Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S04...

jlv29
contributeur
5 967  

Re: Erreur S04...

 j'ai tout debranche pendant plus de 2 minutes

decodeur ,livebox plus d'erreur S04

j'ai bien dit DEBRANCHE

COURAGE

pour moi ca a marche

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 936  

Re: Erreur S04...

@jlv29

 

oui,parfois débrancher et  rebrancher cela fontionne sinon,il faut réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pajacjul9576
contributeur occasionnel
5 894  

Re: Erreur S04...

Bonjour

 

Je rencontre le même probléme que beaucoup d'entre vous: Code message erreur S4-3

J'ai fait les mêmes manip que celles proposées par Orange et certains d'entre vous ; débrancher et réinitialiser la Livebox , idem avec le décodeur, attendu avant de rebrancher etc.., les tests de ma ligne avec Orange sont bons. 

Je note que ces problémes sont arrivés avec la derniére mise à jour logicielle d'Orange.

Las, j'ai remis la bonne vieille antenne TV pour au moins avoir les chaines TNT

Je suis abonné à OCS + Bein Sport donc un budget conséquent chaque mois. J'aimerai que cela fonctionne sans attendre le délai que quelques un de vous annonce dans leur mail.

Une bonne idée serait la bienvenue

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 888  

Re: Erreur S04...

bonjour @Pajacjul9576

 

éssaie de te faire rappeler par un conseiller en cliquant sur la vignette contact en bas à droite de ce lien

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
al24230
contributeur
5 859  

Erreur S04...

Bonjour à tous,

 

Je suis rassuré sur un point: je ne suis pas le seul à avoir ce code erreur alors que je n'ai touché à rien de mon installation.

Il est apparu hier après midi alors que je voulais regarder un programme en replay (comme je le fais régulièrement depuis que j'ai souscrit l'offre d'orange). Après avoir recherché un problème éventuel sur mon installation (sans rien trouver d'anormal), j'ai suivi les indications affichées sur l'écran TV lors de ce code erreur. J'ai donc tout débranché et tout rebranché dans l'ordre indiqué à deux reprises.

Bilan de l'opération: plus de tv par orange, toujours ce même message d'erreur, et l'abonnement que je continue de payer au même prix mais sans le service TV......

Comme l'un des membres de ce forum, j'ai rebranché la vieille antenne pour avoir les chaînes tnt. J'ai demandé à être rappelé par un conseiller en espérant qu'il connaîtra la solution.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 852  

Re: Erreur S04...

bonjour @al24230

 

tu as bien suivi la procédure jusquà la réinitialisation usine,sinon clic sur la vignette en bas à droite pour te faire rappeler

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

attendre que le conseiller te rappel,ils sont dispo aujourd'hui et tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
al24230
contributeur
5 834  

Re: Erreur S04...

Bonjour melet39

 

Un conseiller m'a en effet rappelé aujourd'hui et m'a aidé à régler le problème. A 17h, lorsque j'ai finis la conversation téléphonique, mon décodeur tv fonctionnait de nouveau!!!!! Mais jusqu'à quand....

Il semblerait qu'un bug de connexion internet lors de la dernière mise à jour du décodeur soit à l'origine du problème.

 

Voici ce que le conseiller m'a dit de faire et que j'ai suivi scrupuleusement:

1_éteindre le décodeur à l'interrupteur (pas besoin de le débrancher)

2_appuyer sur le bouton "reset" de la box pendant une quinzaine de secondes

3_apres avoir relaché le bouton reset, attendre que la box se réinitialise (environ 10 min)

4_ une fois celle-ci réinitialisée, allumer le décodeur (et l'ecran tv pour suivre les indications)

5_suivre les infos données par le décodeur et afficher à l'écran tv (comme lors de la première installation, les indications concernent l'initialisation de l'installation, les mises à jour, la recherche de chaines, etc)

6_valider vos choix en appuyant sur la touche ok de la télécommande et laisser le système se mettre en place

Voilà ce que j'ai dû faire, cel

 

al24230
contributeur
5 825  

Re: Erreur S04...

ANNULE ET REMPLACE PRECEDENT POST ENVOYE TROP VITE !!!!

Bonjour melet39

 

Un conseiller m'a en effet rappelé aujourd'hui et m'a aidé à régler le problème. A 17h, lorsque j'ai finis la conversation téléphonique, mon décodeur tv fonctionnait de nouveau!!!!! Mais jusqu'à quand....

Il semblerait qu'un bug de connexion internet lors de la dernière mise à jour du décodeur soit à l'origine du problème.

 

Voici ce que le conseiller m'a dit de faire et que j'ai suivi scrupuleusement:

1_éteindre le décodeur à l'interrupteur (pas besoin de le débrancher)

2_appuyer sur le bouton "reset" de la box pendant une quinzaine de secondes

3_apres avoir relaché le bouton reset, attendre que la box se réinitialise (environ 10 min)

4_ une fois celle-ci réinitialisée, allumer le décodeur (et l'ecran tv pour suivre les indications)

5_suivre les infos données par le décodeur et afficher à l'écran tv (comme lors de la première installation, les indications concernent l'initialisation de l'installation, les mises à jour, la recherche de chaines, etc)

6_valider vos choix en appuyant sur la touche ok de la télécommande et laisser le système se mettre en place

 

Voilà ce que j'ai dû faire, cela prend quelques dizaines de minutes mais si cela fonctionne, c'est bien.

A bientôt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 818  

Re: Erreur S04...

re @al24230

 

merci du retour

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pajacjul9576
contributeur occasionnel
5 783  

Re: Erreur S04...

Bonsoir Melet 39 et al24230

 

Hier, je n'avais pas envie de me remettre à essayer de réparer mon décodeur.

Je m'y suis mis ce soir en en suivant le plan proposé par al24230.

 

Reset de la Livebox Ok , réallumage du décodeur qui semble effectivement se réactiver et plantage habituel

Message S4 S11 = le systéme dit se restaurer puis au bout de quelques secondes message SA S3.

 

Si un technicien d'Orange pouvait prendre contact avec moi, j'apprécierai.

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne