Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur E01 : problème de l'enregistreur TV

FabriceF
contributeur
2 367  

Erreur E01 : problème de l'enregistreur TV

Bonjour, 

Je vais ajouter mon post à la longue liste des abonnés Orange qui rencontre des problèmes avec le décodeur Orange.

Je suis nouvel abonné Fibre depuis 3 jours et j'ai la dernière box (TV4).

Au début tout fonctionnait très bien puis j'ai rencontré tout d'abord un problème de décodeur qui restait bloqué sur "Connexion en cours".

Le problème a été résolu après intervention d'un technicient du 3900 et du branchement du décodeur sur le Port 2 de la box (ne me demandez pas pourquoi mais c'est ce que m'a dit de faire le 3900)

Mais à présent je rencontre toujours le problème "Erreur E01".

Evidemment la solution qui m'est proposée est de remplacer le décodeur.

Je vais faire ce remplacement mais j'ai la conviction que le problème vient du logiciel du décodeur ou du driver du disque dur de l'enregistreur car lors de l'installation de la box ce même problème d'erreur E01 avait déjà été constaté par l'installateur qui a changé le décodeur sans se poser trop de question.

Je suis pour ma part scotché de constater la piètre qualité d'un décodeur aussi récent et surtout du manque d'explications ou de solutions fiables face à ce problème aussi courant (à en lire les forums).

Un disque dur peut tomber en panne mais dans ce cas le dignostic doit être sans appel.

Un ingénieur d'Orange devrait jeter un coup d'oeil à ce forum ce serait très utile ...

A suivre.

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 328  

Re: Erreur E01 : problème de l'enregistreur TV

Bonjour,

Tu as raison, le remplacement systématique n'est pas une solution très acceptable.

Souvent le problème se reproduit avec le nouvel appareil.

Les techniciens Orange ne fréquentent pas ce forum.

Les remontées de bugs ne passent pas beaucoup.

Même en contactant l'assistance, autant chanter sous les étoiles.

J'ai signalé deux fois des bugs dans le Cloud Orange il y a deux mois, en particulier plus de sauvegarde des contacts et du calendrier et ... j'attends encore la réparation.

Orange, c'est bien pour l'infrastructure mais pour les applications informatiques, j'ai une très mauvaise opinion d'Orange.

FabriceF
contributeur
2 242  

Bon, 

J'ai fait changé le décodeur et tout refonctionne.

A noter que j'ai tout de même essuyé quelques problèmes avec l'appairage de la télécommande. (j'ai du enlever les piles et les remettre).

A suivre ...

Ancien Membre
2 232  

Bonjour Fabrice,

Merci pour le retour.

Changer les piles de la télécommande est un moindre mal.

J'espère que tu seras tranquille avec le nouveau décodeur.

riri78420
contributeur
2 159  

bonjour

nous en sommes au 4eme decodeur

apres une installation ubuesque ou tout a enfin fonctionné , de retour  de  2 semaines de congé et l'enregistreur ne fonctionne plus  .le support  nous a fait aller dans une boutique rechanger le decodeur.

apres au moins 2 h  de manip,le verdict est E01 qu on deja eu lors de la premiere installation: c est un incident national il faut surveiller le site orange. mon dossier est clos du point de vue de l incident et aucune trace de cet incident national!!

catchiky
incollable
incollable
2 153  

Bonsoir,

L'erreur E01 ne peut en aucun cas être causée par un "incident national" : il s'agit d'un problème hardware du disque dur du décodeur, qui ne peut être résolu que par échange de celui-ci (en espérant avoir un décodeur qui n'ait pas le même problème). Il peut évidemment arriver que vous rencontriez une erreur E01 en même temps qu'un incident national se produit, mais les deux événements sont indépendants.

Cordialement

FabriceF
contributeur
2 149  

Bonjour,

Le problème E01 se répète de façon trop régulière pour que ce soit une panne occasionnelle.

Le service Orange est probablement au courant du problème mais ne fait rien pour le gérer correctement ou donner une explication aux personnes du 3900 (et encore moins à ses clients...)

Orange n'a pas le sens du service, il ne faudra compter que sur votre patience et changer de décodeur jusqu'à tomber sur un appareil qui fonctionne.

Ancien Membre
2 135  

Bonjour,

J'ai discuté hier avecune personne qui n'a réussi à trouver un décodeur correct qu'au quatrième !

Bon courage, mais c'est vrai que ce n'est pas sérieux de la part d'Orange.

gloubi45
contributeur
1 022  

Meme problème d'enregistreur du décodeur TV4 depuis l'installation de la fibre offre jet en juin.

Grosse prise de bec avec l'assistance qui est d'une nullité compléte donc pas de code d'échange demandé.

Personne ayant en plus du mal à comprendre que nous appellons après avoir fait toutes les manips nécessaires et qu'il est donc inutile de nous demander de les refaire à nouveau....

Pixélisations épisodiques de l'image en plus.

La solution : se passer du décodeur et rester sur la réception TNT de la TV qui est d'exellente qualité chez moi.

Je suis certain comme cela que le décodeur n'envoie pas de statistiques d'utilisations à Orange sur mes choix télévisuels comme le prouve la possibilité de prise de contrôle des appareillages.

Le décodeur sera prochainement redéposé en boutique avec un petit mot.

Nous payons assez cher pour avoir un matériel de qualité.

Tout à fait d'accord sur la pauvreté de l'interface Orange par rapport à celles des FAI concurrents à laquelle je rajoute l'absence d'offres gratuites sur les chaines payantes.

Ancien Membre
1 007  

Bonjour,

Comptes-tu changer de FAI ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755041 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne