Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S04 en région Bordelaise

hageshii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 632  

Erreur S04 en région Bordelaise

Bonjour,

 

Depuis ce matin, le décodeur TV Play est bloqué sur l'ereur S04. Hier soir déjà le menu m'incipale n'était pas accéssible.

 

j'ai bien évidemment rédémarré plusieurs fois le decodeur ainsi la box. J'ai également réinitialisé le décodeur mais rien n'y fait. il ne veut rien savoir.

 

La connexion réseau entre mon décodeur TV et la box et correcte.

 

J'ai cru comprendre sur les forum que l'erreur S04 indique que le décoeur TV ne peut pas joindre le serveur IPTV.

 

Y aurait-il un soucis avec le serveur dans ma région ou de manière nationnale ?

 

Par avance merci.


Solutions approuvées
hageshii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

très bien merci. 

 

je reste disponible sur le mobile.

 

esperons qu'une solution sera rapidement trouvée...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

salut @hageshii

 

alors il ne te reste plus qu'une chose, qui m'est arrivée par ailleurs, c'est la désactivation indue de l'IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

salut @hageshii

 

pour savoir si il y a un souci local, vois ici :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

Juste une question, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hageshii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 621  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

j'avais déja regardé sur ce site mais il n'y a rien a signaler visiblement.

 

les equipement Orange sont relié directement par cable. pas de CPL.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

Salut @hageshii

 

question idiote, je suppose que tu as vérifié que le câble réseau était correctement clipsé côté box et décodeur (le coup du meuble qu'on bouge légèrement est un classique :robotwink


Autre chose, la relance box et décodeur a-t-elle été effectuée "dans les règles de l'art", c'est à dire comme ceci en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

on ne sait jamais, parfois ça ne tient pas à grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hageshii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 609  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

j'ai essayé déja ce genre de chose.

 

ce qui me met un peu la puce à l'oreille, c'est que hier soir, le menu principal n'etait pas accessible (je ne me rappelle plus le message d'erreur par contre)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

salut @hagshii

 

dans ce cas là, si toutes les relances ont déjà été faites, que le décodeur a été réinitialisé, il est possible que ce soit le décodeur en lui même qui soit défectueux

 

à voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 530  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

@hageshii 

Vous utilisez la TV d'Orange et vous obtenez le message S04.

Votre décodeur est relié à votre Livebox par le câble fourni et vous avez déjà rebooté électriquement le décodeur.

Comme vous l'écrivez, l'erreur S04 signifie que le décodeur n'est pas reconnu de la plateforme TV.

En complément à l'analyse de Frédolerouge, avez-vous réinitialisé le décodeur via son menu interne?

Suivant le cas, il est en effet possible que le décodeur soit défectueux. Je peux effectuer des tests  complémentaires et le cas échénat vous propser l'échange de matériel.

Je reste à l'écoute.

signature.jpg


hageshii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

Bonjour,

 

Le décodeur m'a été changer aujourd'hui et comme je le pensais, il n'y est pour rien. 

 

Le nouveau décodeur est toujours en S04. Celui-ci a bien une adresse ip et depuis un poste je peux lui faire un ping dessus. ça répond correctement ce qui veut dire que la box et le décodeur se voient.

 

je reste persuadé que ça ne vient pas de mon infrastructure (je me trompe peut-être) mais je ne vois pas ce que je peux faire de mon côté.

 

L'ancien décodeur a bien été réinitialisé.

hageshii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

Pour info, je ne viens de reessayer et là il est en train de télécharger une MAJ. c'est visiblement très long.

 

je ne sais pas ce qu'il c'est passé entre tout à l'heure avec le S04 et maintenant...

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 519  

Re : Erreur S04 en région Bordelaise

@hageshii 

Merci de votre réponse rapide.

Pourriez-vous décrire votre installation à partir de la prise téléphonique et jusqu'au décodeur en passant par la Livebox (pensez à préciser sur quels ports sont fait les branchements).

Pourriez-vous également me communiquer vos coordonnées en privé (nom, prénom, numéro de téléphone support) de manière à ce que je puisse accéder à votre dossier et lancer des tests à distance.


PS. Nos messages se sont quasiment croisés. Nous allons attendre la fin de la mise à jour.

Je reste à l'écoute.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775408 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne