- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S04 en région Bordelaise
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S04 en région Bordelaise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis ce matin, le décodeur TV Play est bloqué sur l'ereur S04. Hier soir déjà le menu m'incipale n'était pas accéssible.
j'ai bien évidemment rédémarré plusieurs fois le decodeur ainsi la box. J'ai également réinitialisé le décodeur mais rien n'y fait. il ne veut rien savoir.
La connexion réseau entre mon décodeur TV et la box et correcte.
J'ai cru comprendre sur les forum que l'erreur S04 indique que le décoeur TV ne peut pas joindre le serveur IPTV.
Y aurait-il un soucis avec le serveur dans ma région ou de manière nationnale ?
Par avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
très bien merci.
je reste disponible sur le mobile.
esperons qu'une solution sera rapidement trouvée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @hageshii
alors il ne te reste plus qu'une chose, qui m'est arrivée par ailleurs, c'est la désactivation indue de l'IPTV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 en région Bordelaise
salut @hageshii
pour savoir si il y a un souci local, vois ici :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
Juste une question, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'avais déja regardé sur ce site mais il n'y a rien a signaler visiblement.
les equipement Orange sont relié directement par cable. pas de CPL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @hageshii
question idiote, je suppose que tu as vérifié que le câble réseau était correctement clipsé côté box et décodeur (le coup du meuble qu'on bouge légèrement est un classique :robotwink
Autre chose, la relance box et décodeur a-t-elle été effectuée "dans les règles de l'art", c'est à dire comme ceci en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV
on ne sait jamais, parfois ça ne tient pas à grand chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai essayé déja ce genre de chose.
ce qui me met un peu la puce à l'oreille, c'est que hier soir, le menu principal n'etait pas accessible (je ne me rappelle plus le message d'erreur par contre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @hagshii
dans ce cas là, si toutes les relances ont déjà été faites, que le décodeur a été réinitialisé, il est possible que ce soit le décodeur en lui même qui soit défectueux
à voir avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous utilisez la TV d'Orange et vous obtenez le message S04.
Votre décodeur est relié à votre Livebox par le câble fourni et vous avez déjà rebooté électriquement le décodeur.
Comme vous l'écrivez, l'erreur S04 signifie que le décodeur n'est pas reconnu de la plateforme TV.
En complément à l'analyse de Frédolerouge, avez-vous réinitialisé le décodeur via son menu interne?
Suivant le cas, il est en effet possible que le décodeur soit défectueux. Je peux effectuer des tests complémentaires et le cas échénat vous propser l'échange de matériel.
Je reste à l'écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le décodeur m'a été changer aujourd'hui et comme je le pensais, il n'y est pour rien.
Le nouveau décodeur est toujours en S04. Celui-ci a bien une adresse ip et depuis un poste je peux lui faire un ping dessus. ça répond correctement ce qui veut dire que la box et le décodeur se voient.
je reste persuadé que ça ne vient pas de mon infrastructure (je me trompe peut-être) mais je ne vois pas ce que je peux faire de mon côté.
L'ancien décodeur a bien été réinitialisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info, je ne viens de reessayer et là il est en train de télécharger une MAJ. c'est visiblement très long.
je ne sais pas ce qu'il c'est passé entre tout à l'heure avec le S04 et maintenant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse rapide.
Pourriez-vous décrire votre installation à partir de la prise téléphonique et jusqu'au décodeur en passant par la Livebox (pensez à préciser sur quels ports sont fait les branchements).
Pourriez-vous également me communiquer vos coordonnées en privé (nom, prénom, numéro de téléphone support) de manière à ce que je puisse accéder à votre dossier et lancer des tests à distance.
PS. Nos messages se sont quasiment croisés. Nous allons attendre la fin de la mise à jour.
Je reste à l'écoute.