Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

lolita46
contributeur occasionnel
754  

Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Bonsoir,

Je viens d'acquérir ce graveur, je possède une livebox qui passe par ma ligne téléphonique. Cet enregistreur ne me propose que l'option cable ou hertzien. Quels branchements dois je appliquer, sachant qu'il s'agit d'un deuxième décodeur orange fonctionnant  en wifi ? Aucune information sur la notice de l'enregistreur. Cet enregistreur ne possède aucune prise péritel. 

Merci d'avance pour votre réponse. Je ne suis pas une experte et j'ai besoin d'explications simples. Merci aussi de votre compréhension 

 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

salut @lolita46

 

il est impossible d'enregistrer la TV orange sur un support externe, seul l'enregistreur intégré le permet

 

avec cet appareil tu ne peut enregistrer que la TNT HD en le branchant à l'antenne hertzienne la connexion à la TV étant par ailleurs assurée par le câble HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolita46
contributeur occasionnel
730  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Merci pour la réponse.

Je me suis renseignée auprès d'Orange la semaine dernière. Je voulais acquérir un second disque dur pour mon deuxième décodeur, la personne que j'ai eue m'a certifié que ce n'était pas possible et que je pouvais à partir de mon second appareil accéder à celui du rez-de-chaussée pour lire ou enregistrer. Sauf que quand j'essaie, l'information qui s'affiche est "insérer un disque". 

C'est pour cela que j'ai investi dans un nouveau enregistreur, mal m'en a pris. Mon but étant quand même d'enregistrer avec et non de pouvoir juste regarder des dvd. 

Si vous avez une méthode pour pouvoir enregistrer sur le même disque que celui du rez de chaussée, je suis preneuse. 

D'avance merci 

Ancien Membre
712  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Bonjour @lolita46 @fredolerouge

 

Je ne comprends pas bien votre question.....

 

Mais bon quand vous aurez compris que le contenu d'un disque Orange ne peut être lu que par le décodeur qui a servi à enregistrer et que changer le disque de décodeur implique un formatage qui efface les enregistrements.

Vous intervertirez sans doute les décodeurs pour arriver à vos fins.

 

@+

lolita46
contributeur occasionnel
700  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

 

C'est justement la raison pour laquelle je voulais acquérir une autre disque dur pour mon second décodeur, chose qui semble impossible dixit Orange. 

Je ne veux pas intervertir les décodeurs, j'en veux deux indépendants l'un de l'autre. 

Je sais qu'on va me dire que la plupart des programmes peuvent être lus en replay, mais on a parfois envie de garder des enregistrements ...

On évolue dans la technologie, mais je m'aperçois que on est loin de faciliter la vie des consommateurs !

merci pour votre réponse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Bonsoir @lolita46

 

@Ancien Membre  @fredolerouge

 

Je ne voudrais pas de dire de bétises mais il me semble qu'avec l'option multiTV, un second décodeur est fourni.

En général il s'agit du HD90 qui avec une option payante à 3€ par mois peut contenir un disque dur de 80 Go

Donc l'enregistrement devient possible.

 

A confirmer....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolita46
contributeur occasionnel
657  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Effectivement, on peut avoir un deuxième décodeur avec l'option multi-TV, ce que j'ai. Donc deux décodeurs, un à l'étage de ma maison, un autre dans le salon. L'idéal serait de pouvoir se procurer un second disque dur, mais cet idéal n'est pas du domaine d'Orange qui ne veut pas me fournir ce second disque, prétextant que je peux lire et enregistrer à partir du décodeur de l'étage sur celui du rez-de-chaussée. 

J'ai essayé et lors du test, le système indique "insérer un disque", très drôle n'est ce pas ? 

N'ayant pas envie de me prendre la tête avec les services commerciaux qui ne pensent qu'à une chose vous changer votre forfait, j'ai opté pour cet achat d'enregistreur samsung.

Voilà en résumé mon expérience 

merci pour votre réponse.

Ancien Membre
647  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Bonjour @lolita46

 

Le SAV d'Orange est très mauvais car très souvent ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Vous êtes victime d'un enfumage.

Je ne sais pas si c'est possible d'obtenir un deuxième disque dur pour mettre sur un second décodeur, mais vous n'avez qu'à recontacter le SAV pour qu'il vous donne la procédure pour piloter le disque à partir d'un autre décodeur (des fois qu'elle existe :smileylol.

 

A mon avis votre interlocuteur ne maitrisait pas la langue française pour s'exprimer clairement.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

salut @Ancien Membre

 

je viens de voir la réponse de @lolita46, à mon avis au 3900 ils se sont mélangés les pinceaux, parce que les enregistrements ne sont lisibles que sur le décodeur sur lequel ils ont été effectué

 

impossible de les visionner à distance sur un autre décodeur

 

ils ont du confondre avec le media center intégré et/ou le disque dur de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
627  

Re: Enregistreur samsung GPH-BDH 8500

Salut @fredolerouge

 

Oui très certainement, le problème c'est aussi @lolita46 qui s'est faite avoir en achetant d'occasion un matériel qui ne ne lui servira à rien.

Ca m'énerve qu'on ne se renseigne pas avant, c'est pourtant une démarche indispensable de nos jours parce que le pigeonnage est devenu un sport très pratiqué.:smileysad:

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne