Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Envoi des contenus sur décodeur TV d'orange IHD92 inutilisable depuis màj windows 10 version 1803

PetitEcolier
contributeur
1 559  

Envoi des contenus sur décodeur TV d'orange IHD92 inutilisable depuis màj windows 10 version 1803

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont ce problème, mais depuis la dernière màj windows (1803), quand je clique sur une vidéo que je veux lire sur la tv d'orange (Sagem IHD 92) via la fonction "lire sur l'appareil", le service média se lance mais j'ai un écran noir, puis je tombe sur l'écran blanc avec logi d'orange et la phrase "le décodeur d'orange est prêt à recevoir des contenus".

 

Côté PC, j'ai bien vérifié que j'avais donné les droits de diffusion vers l'appareil (a priori la mise à jour met le bazar là dedans en remettant tout à zéro).

J'ai un message sur la fenêtre windows qui sert de "playlist" : "Veuillez patienter entrée en contact..." ; puis "Erreur de périphérique inattend". Le serveur média est bien identifié "décodeur TV d'orange SoftAtHome Media Render".

Si je reclique sur play, la vidéo se lance, mais si je veux accéder aux options (activation sous titres), la vidéo se coupe et je retombe sur l'écran blanc avec logo d'orange "le décodeur d'orange est prêt à recevoir des contenus". La moindre utilisation de la télécommande stoppe la vidéo.

 

A noter que si je lance le mediacenter depuis la box, j'ai bien accès à la vidéo de mon ordi et je peux lancer et lire la vidéo sans problème.

Le problème semble se limiter sur le fonction "lire sur l'appareil" de windows qui marchait très bien avant la màj 1803.

 

Même problème chez vous ? Vous avez trouvé une solution ? C'est côté Windows ou Orange qu'il faut agir ?

 

Bonne soirée à tous !

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Envoi des contenus sur décodeur TV d'orange IHD92 inutilisable depuis màj windows 10 version 180

bonjour @PetitEcolier

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PetitEcolier
contributeur
1 452  

Re: Envoi des contenus sur décodeur TV d'orange IHD92 inutilisable depuis màj windows 10 version 180

Salut @melet39,

 

Merci pour ta réponse

 

Est-ce que ce logiciel permet de lancer une lecture DEPUIS le PC ? Pas besoin de naviguer sur la box ?

Je l'ai installé mais je ne pas réussi à trouver la fonction pour lancer la vidéo DEPUIS le PC (si elle existe), qui lance le media render orange tout seul.

 

Comme je le disais, la box n'a pas de difficulté pour aller chercher un fichier partagé. Sur windows 10 pas besoin d'installer de logiciel de partage, ça fonctionne très bien.

 

Mon problème concerne une fonction particulière de windows, qui permet en faisant un clic droit sur un fichier, de l'envoyer directement sur un médiaplayer (la box tv d'orange en l'occurence). Ca évite de naviguer sur la box avec la télécommande dans les différents dossiers.

Cette fonction de lancement depuis le PC marchait très bien avant la màj 1803. Elle bug complètement depuis.

 

Capture d'écran de la fonction :

Lecture à distance.JPG

 

@melet39tu sais si serviio inclut cette fonction ?

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Envoi des contenus sur décodeur TV d'orange IHD92 inutilisable depuis màj windows 10 version 180

re @PetitEcolier

 

je ne connais pas serviio

voir ici au cas ou

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/configurer-serviio-pour-partager-des-m-dias-avec-votre-tv/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne