Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S 55 et S57

JOADSL
contributeur occasionnel
23 894  

Erreur S 55 et S57

Bonsoir,


J'ai contacté à deux reprises l'assistance par téléphone, pour un problème de mise à jour du décodeur TV. La première fois, le conseiller après m'avoir demandé de réaliser plusieurs manipulations a raccroché en me disant ''je vous rappelle dans une demi heure. (Il était aux environ de 18h00) A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'appel.
Le 20/10/2013 je contacte à nouveau l'assistance par téléphone et la conseillère me demande de réaliser les mêmes manipulations que la première fois mais sans succès.
Mon problème n'est toujours pas résolu le décodeur TV affiche ''erreur  S55 ou S57''.

Voilà les manipulations que j'ai effectué des dixaines de fois :

- débrancher l'alimentation du décodeur
- débrancher l'alimentation de la livebox pendant 30 secondes puis la rebrancher
- attendre 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebrancher l'alimentation du décodeur TV.

 

Dois-je contacter une troisième fois l'assistance???

Merci

39 RÉPONSES 39
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 849  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonjour,

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/messages-d-erreur-s-affichant-sur-votre-ecran-tv-avec-le-decodeur-livebo...

Rubrique: codes erreur S55 - S56 - S57

Si le redémarrage du décodeur n'a pas suffit, vous pouvez le réinitialiser :

Faites un appui long (environ 5 secondes) sur le bouton TV- situé sur la face avant du décodeur.

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligune proposée.

JOADSL
contributeur occasionnel
23 830  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonsoir,

Merci de cette réponse rapide. J'avais déjà essayé les solutions proposées, mais j"ai recommencé en laissant tout débranché pendant dix minutes puis rebrancher en premier la box puis ensuite le décodeur TV. J'ai aussi appuyé sur le bouton en façade pour réinitialiser. Toujours le même message code erreur S 57.

Au bout de combien de temps va t'on me proposer une solution qui fonctionne ?

Nouvel abonné depuis la fin du mois d'août j'ai branché le matériel début septembre et depuis le décodeur TV a fonctionné une dixaine de jours. Par contre je paie mon service TV sans en bénéficier !

Merci

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 801  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonjour JOADSL,
L'erreur S57 signifie que la configuration de votre décodeur est en cours.
Si après avoir fait OK sur la fenêtre pop-up, le problème persiste, il y a un problème de communication entre votre décodeur et certaines de nos applications.
Le reparamétrage par le menu hotline du décodeur (reset cookies) est la seule manipulation que vous pouvez faire sur place.
Ne vous étonnez pas si cela entraine d’autres erreurs comme S51, S52, S53 ou S55.
Visiblement vous avez déjà effectué toutes les manipulations demandées.
Je recherche plus en détail et reviens vers vous au plus vite.

 

signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 778  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonjour JOADSL,
Après consultation du service concerné, ce dernier préconise un échange de décodeur.
Si vous merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) en message privé en suivant le lien ou en passant par mon pseudo (à gauche).
Merci également de me préciser si vous souhaitez réaliser cet échange en boutique Orange ou en point relais.

 

signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 713  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonjour JOADSL,
Je vous envoie en message privé le numéro d’échange pour le décodeur.
Ce bon est valable dix jours dans n'importe quelle agence.
Pensez à ramener la totalité du matériel et à conserver la carte viaccess qui est à l'intérieur du décodeur.

 

signature.jpg


JOADSL
contributeur occasionnel
23 691  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonsoir,

Merci pour le mp. Je change dès demain mon décodeur et retourne vers vous pour vous dire si mon problème est résolu.

Encore Merci

Drumer35
contributeur occasionnel
23 601  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonjour, 

 

Est-ce que l'échange a résolu votre pb ?

 

Je suis dans le meme cas.

Merci

 

Drumer35

JOADSL
contributeur occasionnel
23 510  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonsoir,

Grand merci à ROLLAND grace à qui l'échange a été possible.

Installation cet après midi du nouveau décodeur et après l'initialisation et les diverses mises à jour ça fonctionne NIKEL.

Encore GRAND GRAND merciiii !!!

trotinette93
contributeur occasionnel
23 467  

Re : Erreur S 55 et S57

Bonjour,

 

Depuis le 23 Septembre 2013; j'ai eu 2 dépannages sur l'ADSL et la TV. Orange m'a dit que c'était ma ligne télécom qui était défectueuse. J'ai donc téléphoné à télécom qui a fait des tests : votre ligne est bonne. voyez ORANGE.

Cette semaine, internet fonctionne, mais la télé disfonctionne.

sur la télé, j'ai un message : vérifiez votre carte d'accès : S03. sortez la et la remettez. Si le problème persiste, allez sur le site orange. plus de télé.plus d'image, ni de son. J'ai ce problème depuis quelques jours. Je retire la carte d'accès du décodeur  je la remets, la télé remarche pour quelques heures, et cela recommence.  Hier soir, en plus images zébrées.

 

Nous commençons à perdre patience : je demande à changer tout le matériel orange : live box et le décodeur télé.

Nous n'avons plus confiance dans ORANGE. Si cela continue nous allons changer d'opérateur et vous faire une mauvaise publicité (nous avons téléphone portable - internet - télé ORANGE).

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne