Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV multi-écrans 300h

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 844  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@MISTERBING  Suis très curieux de savoir aussi ce qu’il en est de cette option !

Ancien Membre
1 778  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour @ludomon @MISTERBING @Oral-B @ricercar 

 

Je viens de vous lire, hé je bien ça ne m'étonne pas !!!

Merci

Je ne changerai jamais mon offre actuelle fibre Up avec disque+2 décodeurs.

Évidemment je peux pas vous renseigner, mais je vous apporte mon soutien pour vos réflexions.

 

Dans ce monde où les journalistes ne parlent encore que de DVD, où il revient en force face au bluray souvent absents dans les rayons, et où la plupart des décérébrés ne regardent "la TV" que sur des tablettes ou des smartphones, c'est normal.

 

Oui c'est normal, c'est une option faite pour eux, ça fait partie du nivellement par le bas orchestré depuis des dizaines d'années dans notre société. Ces derniers seront fiers et se vanteront de regarder les "Marseillais à Ibiza " sur leur dernier smartphone 8K en Dolby Atmos. Mais bon sang pourquoi ne vend on que des grands écrans 4K, des amplis home cinéma équipé Dolby Atmos etc.....si on a rien à leur faire lire sauf à se tourner vers l'étranger?

 

A quoi bon manger dans de la vaisselle en or avec des couverts en argent si c'est pour nous servir de la Mer.. ?

 

@+

 

 

 

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 747  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@Ancien Membre Merci pour ton analyse. C’est tellement vrai...! Tout cela est bien décevant de la part d’Orange. 

TeXmeX
contributeur occasionnel
1 703  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

 @ludomon Désolé pour la réponse tardive !

55 pouces. Et je t'affirme que c'est bien une image HD avec un bon bitrate, si c'était du HD à très bas débit je l'aurais vu direct. D'ailleurs à ce propos avec la réduction des débits de Netflix suite au Covid (rien à avoir avec Orange), certains programmes sont diffusés en très faible bitrate et Netflix peut utiliser le meilleur algorithme au monde que ça se voit quand même !

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Merci du retour. Est ce qu'on peut dire que l'enregistrement cloud est équivalent à l'image en direct ?? ( Comme c'est le cas avec un disque dur ) tu as la fibre ?

TeXmeX
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@MISTERBINGj'ai refait le test. J'ai enregistré une chaine HD+ (oui j'ai la fibre). Et bien quand je lis l'enregistrement la qualité est au début médiocre mais genre 20 secondes après elle repasse en très bonne qualité et honnêtement il est difficile de distinguer une différence avec la qualité originale du HD+.

MISTERBING
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Merci pour ton retour. Je dois passer à la fibre le mois prochain j hésitais a prendre cette option, tu me rassures. J'ai un Oled Panasonic 65" et je suis assez exigeant sur la qualité d'image, alors je me renseigne avant. Merci.

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@MISTERBING Hâte d’avoir ton retour sur cette option ! Je confirme que sur mon oled Sony 65 pouces l’image était très médiocre et comparable à la qualité d’un replay de TF1 ou de M6 ! :-(  

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour,

 

Je confirme ludomon, (j'ai la fibre depuis 1 semaine)

J'ai un lecteur Bluray/Enregistreur LG connecté sur l'antenne tnt et mes enregistrements sont quasiment identiques à ce que je regarde sur ma TV Samsung 49 pouces...

Les enregistrements décodeur UHD Orange "cloud" sont à peine au dessus du niveau d'un replay, bref, c'est merdique....

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

@axxel40 Merci pour ce retour et cette confirmation. Je te laisse imaginer sur un 65 pouces !!! C’est encore pire !

Il est grand temps que Orange se penche sérieusement sur cette option d’enregistrement qui va, malheureusement, remplacer a terme le disque dur physique  Il faut améliorer la qualité d’image avant que le mécontentement et la déception des clients s’amplifie.

Je n’ai jamais été contacté par un technicien d’Orange ou un responsable du projet pour en discuter... Dommage...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne