

Pour t’expliquer clairement mon expérience : sur mon 65 pouces l’image délivrée par l’enregistrement d’une source HD+ (ou même 4K) correspondait au rendu d’un replay de TF1 ou M6 !

Lance Koh Lanta sur le replay de My TF1 et tu comprendras directement mon propos ! ;-)

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 557  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Je vois très bien....

Tu l'as testé il y a longtemps ou c'est encore vrai aujourd'hui ?

J'ai un Oled Panasonic 65gz1000 et je cherche avant tout des sources de qualité !

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 551  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@MISTERBING 

J’ai testé la nouvelle option lorsqu’elle est sortie début avril. Une seule journée m’a suffit pour la tester et pour l’annuler immédiatement en voyant les dégâts !

il est vrai que Orange n’indique nulle part la qualité des enregistrements produits. Et c’est bien dommage. 

Autre gros point noir (mais celui-ci est clairement indiqué sur la description du service) : plus possible d’enregistrer de nombreuses chaînes comme celles de Canal+ par exemple !! Sans doute une histoire de droits...

 

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 548  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Peut être que les choses ont évolué... voilà la réponse que j'ai eu samedi d'un conseiller Orange : Screenshot_20200601-205519.jpg

 

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 539  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Je vous rassure l'enregistreur est bien prévu pour fonctionner en HD (actuellement la 4K n'est pas disponible) Si vous rencontrez des soucis avec l'enregistreur, nous pourrons demander une analyse. Avez-vous d'autres questions ? ^Max

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 525  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@MISTERBING 

... il y a HD et HD ! Mais si un conseiller s’est engagé tu peux peut être essayer ! À tes risques et péril... ;-)

J’aimerai bien avoir d’autres retours qui contredisent ma mauvaise expérience !

Oral-B
contributeur
2 493  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Encore une fois, "prévu pour fonctionner en HD" n'a, en soi, absolument aucun sens en terme de qualité, cf. mon message plus haut. Ce qui compte, ce ne sont pas les dénominations (SD, "HD", "HD+" et autres conneries), c'est, en tout cas pour ce qui concerne l'enregistrement, l'éventuelle différence de rendu entre le live et la lecture de l'enregistrement.

 

Avec l'enregistreur disque, sur un déco TV4 ou TV5, j'ai pu le tester : la différence, si tant est qu'elle existe, est invisible, même sur un écran de qualité et de grande taille : un programme initialement en "HD" ou "HD+" est identique en relecture, et un programme en UHD (même si on peut discuter sur la notion d'UHD chez Orange...) est toujours aussi propre en relecture.

 

Avec l'enregistrement dans le cloud (je précise que je ne veux pas tester car il semblerait que l'activation du cloud résilie définitivement l'enregistreur disque, ce qu'à ce jour je préfère éviter...), il semblerait :

 

- que l'enregistrement d'une source "HD" ou "HD+" donne, au mieux, un résultat proche de ce que proposent les replays de TF1 ou M6 — c'est à dire une qualité franchement médiocre de l'ordre d'un 720p ultra-compressé ;

 

- que si j'en crois @MISTERBING citant Orange dans le post précédent, il soit carrément impossible d'enregistrer de l'UHD tel quel.

 

On peut retourner le problème dans tous les sens, si l'enregistreur disque est supprimé, que les nouveaux abonnés Orange sont "condamnés" à l'enregistrement dans le cloud et que rien n'évolue, c'est une régression absolument phénoménale en matière de qualité d'image. Je n'ai pas de doute que la majorité des 12 millions de clients d'Orange n'y verront que du feu (après tout, il y a encore des gens qui achètent des DVD en 2020, et tout le monde n'a pas une télé 65 pouces et les yeux qui vont avec...), mais sérieux, c'est triste.

Be seeing you,
Oral-B
ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 445  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@Oral-B 

Tu as parfaitement tout résumé !! 👍👍👍

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 141  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Je cherche des personnes qui testent actuellement cette option, pour avoir leur avis...j'en trouve pas ! Si quelqu'un m'entend...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne