Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur E01 : Sauvegarde contenu

MROD
contributeur occasionnel
5 634  

Erreur E01 : Sauvegarde contenu

Bonjour,

 

Consécutivement aux erreur L11-06 / L11-08 désormais résolues, mon décodeur TV V3 me remonte un problème E01 qui m'empêche d'enregistrer (mais pas de lire les précédents enregistrements... bizarre pour ce que le support identifie comme un problème physique de disque dur...).

 

Après avoir contrôlé l'intégrité du disque et réinitialisé le décodeur, le support me demande de formater le disque avant d'éventuellement changer le décodeur.

 

Ayant 200Gb d'enregistrements en 2 ans, je suis moyennement chaud pour tout perdre via un formatage alors que la lecture de ce contenu continue à fonctionner correctement.

 

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen quelconque de sauvegarder le contenu actuel du disque afin de le restaurer à l'issue du formatage ?

 

Merci par avance,

 

Cordialement.


Solutions approuvées
MROD
contributeur occasionnel
5 572  

Re: Erreur E01 : Sauvegarde contenu

Hein ?

 

Pour des question de droits ??? Ca c'est ce que veulent te vendre les concepteurs de solutions incompétents...

 

Si tu veux gérer les droits, tu chiffre les contenus avec une clés externes (que tu inscrit en dur dans un composants du décodeur, que tu localise dans les infrastructure de l'opérateur, etc.) ça te permets de sauvegarder et restaurer les contenus sur le décodeurs en cas de soucis sur le stockage...

La plupars des dispositif d'enregistrement du directe fonctionnent de façon similaire (allant des TV connectés type LG en passant par les décodeurs/enregistreurs TNT externes, etc.)

 

Quoi qu'il en soit le problème E01 sur mes 2 décodeurs TV à été résolu par un technicien du support de niveau 2 qui s'est contenté d'une action à distance (qu'il n'a pas voulu me détailler, je soupçonne un problème de configuration suite à  un changement d'offre / extension de quota).

 

1 mois de perdu et plus d'une heure passée au téléphone avec différents niveau supports pour là aussi un problème de configuration centrale (c'etait déjà le cas pour les précédentes erreurs L06 / L08 solutionnées à distance la veille du passage sur site du technicien).

 

Pourtant, un problème d'enregistrement identique (erreur E01), survenant simultanément sur 2 décodeurs TV (un V3 et un v4), alors que les prédédents contenus stockés continuent à être lisibles, fallait pas être grand clerc pour déterminer qu'il ne s'agissait pas d'un problème physique sur les disques (remarque c'est sûr qu'après un formatage, le problème de quota aurait été résolu...)

 

Bref, encore heureux que j'ai tenu bon et refusé de formatter les disques et changer les décodeurs comme voulait me l'imposer le support de niveau 1, j'aurai perdu des heures d'enregistrement sans rien solutionner

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 630  

Re: Erreur E01 : Sauvegarde contenu

bonjour @MROD

 

attendre d'autres intervenants

mais pour une question de droit ce n'est pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MROD
contributeur occasionnel
5 573  

Re: Erreur E01 : Sauvegarde contenu

Hein ?

 

Pour des question de droits ??? Ca c'est ce que veulent te vendre les concepteurs de solutions incompétents...

 

Si tu veux gérer les droits, tu chiffre les contenus avec une clés externes (que tu inscrit en dur dans un composants du décodeur, que tu localise dans les infrastructure de l'opérateur, etc.) ça te permets de sauvegarder et restaurer les contenus sur le décodeurs en cas de soucis sur le stockage...

La plupars des dispositif d'enregistrement du directe fonctionnent de façon similaire (allant des TV connectés type LG en passant par les décodeurs/enregistreurs TNT externes, etc.)

 

Quoi qu'il en soit le problème E01 sur mes 2 décodeurs TV à été résolu par un technicien du support de niveau 2 qui s'est contenté d'une action à distance (qu'il n'a pas voulu me détailler, je soupçonne un problème de configuration suite à  un changement d'offre / extension de quota).

 

1 mois de perdu et plus d'une heure passée au téléphone avec différents niveau supports pour là aussi un problème de configuration centrale (c'etait déjà le cas pour les précédentes erreurs L06 / L08 solutionnées à distance la veille du passage sur site du technicien).

 

Pourtant, un problème d'enregistrement identique (erreur E01), survenant simultanément sur 2 décodeurs TV (un V3 et un v4), alors que les prédédents contenus stockés continuent à être lisibles, fallait pas être grand clerc pour déterminer qu'il ne s'agissait pas d'un problème physique sur les disques (remarque c'est sûr qu'après un formatage, le problème de quota aurait été résolu...)

 

Bref, encore heureux que j'ai tenu bon et refusé de formatter les disques et changer les décodeurs comme voulait me l'imposer le support de niveau 1, j'aurai perdu des heures d'enregistrement sans rien solutionner

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 565  

Re: Erreur E01 : Sauvegarde contenu

bonjour @MROD

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne