- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet
Merci fredolerouge !
je suivrai vos conseils esthétiques ...... je pense ne pas avoir le choix.😊
je vous envoie les valeurs demandées dès que possible.
question : ma réponse parvient-elle également à blanquet?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
pour que lui et moi soyons avertis de tes réponses, tu dois nous "citer"
Tu fais [arobase]pseudo_à_citer (à choisir dans la liste des pseudos proposés, et tu peux le faire plusieurs fois de suite pour citer plusieurs personnes
c'est comme ça que tu es averti que nous t'avons répondu lui et moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je regarde dès que je peux
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis hier soir soir la connexion internet s’est fréquemment interrompue.
Je n’ai pas réussi à faire le copier/coller demandé (j’ai un viel ordi dont je ne me sers jamais et dont je ne maîtrise pas les fonctionnalités les plus basiques) et à trouver le groupe test sur orange.
En désespoir de cause j’ai contacté l’assistance orange. Il s’avère que ma ligne est fortement instable et le technicien a installé un robot stabilisateur. Nous faisons le point mardi apm.
je vous remercie tous deux d’avoir essayé de trouver la solution à mon problème.
bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
le copier/coller :
- tu sélectionnes les lignes à copier en surlignant à la souris
- tu appuies simultanément sur les touches CTRL et C
- tu cliques sur ton message et tu appuies simultanément sur les touche CTRL et V
voila
pour le test d'éligibilité, tu vas sur le site de dégrouptest :
il faut faire un test d'éligibilité (et pas de débit) en renseignant :
- le numéro de ta ligne dans le premier champ (le numéro en 01/02/03/04/05 pas le 09)
- tu renseignes le code postal, puis le nom de la commune, le type de voie, le nom de la voie, le numéro de la voie
soir donc ça :
et tu cliques sur "tester"
tu vas arriver à cet écran :
là il faut cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
tu auras une page avec en bas :
voila les données demandées
ligne instable = desserte domestique à revoir
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ceci bien sur indépendamment du fait que tu dois mettre un câble ethernet entre la box et le décodeur, ça reste indispensable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'était bien un problème de ligne. Gardez vos plugs tant qu'ils fonctionnent. :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
les dernières évolutions : depuis l’installation du robot stabilisateur je n’ai pas constaté d’améliorations; c’était même pire! Impossible d’avoir une connexion. Mon gendre a ré-initialisé la box lundi à 17h et depuis je n’ai plus de problème. Le technicien qui m’a rappelée hier pour faire le point m’a dit que ma ligne était toujours instable.....
si cela vous intéresse, j’ai les photos des écrans que vous m’aviez dit de consulter. Avant la ré-initialisation j’ai pu les obtenir en passant par le wifi du téléphone portable.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
as tu fait, ou fait faire, les manipulations sur ta desserte domestique ?
c'est primordial, puisque ta ligne est instable et cela va éliminer un certain nombre de causes
et oui, nous sommes intéressés par les éléments demandés
et vires les plugs, mets un câble, parce que entre une connexion instable et des appareils naturellement instable pour transmettre le signal, tu n'es pas aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
9,4 mégas de débit pour une atténuation de 31,6 dB, c'est plutôt correct, ou du moins à peine plus bas que la théorie
rien de particulièrement anormal, le débit est hors de cause
par contre, maquer le nom de ton commutateur est une erreur, c'est une information importante, sinon nous ne la demanderions pas (et elle n'est pas sensible), surtout que tu as laissé le code de ton répartiteur, 79191NBO, soit le répartiteur de Niort Boule d'or :
https://www.ariase.com/couverture/deux-sevres-79/nra/nbo79-79191nbo
et RAS de ce côté là
par contre, pourquoi un redémarrage récent, est ce toi qui a redémarré la box ou un redémarrage intempestif ?
si c'est toi qui l'a redémarré, le fais tu souvent et pourquoi ?
je viens de me rendre compte que c'est la capture du 29 avril, ce qu'il nous faut, c'est la même capture, mais maintenant
as tu fais les manipulations sur la desserte domestique comme conseillé ?
non ? fais les et au plus vite, sans ça tu vas tourner en rond pendant longtemps
Pour la TV, je le dis et le répète, vires les plugs, et mets câble ethernet, et basta les ennuis, ne cherche pas midi à quatorze heure