Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises

Razmoket89
contributeur
742  

Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises

Bonjour,

 

Depuis une semaine, j'ai l'erreur s01-03 tous les soirs sur mes 2 décodeurs à la même heure : 00h03. 

Mon installation est la suivante :

Livebox fibre

Lien RJ45 vers mes décodeurs.

Lors de l'erreur, mes décodeurs n'apparaissent plus dans l'interface livebox "mes équipements"

J'arrive à résoudre l'erreur en redémarrant la livebox, puis en redémarrant les décodeurs, mais au prix que me coûte l'abonnement, je considère que je ne devrait pas avoir à faire ça.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises

salut @Razmoket89 

 

laissons de côté la notion de prix de l'abonnement, hors de propos ici, nous sommes clients comme toi, et quel que soit le prix, ça ne changera rien

 

reste à savoir ce qui peut se produire dans l'environnement réseau à ce moment là

 

ethernet direct pour les deux décodeur ? pas de switch ?

 

ça touche uniquement les décodeurs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Razmoket89
contributeur
691  

Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises

Effectivement, l'aspect prix c'est de la frustration de ma part, ca n'aidera pas à résoudre le problème.

 

Ma configuration est un peu plus complexe que ce que j'en ai dit :

Livebox en DMZ vers un edgerouter ubiquiti sous openwrt, qui gère le dhcp pour toute la maison. De la partent deux vlan vers des switch disposés dans la maison, avec un tag pour les deux décodeurs. L'igmp snooping est bien activé et fonctionnel. Je n'ai pas d'équipement réseau programmé pour redémarrer à 00h00, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mes vlans sont fonctionnels puisque les décodeurs fonctionnent, et le combo reboot livebox suivi d'un reboot décodeur rétabli le service.

Blanquet94
star
star
664  

Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises

Bonjour @Razmoket89 

Ça sent le problème de bail DHCP.

Il te faut créer deux liens entre Livebox et le routeur, un réservé au lien WAN vers le routeur, comme à présent. Et un autre dédié au LAN des décodeurs TV, avec un VLAN dans lequel le serveur DHCP du routeur est désactivé au profit de celui de la Livebox.

Razmoket89
contributeur
631  

Re: Erreur S01-03 tous les jours à 00h03 précises

C'était le cas.

J'avais un RJ45 de la LB vers mon routeur WAN 

Un RJ45 de la LB vers mon routeur port, vlan 100 untagged.

 

Ensuite un lien partant de mon routeur vers un premier switch, tagged en vlan1 (routeur) et vlan 100 (livebox)

Ensuite ca repartait en trunk vers mes deux prises murales ou sont placés mes décodeurs. de là je redispatchais sur les bons ports.

 

J'ai finalement résolu le problème en ne raccordant que le WAN sur mon routeur, et en faisant se rejoindre les réseaux au niveau du 1er switch. Depuis 2 jours, tout va bien. Je relance si je rencontre de nouveau le problème. 

 

Merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne