Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

Aza79
contributeur occasionnel
1 125  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

Merci fredolerouge !

je suivrai vos conseils esthétiques ...... je pense ne pas avoir le choix.😊

je vous envoie les valeurs demandées dès que possible.

question : ma réponse parvient-elle également à blanquet?

bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

salut @Aza79 

 

@Blanquet94 

 

pour que lui et moi soyons avertis de tes réponses, tu dois nous "citer"

 

Tu fais [arobase]pseudo_à_citer (à choisir dans la liste des pseudos proposés, et tu peux le faire plusieurs fois de suite pour citer plusieurs personnes

 

c'est comme ça que tu es averti que nous t'avons répondu lui et moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aza79
contributeur occasionnel
1 118  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

Je regarde dès que je peux

bonne soirée 

Aza79
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

@Blanquet94 

@fredolerouge 

 

Bonjour,

 

depuis hier soir soir la connexion internet s’est fréquemment interrompue.

Je n’ai pas réussi à faire le copier/coller demandé (j’ai un viel ordi dont je ne me sers jamais et dont je ne maîtrise pas les fonctionnalités les plus basiques) et à trouver le groupe test sur orange. 

En désespoir de cause j’ai contacté l’assistance orange. Il s’avère que ma ligne est fortement instable et le technicien a installé un robot stabilisateur. Nous faisons le point mardi apm.

je vous remercie tous deux d’avoir essayé de trouver la solution à mon problème.

bon dimanche.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

salut @Aza79 

 

@Blanquet94 

 

le copier/coller :

- tu sélectionnes les lignes à copier en surlignant à la souris

- tu appuies simultanément sur les touches CTRL et C

- tu cliques sur ton message et tu appuies simultanément sur les touche CTRL et V

 

voila

 

pour le test d'éligibilité, tu vas sur le site de dégrouptest :

http://www.degrouptest.com/

 

il faut faire un test d'éligibilité (et pas de débit) en renseignant :

- le numéro de ta ligne dans le premier champ (le numéro en 01/02/03/04/05 pas le 09)

- tu renseignes le code postal, puis le nom de la commune, le type de voie, le nom de la voie, le numéro de la voie

 

soir donc ça :

Screenshot_2018-07-14 données adresse.png

 

et tu cliques sur "tester"

 

tu vas arriver à cet écran :

Screenshot_2018-07-14 suivant.png

 

là il faut cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

tu auras une page avec en bas :

Screenshot_2018-07-14 Eligibilité.png

 

voila les données demandées

 

ligne instable = desserte domestique à revoir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ceci bien sur indépendamment du fait que tu dois mettre un câble ethernet entre la box et le décodeur, ça reste indispensable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 051  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

Bonjour @Aza79
C'était bien un problème de ligne. Gardez vos plugs tant qu'ils fonctionnent. :-)
Aza79
contributeur occasionnel
1 034  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

@fredolerouge 

@Blanquet94 

 

bonjour,

 

les dernières évolutions : depuis l’installation du robot stabilisateur je n’ai pas constaté d’améliorations; c’était même pire! Impossible d’avoir une connexion. Mon gendre a ré-initialisé la box lundi à 17h et depuis je n’ai plus de problème. Le technicien qui m’a rappelée hier pour faire le point m’a dit que ma ligne était toujours instable.....

si cela vous intéresse, j’ai les photos des écrans que vous m’aviez dit de consulter. Avant la ré-initialisation j’ai pu les obtenir en passant par le wifi du téléphone portable. 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

salut @Aza79 

 

@Blanquet94 

 

as tu fait, ou fait faire, les manipulations sur ta desserte domestique ?

 

c'est primordial, puisque ta ligne est instable et cela va éliminer un certain nombre de causes

 

et oui, nous sommes intéressés par les éléments demandés

 

et vires les plugs, mets un câble, parce que entre une connexion instable et des appareils naturellement instable pour transmettre le signal, tu n'es pas aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aza79
contributeur occasionnel
999  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

@fredolerouge 

@Blanquet94 

 

Bonsoir,

 

voilà les données récoltées

bonne soirée 

 

4D6ED51A-84EA-4117-ABFE-2742553D3C3F.jpegF5B7EAE1-1EA6-4F50-97FF-EC65C28DF02C.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet

salut @Aza79 

 

@Blanquet94 

 

9,4 mégas de débit pour une atténuation de 31,6 dB, c'est plutôt correct, ou du moins à peine plus bas que la théorie

 

rien de particulièrement anormal, le débit est hors de cause

 

par contre, maquer le nom de ton commutateur est une erreur, c'est une information importante, sinon nous ne la demanderions pas (et elle n'est pas sensible), surtout que tu as laissé le code de ton répartiteur, 79191NBO, soit le répartiteur de Niort Boule d'or :

https://www.ariase.com/couverture/deux-sevres-79/nra/nbo79-79191nbo

 

et RAS de ce côté là

 

par contre, pourquoi un redémarrage récent, est ce toi qui a redémarré la box ou un redémarrage intempestif ?

 

si c'est toi qui l'a redémarré, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

je viens de me rendre compte que c'est la capture du 29 avril, ce qu'il nous faut, c'est la même capture, mais maintenant

 

as tu fais les manipulations sur la desserte domestique comme conseillé ?

 

non ? fais les et au plus vite, sans ça tu vas tourner en rond pendant longtemps

 

Pour la TV, je le dis et le répète, vires les plugs, et mets câble ethernet, et basta les ennuis, ne cherche pas midi à quatorze heure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771981 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne