Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV multi-écrans 300h

Ancien Membre
2 008  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h


@Guy018  a écrit :

Que de médiocrité dans cette réponse qui n'apporte rien au débat, si ce n'est le lamentable niveau de prétention de macsim51

Je ne pense pas qu'Orange ait la démarche volontaire de ne pas satisfaire ses clients, seulement la technique va parfois plus vite que la formation  des agents qui sont trop souvent dans l'incapacité de solutionner certains problèmes.

Enfin, n'oublions pas que les forums sont souvent l'endroit où l'on se rend lorsque l'on a un problème, rares sont ceux qui viennent pour exprimer leur satisfaction

Bonne fin de soirée.

 

 


Bonjour,

@macsim51  a parfaitement raison.

@Guy018  Vous préférez celle-ci que j'ai déjà écrit sur un sujet similaire?

 

Ceux qui disent qu'ils ne voient pas de différence notamment avec des 65 pouces ou des 78 pouces, hé bien je pense qu'ils ont un problème de vue.

En particulier, avec l'âge il est normal de perdre de l’acuité visuelle, on devient presbyte, et ma foi ça ne s'arrangera pas avec le temps, il faut mettre des verres progressifs, ça fait 18 ans que j'en porte. (je ne parle même pas de la cataracte quand on vieillit encore un peu plus...)

J'en ai fait l'expérience, il y a encore deux ans avec ou sans lunettes, quand je regardais mon écran 52 pouces je ne voyais aucune différence à 2.5 m. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est beaucoup plus détaillé (donc net) avec les mêmes lunettes, quand il y a des défauts, ceux-ci sont très perceptibles.

 

Ce problème de perception d'une qualité vidéo n'est pas nouveau, il vaut mieux croire ceux qui disent que c’est moins net qu'avec le disque dur, car ils ont une bonne vue (corrigée ou pas).

Mais le dire à ceux qui ne trouvent pas de différence provoquera un tollé, puisqu'ils vous prétendons pratiquement toujours que leur vue est parfaite, tout simplement parce qu'ils en sont sont persuadés .

Le jour où ils prendront soin de leur vue ils diront, "mais bon sang j'avais oublié qu'on pouvait voir si net". (C'est pareil pour l’ouïe). 

 

@+ou pas

Guy018
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonsoir Lapinucrétinus, même si la moyenne d'âge des français est assez élevée, il n'y a pas que des mal-voyants et le constat que j'ai fait l'a été en famille et avec des amis lors du visionnage d'un film enregistré.

Ma "statistique" ne repose donc pas uniquement sur mon ressenti,  avec ou sans lunettes.

Bref, ce n'est que mon expérience et libre à vous d'en contester le bienfondé.

Il n'empêche que le ton méprisant utilisé par macsim51 me semble déplacé.

Bonne fin de soirée

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour à tous,

Je comprend tout à fait les propos de @macsim51 

Il faut rappeler que la cible clientèle de Orange est très "grand publique". Et à part les passionnés que nous sommes, peut de gens connaissent la différence entre une image 4K / HD+ / HD... voire SD ! Et on ne parle même pas de HDR ou de Dolby Vision ! ;-)
De plus, comme la taille des écrans chez "Mr Tout le Monde" n'est pas immense, cela implique que ces derniers ne font pas trop la différence sur la qualité de la source. Et que cette qualité n'est pas forcément visible. Par contre, quand on dépasse les 65 pouces, une mauvaise source se voit immédiatement.

Rappelons qu'en France le support DVD est toujours le plus vendu... alors qu'il est en SD !! Le grand publique n'as pas saisi/compris le bénéfice d'un support HD comme le bluray, et encore moins de l'UHD sur les bluray 4K. Sans parler de l'aspect financier de devoir se rééquiper.

En attendant il y a des gens comme nous qui ont investi dans du matériel de qualité, qui sont très sensibles à la définition d'une image, et qui sont prêt à payer pour avoir la meilleure source possible.

Quand on voit la qualité à vomir d'un replay de TF1 ou M6 on se dit vraiment qu'on se moque du monde !

Pour moi, l'expérience que j'ai eu avec ce service de cloud, sur un écran de 65 pouces, correspondait à la qualité d'un replay SD, sensiblement comparable à l'image d'un replay de TF1/M6.

Nous avons tous, de façon individuel, une expérience, une perception, une formation, des impressions, des émotions, concernant la qualité d'une image. Le but de ce forum, comme des forums en général, étant de faire remonter les infos pour améliorer les choses.

Bonne journée.

Ancien Membre
1 936  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour @ludomon 

 

Je suis comme vous, je déplore.

Je suis équipé home cinéma depuis 1992, un pionnier en quelque sorte, c'est dire si je fais attention.

Les propos que je tiens sont aussi le fruit de cette expérience vis à vis de ce que j'ai rencontré comme interlocuteurs de vive voix, ceux qui trouvent que tout est bien mentent, sont bigleux ou se foutent de la qualité.

 

Pour en revenir au sujet je pense que la bonne question est comment fonctionne ce cloud?

J'ai deux hypothèses.

- soit effectivement chaque client possède un espace d'enregistrement propre mais si on multiplie par le nombre de clients, ça fait beaucoup à stoker dans le cloud.

- soit Orange enregistre systématiquement  tous ses programmes (une sorte de super replay) et permet à chaque client de marquer un point d'entrée et un point de sortie à ces programmes quand il enregistre. Je penche pour cette option qui prend sûrement moins de place dans le cloud. C'est peut être aussi pour ça qu'on ne peut pas enregistrer canal+ en plus il y a les droits d'auteurs qui entrent en jeu.

 

Je n'attend rien d'Orange, quant à obtenir ce genre d'explication.

Ce forum ne sert qu'à soulager le SAV, en permettant à Orange de faire de très grosses éconnomies.

Ce sont les clients "bien gentils" qui font toute la partie technique à domicile en apportant leur aide.

C'est du travail non rémunéré car volontaire, ce travail a fait supprimer des milliers d'emploi et abaissé le niveau du SAV.

Ben oui c'est la stricte vérité.

 

@+

 

Mauriceducon556
contributeur
1 645  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Je confirme au 04/10/2020 que la qualité des enregistrements sur le cloud est déplorable. La définition doit être entre la SD et la HD de base en 720

Oral-B
contributeur
1 631  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Be seeing you,
Oral-B
macsim51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 583  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

En plus de supprimer la majorité des Packs de chaîne TV, de n'avoir pratiquement aucune chaîne intéressantes dans le bouquet de base (comparé à la concurrence), de ne plus proposer Roland Garros en 4K et de ne toujours pas avoir inclus Téléfoot 4K, non franchement il ne faut plus s'abonner à Orange en tant que FAI pour profiter au mieux de la TV dans les meilleurs conditions.

 

Le bouquet si je puis dire c'est l'enregistrement dégueulasse dans le Cloud depuis des mois, et Orange n'en a strictement rien à faire => il n'y a eu aucune amélioration.

 

Le respect des abonnés ils s'assoient dessus clairement.

 

Une chose ne change pas néanmoins : le prix de l'abonnement. Vivement la résiliation.

Rasho77
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Merci beaucoup pour le retour récent. Je suis nouvel abonné fibre, c'est quand même désolant. J'espère que cela sera réglé bientôt.

Bonne journée

demineur
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

bonjour , moi aussi je viens de passer au cloud au lieu du dd , et c'est la cata!!! oled lg 65 pouce, c'est affreux l'image.... puff

bobba_feet
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Enregistreur TV multi-écrans 300h

Bonjour, je viens de passer du tv4 disque dur au uhd cloud et c'est la misère, en effet l'enregistrement est en qualité similaire à du SD.

J'ai peu d'espoir qu'Orange rectifie du que celà semble durer depuis presque un an!

haut les coeurs....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne