TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S01

contributeur
716  

Erreur S01

Bonjour

 

je suis client orange fibre il y a peu.

J'ai la chance d'avoir un débit descendant assez exceptionnel (500Mo en ethernet), tout ce qui est internet marche à merveille.

 

Mais la TV ! Quelle catastrophe, j'ai l'impression de passer ma vie à voir l'erreur S01, à redemarrer sans cesse et sans cesse.

 

Petite precision, ma box TV et ma livebox play sont reliées via le LivePlug mais ne sont qu'à 2 metres de distance (Je ne voulais pas qu'un cable reseau traverse ma piéce)

 

Je ne sais pas quoi faire, ca me saoule.

Je trouve ca hallucinant et scandaleux, surtout vu le prix de l'abonnement.

 

Que me conseillez-vous ?

 

merci

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
Highlighted
contributeur occasionnel
709  

Re : Erreur S01

de tester en cable ethernet si pb resolu alors le pb vien des live plug / tenter de les appairer en appuyant sur wps du liveplug wifi et le rond noir avec les fleches blanches sur la lb

Highlighted
#TopMembre
684  

Re : Erreur S01

salut @mabil

 


@mabil a écrit :
[...]

Petite precision, ma box TV et ma livebox play sont reliées via le LivePlug mais ne sont qu'à 2 metres de distance (Je ne voulais pas qu'un cable reseau traverse ma piéce)

[...]

Que me conseillez-vous ?

[...]

2 mètres et tu mets des plugs?????

 

franchement, même si un câble, cépabo, il n'y a que ça qui marche

les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 10 inscrits 🧡

962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne