Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Steph6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 848  

Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Bonjour

 

Orange est venu installer la fibre il y a une semaine et cela fonctionne.

sauf qu’aujourd’hui je vais sur enregistreur dans le menu tv pensant retrouver les films que j’avais enregistré avant le passage à la fibre et je ne retrouve rien. 
pire je ne peux pas enregistrer quoique ce soit : j’ai un message d’erreur qui indique ceci :

« attention votre disque enregistreur n’a pas été reconnu. Vérifier le branchement du disque et redémarrer électriquement votre  décodeur. 
veuillez à ne pas utiliser de Hub USB et brancher votre disque enregistreur directement avec le câble fourni sur le port USB situé à l’arrière de votre décodeur. »

 

pour votre info j’ai un nouveau décodeur carré noir sans affichage qu’ils m’ont installé avec le nouveau boîtier fibre gris vertical.

 

c’est quoi le disque enregistreur ? 
désolée mais je suis une quiche niveau informatique donc ?? Merci d’avance de votre aide ;-) 

 

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 827  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Bonjour @Steph6 

 

voir ici

https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

et

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/le-...

 

tes enregistrements que tu avais fais sont perdus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 822  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Bonjour @Steph6 

 

 

 


@Steph6  a écrit :

.... désolée mais je suis une quiche niveau informatique donc ?? ....


 

Évite ce genre de remarque, c'est ni clair, ni précis et probablement faux.

Pour moi une quiche, c'est lorrain et c'est bon, et je ne vois pas le rapport.

 

Si tu viens sur le forum c'est pour te faire aider, contente toi d'être claire et précise sur le faits, rien que les faits, merci d'avance. Évite ces remarques, tu es ce que tu es, et tu n'as aucune raison d'avoir honte d'ignorer quoi que ce soit.

Nous ignorons tous plus de choses que nous en connaissons.

 

 

 

Ton décodeur devrait être connecté au décodeur de cette manière :

(vue de l'arrière)

 

image.png

 

 

Avec à droite les flèches définissent la position du Décodeur (D) et de l'Enregistreur E

Avec à droite, encadré de vert la liaison entre décodeur et enregistreur utilisant le câble fourni par Orange. Ce câble est plié à angles droits et est nécessaire, c'est bien ce câble qui est utilisé ?

 

Les deux câbles repérés sont  :

  • en bleu, le câble HDMI vers la TV
  • en orange, le câble Ethernet (facultatif)

 

Peux tu confirmer que c'est bien ainsi que ton disque dur est connecté au décodeur.

Que tu aies une liaison Wifi, ou câble, comme ici, importe peu.  Si la liaison réseau est mauvaise le décodeur te l'affiche sur l'écran de ta TV ; j'espère que ce n'est pas le cas.

 

Dans un premier temps merci de confirmer que ton installation est bien telle que décrit ci dessus.

Signale le moindre écart.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 709  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Bonjour et merci de retour,

 

non je n’ai pas le même décodeur. Voici la photo de mon décodeur ci-dessous. 

DécodeurDécodeur

 

Steph6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 707  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Bonjour @melet39 

 

j’ai regardé dans mon offre sur mon compte client et cela m’indique que je ne peux pas avoir l’enregistreur multi écrans 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 679  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

salut @Steph6 

 

@PhilDur 

 

dans ce  cas tu peux avoir l'enregistreur par disque dur externe spécifique :

https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv

 

mais comme l'activation est récente, tout n'est peut être pas en place dans ton offre

 

vois avec le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 655  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Bonjour @Steph6 

 

C'est bien le même décodeur, sauf que là il est présenté sans l'enregistreur.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 623  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Il faut que je commande qq chose en plus ? Car je ne comprends pas la phrase « tout n’est peut être pas en place dans ton offre. » 

Steph6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 617  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

Voici ce qui s’affiche quand je vais voir dans mon compte client :

1AEB1FE5-A432-41DC-9DBF-6D099AE82EE2.png

Honnêtement je trouve cela scandaleux qu’ils font payer cela 4€ de plus par mois. Avant je ne payais rien pour l’enregistreur. Comment se fait il qu’avec l’offre fibre on a pas l’enregistreur d’office ? 

pouvez vous me dire pourquoi orange indique que cette option n’est pas disponible avec mon offre actuelle ? J’ai une offre open max 150go -5G fibre 

 

merci d’avance à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !

salut @Steph6 

 

@PhilDur 

 

tu es en fibre, donc par défaut l'enregistreur cloud est proposé, ce qui explique que l'enregistreur disque dur est inaccessible avec ton offre

 

et vu que ton offre est récente, tu ne peux peut être pas encore activer certains services ou options, comme l'enregistreur multi écran

 

à voir avec le 3900

 

pour le reste, orange a revu ses offres, seules les "up" et "max" ont des services optionnels gratuits, pour les autres, ils sont payants

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne