Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur L11-06

jim2a
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: Erreur L11-06

Re @jyjo29 

la Livebox et l’arrivée fibre sont dans la même pièce oui. Je n’aii pas le choix là box est reliée à cette arrivée.Arrivée fibre juste sous le bureau où se trouve la boxArrivée fibre juste sous le bureau où se trouve la box

 

CAB4D905-7B6F-4FF4-B4AB-1E2F8117C925.jpeg

 

F916FB6A-C395-42A9-96FE-A9B88C41B7CD.jpeg

 

D3499F9E-028C-4AA8-A1CB-5C0B6354CB91.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Erreur L11-06

salut @jim2a 

 

@jyjo29 

 

euh en fait c'est moi qui t'ait demandé ces photos, et dans l'état, elles ne nous apprennent rien

 

tu dois décapoter la partie dans l'armoire électrique que l'on voit toute la partie branchements et distribution des prises

 

par ailleurs, la photo de la prise "1" ne nous apprends pas grand chose

 

déjà, est ce que c'est du RJ11 (prise presque carrée) ou RJ45 (type réseau comme derrière la box) ?

 

et tu dois également décapoter le support et détacher la prise que l'on voit ce qui se trouve derrière comme câblage

 

l'idée est que tu n'aurais pas besoin de déplacer la box mais tu pourrais distribuer le réseau à partir de la prise RJ qui se situe dans cette pièce en renvoyant le signal vers le départ de l'installation puis en distribuant ensuite

 

ce serait l'idéal, mais il nous faut les photos demandées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jim2a
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Erreur L11-06

Oui pardon @fredolerouge quand je branche le décodeur en ethernet à la Livebox ça marche oui évidemment….je te joins le plus facile pour moi la photo de l’armoire électrique Jài enlevé le boîtier. 
ce qui est bizarre c’est que Netflix par exemple dans la chambre donc où ça marche pas, et bien Netflix peut marcher nickel comme hier et là ce soir rien ne marche ni Netflix Amazon etc ni la télé en direct.

mais en wifi ça peut marcher 15 jours sans problème et hop d’un coup plus rien pendant un long moment.

jim2a
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: Erreur L11-06

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Erreur L11-06

salut @jim2a 

 

@jyjo29 

 

bon, voilà ce que tu vas faire :

- dans l'armoire électrique, débranches la pieuvre qui alimente toutes les prises (elle ne sert plus à rien en fibre)

- branches un câble ethernet entre la box et la prise RJ près de la box

- dans l'armoire électrique, branches un câble ethernet entre la prise qui correspond à celle de la pièce de la box et celle qui correspond à la pièce de la TV

- branches un câble ethernet entre la prise et le décodeur et réinitialises le

 

si ça marche, tu as tout gagné

 

une photo du câblage de la prise RJ murale nous aurait été bien utile

 

pour netflix, ça peut être normal, c'est du streaming adaptatif, la TV orange, c'est un flux multi cast, ce n'est pas la même chose, et les exigences de stabilité ne sont pas les même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jim2a
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re: Erreur L11-06

Merci pour ton retour et ta disponibilité, quand je parle de Netflix qui marche de manière alternative c’est sur le décodeur orange. Donc sur le décodeur qui me fait suer.

Netflix sur la télé du salon (qui est en wifi)avec Netflix en appli sur tv connectée donc marche nickel.

je vais essayer de faire ce que tu le dis oui.

et je vais essayer de t’envoyer la photo demandée. Mais comment être sûr que toutes les prises soient câblées de le même façon que celle que je vais ouvrir ? Sans ouvrir toutes les prises murales bien sûr.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Erreur L11-06

re @jim2a 

 

@jyjo29 

 

j'avais bien compris que tu parlais de netflix sur le décodeur, mais ça ne change rien à ma réponse

 

ce sont des flux différents et avec des exigences différentes

 

pour les prises, normalement, elles devraient toutes être câblées pareil


 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jim2a
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re: Erreur L11-06

@fredolerouge 

bonsoir, en fait la prise ethernet 4 qui était dans la pièce de ma box a été enlevée par le technicien orange quand il a installé la fibre! Je n’ai donc pas de prise RJ dans le bureau où se trouve la box mais seulement la « prise fibre »……je vais essayer de mettre le câble le plus long entre la box et la prise ethernet derrière la télé du salon mais ce ne sera pas pratique car ça laissera la porte ouverte entre le bureau et le salon et ça fera moche…mais je vais essayer quand même.

ce que tu appelles pieuvre c’est la prise qui est branchée aux 5 arrivées dans l’armoire électrique ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Erreur L11-06

salut @jim2a 

 

@jyjo29 

 

oui la pieuvre c'est bien ça

 

et c'est franchement dommage d'avoir procédé ainsi au lieu de mettre l'arrivée fibre dans l'armoire électrique, tellement plus logique

 

quant au câble ethernet, tant pis pour l'esthétique, parce que ce n'est pas demain la veille que tu trouveras mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jim2a
contributeur confirmé
contributeur confirmé
697  

Re: Erreur L11-06

Ça veut dire que ça a marché donc?Ça veut dire que ça a marché donc?

@fredolerouge 

La télé dans ma chambre semble donc bien être reliée en ethernet avec la box du bureau 👍👍

Mais je ne peux pas donc faire pareil pour la chambre de mon fils?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne