Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S74 sur mon décodeur TV Orange (et terriblement déçu par Orange)

D-One
contributeur occasionnel
2 918  

Erreur S74 sur mon décodeur TV Orange (et terriblement déçu par Orange)

Bonjour,

 

Suite à mon souci d'accès à Netflix, et à différentes déconvenues mentionnées dans ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/Replay-TV-%C3%A0-la-demande-OCS-et/Pas-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-Netflix-v...

Un conseiller chat d'Orange (après avoir été baladé de conseiller en conseiller) m'avait finalement proposé un échange de décodeur. Or, entre temps, en réponse à mon message sur le forum, une conseillère (

 

Tout fonctionnait donc et tout aurait pu (du) en rester là, sauf que le jeudi 29/10, surprise : plus de TV !

Mais en lieu et place, un message d'erreur S74 "Problème de carte d'accès TV.” A savoir que j'ai un décodeur noir, avec carte d'accès physique.

Direction le chat, où l'on m'apprend (après plusieurs basculements de conseillers et quelques manipulations que l'on me demande d'effectuer, sans succès) qu'il y a une "incohérence dans mon dossier", puisque je suis censé avoir une carte virtuelle. Il s'avère au final que ma carte d'accès physique a été désactivée par Orange, a priori parce que la procédure d'annulation de l'échange ne s'est pas faite entièrement... Là, on me dit que la procédure de remise en service de la carte va se faire "dans les 72 heures"... ce qui déjà à de quoi faire bondir, malgré le dédommagement promis (pas de TV dès le 1er jour de confinement, génial !!!). Et que j'ai un RdV technique ce dimanche 01/11 midi pour m'assurer de la remise en service.

Forcément déçu, je prends mon mal en patience, et vérifie de temps en temps si le service est rétabli ; non, toujours cette erreur S74. J'attends donc impatiemment l'appel technique, qui a bien lieu.

La conseillère me dit d'abord que tout est censé fonctionner, puisque selon elle ma carte est désormais réactivée. Hélas, rien de mieux de mon côté : S74 inéluctablement. Elle me demande de faire une réinitialisation de mon décodeur, via le menu accessible par la touche "-" en face avant, et qu'elle me rappellera "dans les 5-10 minutes" pour voir ce que ça a donné. Elle me rappelle... plus d'une heure plus tard (je commençais à ne plus y croire). Je lui annonce que pas d'amélioration, elle me demande alors de débrancher le décodeur, de faire un reset complet de la Livebox (via le mini-bouton "reset" à l'arrière), puis de rebrancher le décodeur. Et que si pas mieux (ce qui fût le cas, toujours S74), elle procéderait à un échange de décodeur. Elle termine en disant qu'elle me rappellera à nouveau "dans 5-10 minutes", ce qu'elle fait effectivement cette fois-ci... sauf que je n'ai pas eu le temps de décrocher (je n'allais pas rester scotché à mon téléphone pendant 1 heure pour rien, comme pour l'appel précédent). Elle a laissé un message sur le répondeur, disant "je vois que vous êtes occupés, je rappelais pour terminer avec vous, merci". Je m'attendais à ce qu'elle rappelle dans la foulée... mais non, rien, rien du tout ! Et évidemment, aucun moyen de la joindre.

 

Me voilà donc dimanche soir, sans TV, et avec un fort sentiment d'amertume puisque non seulement Orange a très mal géré le sujet (carte désactivée alors que remplacement de décodeur annulé, peut-être un souci de communication entre services), mais surtout le "dépannage" a été brutalement terminé, me laissant seul face à cette "erreur S74", et sans suite.

 

Quand, dans le même temps, on reçoit un mail de la Directrice Générale Adjointe Orange pour nous "assurer à nouveau de l'engagement de toutes les équipes Orange pour garantir la qualité des services que nous vous délivrons"... j'ai du mal, vraiment, à ne pas y opposer mon actuel désarroi... (d'autant que, cerise sur le gâteau, je fais également partie des quelques milliers d'abonnés qui ont subi la panne totale de l'Internet d'Orange ce mercredi).

 


Solutions approuvées
D-One
contributeur occasionnel
2 846  

Re: Erreur S74 sur mon décodeur TV Orange (et terriblement déçu par Orange)

C'est ce que j'ai fait, mais personne ne m'a rappelé...

 

Au final, j'ai utilisé le chat à la première heure ce matin, et on m'a proposé un échange de carte d'accès, que je suis allé cherché en boutique Orange, et qui a fonctionné (j'ai retrouvé la TV).

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 899  

Re: Erreur S74 sur mon décodeur TV Orange (et terriblement déçu par Orange)

bonsoir @D-One 

 

refais toi rappeler maintenant comme la dernière fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
D-One
contributeur occasionnel
2 847  

Re: Erreur S74 sur mon décodeur TV Orange (et terriblement déçu par Orange)

C'est ce que j'ai fait, mais personne ne m'a rappelé...

 

Au final, j'ai utilisé le chat à la première heure ce matin, et on m'a proposé un échange de carte d'accès, que je suis allé cherché en boutique Orange, et qui a fonctionné (j'ai retrouvé la TV).

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 818  

Re: Erreur S74 sur mon décodeur TV Orange (et terriblement déçu par Orange)

bonjour @D-One 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne