- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai l'erreur s01-03 tous les soirs sur mes 2 décodeurs à la même heure : 00h03.
Mon installation est la suivante :
Livebox fibre
Lien RJ45 vers mes décodeurs.
Lors de l'erreur, mes décodeurs n'apparaissent plus dans l'interface livebox "mes équipements"
J'arrive à résoudre l'erreur en redémarrant la livebox, puis en redémarrant les décodeurs, mais au prix que me coûte l'abonnement, je considère que je ne devrait pas avoir à faire ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
salut @Razmoket89
laissons de côté la notion de prix de l'abonnement, hors de propos ici, nous sommes clients comme toi, et quel que soit le prix, ça ne changera rien
reste à savoir ce qui peut se produire dans l'environnement réseau à ce moment là
ethernet direct pour les deux décodeur ? pas de switch ?
ça touche uniquement les décodeurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
Effectivement, l'aspect prix c'est de la frustration de ma part, ca n'aidera pas à résoudre le problème.
Ma configuration est un peu plus complexe que ce que j'en ai dit :
Livebox en DMZ vers un edgerouter ubiquiti sous openwrt, qui gère le dhcp pour toute la maison. De la partent deux vlan vers des switch disposés dans la maison, avec un tag pour les deux décodeurs. L'igmp snooping est bien activé et fonctionnel. Je n'ai pas d'équipement réseau programmé pour redémarrer à 00h00, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mes vlans sont fonctionnels puisque les décodeurs fonctionnent, et le combo reboot livebox suivi d'un reboot décodeur rétabli le service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
Bonjour @Razmoket89
Ça sent le problème de bail DHCP.
Il te faut créer deux liens entre Livebox et le routeur, un réservé au lien WAN vers le routeur, comme à présent. Et un autre dédié au LAN des décodeurs TV, avec un VLAN dans lequel le serveur DHCP du routeur est désactivé au profit de celui de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises
C'était le cas.
J'avais un RJ45 de la LB vers mon routeur WAN
Un RJ45 de la LB vers mon routeur port, vlan 100 untagged.
Ensuite un lien partant de mon routeur vers un premier switch, tagged en vlan1 (routeur) et vlan 100 (livebox)
Ensuite ca repartait en trunk vers mes deux prises murales ou sont placés mes décodeurs. de là je redispatchais sur les bons ports.
J'ai finalement résolu le problème en ne raccordant que le WAN sur mon routeur, et en faisant se rejoindre les réseaux au niveau du 1er switch. Depuis 2 jours, tout va bien. Je relance si je rencontre de nouveau le problème.
Merci pour ton aide.