- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Enregistreur tv sur 1 seul décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistreur tv sur 1 seul décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistreur tv sur 1 seul décodeur
Bonjour,
J’ai un souci avec Orange.
jusqu’à maintenant j’avais un seul décodeur qui était en bas connecté en HDMI au téléviseur du bas et avec un câble S vidéo passant dans le plafond pour pouvoir regarder sur la télé en haut le même programme. ( ou la suite du programme)
cela ne fonctionne plus. Du coup j’ai demandé à avoir un deuxième décodeur comme mon offre le permet. Par contre, le souci, c’est que je n’ai pas d’enregistreur sur le décodeur du haut. Je peux donc juste regarder la télé en haut. (Pas de fonction d’enregistrement)
Pour avoir ce deuxième décodeur, j’ai payé dix euros de frais d’activation. Lors de la souscription, ils m’avaient dit que j’aurais un enregistreur sur ce deuxième décodeur. J’ai donc appelé Orange. Ils m’ont dit qu’il m’envoyait un disque dur externe. N’ayant toujours rien reçu, je les ai rappelé à nouveau, et apparemment ce n’est pas possible d’avoir un enregistreur sur le décodeur du haut
il faudrait que je renouvelle mon décodeur du bas qui a en fait un disque dur interne. Il me demande 40 € pour renouveler son décodeur.
je trouve ça dingue après 20 ans chez Orange qui ne fasse pas un effort sur ses 40 €..
Si mon décodeur etait en panne, il me le changerait mais là comme il fonctionne, je dois payer 40 €.
vous n’avez pas une solution à mon problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur tv sur 1 seul décodeur
salut @florentNantes
si c'est un modèle à disque dur, y compris les UHD qui avaient l'enregistreur à disque externe, c'est parfaitement normal
il faut en effet dans ce cas demander à supprimer l'enregistreur à disque dur et passer à l'enregistreur multi écran
à voir directement avec le service client
sinon ce n'est pas possible, et qu'importe ce que tu paies, à noter que les 40 euros, c'est juste des frais d'échange à payer une seule fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le renouvellement du décodeur ne devrait pas etre payant quand le décodeur bride des fonctions. Surtout quand on est client depuis plusieurs décennies avec forfait téléphone.. je trouve mesquin de me facturer cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @florentNantes et salutations @fredolerouge
@florentNantes au lieu d'avoir un câble S vidéo pour aller dans la pièce du haut, vous auriez du opter pour un splitter et un câble HDMI HDElite, vous auriez pu voir sur vos deux TV (programme en même temps ou la suite, puisque vous changez de pièce si j'ai bien compris) et enregistrer en gardant votre décodeur avec enregistreur.
C'était avant de changer qu'il fallait venir demander conseil.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux toujours mettre un cable hdmi avec un spliter. Faut juste que j’arrive a faire passer la fiche hdmi ds le trou qu’on a percé dans l’angle d’un plafond.. le diamètre n’est pas bien gros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez toujours le décodeur avec l'enregistreur ?
Si oui, il faut un peu d'investissement et pas chez Amaz... et autres sites du même genre pour ce genre de matos.
Un site sérieux, avec livraison en 2 ou 3 jours max.
Vous avez du 10, 15, 20, 30 ou 40 mètres. Perso j'ai été obligé de prendre un câble de 40 mètres, aucune perte, pas de décalage de son entre deux TV allumées en même temps. Permet de recevoir du 4K.
Le câble HDMI fourni pour le décodeur pour connecter le décodeur à l'entrée du splitter.
Un câble HDMI de 1 à 2 mètres pour la TV la plus proche sur la sortie 1 du splitter.
Un câble HDMI HDElite du site ci-dessus pour une longueur comprise entre 10 et 40 mètres sur la sortie 2 du splitter.
Connecter (branchement de la prise du Splitter possible sur multiprise, contrairement au décodeur) tout correctement et ensuite allumer le décodeur, puis la première TV et ensuite la TV la plus éloignée.
Si vous avez des questions, besoin d'aide et conseils, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou @florentNantes
J'allais oublier l'essentiel, pour que vous puissiez utiliser cette installation, il vous faut une télécommande plate, comme celle-ci :
En fait c'est celle du décodeur UHD et elle communique avec le décodeur à longue distance, même avec les portes fermées.
Voilà, @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du détail ! Pourquoi faut-il allumer une tv puis l’autre dans un sens precis?
j’ai toujours branché le secteur de mon decodeur sur une multiprise. Pourquoi est-ce deconseillé?
la solution me plait bien. Il faut juste que je vérifie que le trou dans le plancher haut permet le passage d’un hdmi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lors de la première utilisation, je vous conseille de suivre mes infos.
Ensuite, vous pourrez utiliser le matos comme vous le souhaitez, mais en allumant toujours le décodeur avant d'allumer la ou les TV, le splitter envoie le signal vers la TV, donc il faut que le décodeur soit allumé pour qu'il l'envoie correctement à la ou les TV.
Le décodeur est plus stable et plus en sécurité branché seul sur une prise électrique. En le branchant sur une multiprise, vous prenez le risque d'accumuler des champs électromagnétiques et en cas de problèmes, de griller votre décodeur mais aussi les autres appareils branchés.
PS : La tête de la prise HDMI fait 5,5 cm de circonférence, si ça peut vous donner une idée pour le trou dans votre plancher.
Bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La prise fait tant que ca? 5,5cm ca me parait énorme. Un cable Hdmi fait (dans ma tete) 2cm de long par 1cm (rectangle )?
Si je change le décodeur du bas par un nouveau et qu’au final j’ai deux décodeurs fonctionnant avec un disque dur virtuel, est-il possible de commencer un programme enregistré et de regarder la suite de ce programme sur le deuxième décodeur ? Utilisent-t-ils le même « cloud » d’enregistrement ?