Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD

aramis34
contributeur occasionnel
730  

Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD

Bonjour à tous,

Je viens d'échanger   mon décodeur principal    TV4 pour un décodeur TV5 UHD.

Avec mon décodeur TV4 j'avais un disque dur intégré sur lequel je pouvais enregistrer mes émissions  TV et qui fonctionnait très bien.

Or bien que j'ai demandé la même chose avec mon nouveau décodeur, on m'a octroyé d'office l'enregistreur  multi écran dans le cloud.

Cette formule présente des avantages par rapport au disque dur (par exemple de regarder l'enregistrement sur n'importe quel support, tablette, PC, Smartphone) mais malheureusement un très, très,   gros défaut : la qualité des enregistrements.

On a un décodeur  UHD qui permet des enregistrements en qualité SD, beau progrès!

Il faut dire que j'ai un e TV de 75 pouces, mais je ne suis pas le seul cette dimension étant de plus en plus courante.

Evidemment, si je regardais mes films enregistrés sur mon smartphone, je ne m'en apercevrais certainement pas. 

Mais je ne pense quand même pas que ce soit le but.

Donc, à moins que quelqu'un ait une astuce ou sait comment résoudre ce problème, je ne vais pas avoir d'autre choix que de demander la résiliation de cette offre enregistreur multi écrans que je n'ai pas demandée et de réclamer le disque dur physique prévu pour le décodeur TV5 UHD.

Merci d'avance à ceux qui pourraient éventuellement me conseiller.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD

salut @aramis34 

 

tu peux demander à passer en enregistreur disque dur plutôt que cloud

 

tu dois passer par le 3900 pour le faire, ils doivent d'abord arrêter l'option enregistrement multi écran pour basculer sur le disque dur externe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aramis34
contributeur occasionnel
689  

Re: Enregistreur multi écrans avec décodeur TV5 UHD

OK, merci, c'est ce que je vais faire

aramis34
contributeur occasionnel
634  

QUALITE ENREGISTREUR MULTI ECRANS

Bonjour,

Je constate que mon message précédent n'a pas éveillé beaucoup d'échos.

En particulier aucun technicien Orange ne s'est manifesté.

J'en conclus donc que le problème est parfaitement connu et que personne n'y peut rien à leur niveau, sinon peut-être, faire remonter le mécontentement des clients à l'étage supérieur, sans beaucoup d'espoir.

Je constate en effet que je ne suis pas le seul à protester et que en particulier à la mise en place de cette option "enregistrement multi écrans" plusieurs messages similaires au mien ont été publiés.

Bonne journée à tous et toutes

aramis34
contributeur occasionnel
616  

ALLO MAMAN BOBO

Bonjour,

Grosse déception, il semble que l'enregistreur disque dur ne soit plus distribué, en tous cas pas avec mon forfait (Open up 150Go) qui est trop élevé.

Autrement dit et si j'ai bien compris, si j'avais un forfait  inférieur qui me couterait moins cher, j'aurais droit à ce disque dur externe.

Je suis donc obligé de souscrire à l'option "enregistrement multi écran"  dont j'ai déjà parlé dans mon message précédent et qui est considéré par Orange comme le summum du progrès .

Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: ALLO MAMAN BOBO

salut @aramis34 

 

il est toujours distribué, sauf qu'en fibre, tu es par défaut en cloud, et ce n'est pas une question d'offre

 

tu peux contacter le 3900 et faire annuler l'enregistreur cloud pour avoir un disque dur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: ALLO MAMAN BOBO

re @aramis34 

 

et par principe, pas de multi postage, inutile de créer plusieurs fils, un seul suffit, je les ai fusionné

 

et pour info, on a une vie en dehors de ce forum, alors cool la vie si tu n'as pas de réponse dans la seconde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aramis34
contributeur occasionnel
551  

Re: ALLO MAMAN BOBO

Bonjour,

J'ai fais supprimer l'option enregistreur multi écrans par le 3900.

Au 3900 on me dit qu'il ne peuvent pas m'expédier l'enregistreur disque dur, à vrai dire ils ne savent même pas que ça existe.

Sur le site de la boutique Orange j'ai la mention  "indisponible" en haut et plus bas "indisponible avec votre offre".

J'ai donc  fais une simulation d'adhésion avec un nouveau forfait et quelque soit l'offre choisie on ne trouve plus en option cet enregistreur disque dur.

J'ai trouvé par ailleurs un article de presse qui dit que Orange a cessé de distribuer cet enregistreur en 2020 après la mise en place de  l'enregistrement dans le cloud.

Il est possible qu'ils aient continué à le distribuer plus longtemps jusqu'à épuisement des stocks.

Il est bien dommage que personne au 3900 ait été capable de m'expliquer tout ça.

Salut

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: ALLO MAMAN BOBO

re @aramis34 

 

insiste, parce que le disque dur est toujours disponible sur les décodeurs UHD dernière génération

 

simplement que par défaut ils mettent le cloud en fibre, et  j'ai l'impression que tous les conseillers ne savent pas forcément comment faire

 

attends éventuellement le passage d'un webconseiller

 

quant à l'article, je pense qu'ils ont également confondu cloud par défaut et maintient du disque dur

 

j'ai un UHD avec un disque dur, j'ai même déjà du le remplacer, il n'y a donc pas de stock à épuiser en attendant, d'ailleurs il est dans la boutique :

https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv

 

il est possible que ça t'indique que c'est incompatible avec ton offre, justement parce que tu as déjà la version cloud

 

donc demande à résilier la partie cloud pour passer au disque dur

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne