Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S78-01

Pistachine
contributeur occasionnel
10 361  

Erreur S78-01

Nouvelle adhérente au club Erreur S78-01

 

Le 4 juin 2018, j’ai échangé la Livebox 2/décodeur UH90 satellite pour la Livebox 4/décodeur TV4 dans une boutique Orange car depuis mi-mai ma ligne est éligible au VDSL2. J’ai remis la carte tv à puce. 

 

 

1) le 4 juin, la jeune collaboratrice orange, sans doute ma formée, n’a pas associé le décodeur tv4 à la Livebox 4; elle a été obligée d’appeler le service client orange 2 fois devant moi pour rectifier la situation. En partant, ayant des doutes, je lui demande quand cela va être effectif. Elle me répond que c’est immédiat. 

De retour chez moi, j’installe la Livebox 4 sans souci. Lors de l’installation du décodeur, j’ai le fameux message « erreur S78-01, votre décodeur n’est pas reconnu par la plateforme, attendez 24 h ».

 

2) Le 5 juin, j’ai toujours le code erreur.

5 juin matin  Je fais le 3900 pour un problème de decodeur, la voix synthétique me renvoie sur le site merci. Je recompose le 3900 et demande le service commercial qui me répond c’est normal vous avez toujours l’ancien matériel, Je fais le nécessaire, restez en ligne, voilà c’est fait, je vous passe un technicien. La techniciennne me dit c’est fait. Au regard de la réponse, j’avais des doutes.

5 juin après midi, je rappelle le service commercial, rien n’avait été fait au niveau de mon dossier. La personne très sympathique fait le nécessaire, et me passe une technicienne qui prend le temps d’analyser le problème. Evidemment aucune demande de carte virtuelle n’a été faite. Elle fait le nécessaire et doit me rappeler le 6 juin  à partir de 16 heures.

 

 

3) Le 6 juin, j’ai attendu vainement l’appel entre 16h et 18h. J’ai donc rappelé le service commercial, et expliqué de nouveau mon problème. J’ai eu le droit à un nouveau technicien (très sympathique) qui a fait le nécessaire et m’a annoncé que cela pouvait prendre 7 jours....(!!!!!)

Le commercial qui a écouté la conversation a repris la ligne et m’ a demandé de ne plus appeler pour ce problème, il m’appelera Quand cela fonctionnera.

 

4) Le 7 juin, je regarde mes équipements sur le site: j’ai bien le décodeur tv4 avec un code tv  mais j’ai toujours la Livebox 2. Je crains le pire: un technicien va bien penser que c’est impossible puisqu’elle a la livebox2.

 

POUR INFORMATION, J’AI LA LIVEBOX4 ET UN SUPER DÉBIT.

 

A SUIVRE.....


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 268  

Re: Erreur S78-01

bonjour @Pistachine

 

éssaie le chat,dispo aujourd'hui en cliquant sur la vignette en bas à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

sinon attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 356  

Re: Erreur S78-01

@Pistachine

 

re contacte le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pistachine
contributeur occasionnel
10 326  

Re: Erreur S78-01

J'ai contacté de nouveau le service client via le chat, il y a toujours la télévision via le satellite dans mon dossier, il faut que j'attende 3 à 5 jours maximum pour qu orange active la télévision via adsl.... 

Je vous donne RDV LE 12 juin sur le forum pour la suite du feuilleton 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 324  

Re: Erreur S78-01

re @Pistachine

 

merci du retour,donc attendons le 12/06 avec un résultat positif,je l'espere

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pistachine
contributeur occasionnel
10 300  

Re: Erreur S78-01

Bonjour,

 

Orange m'a contacté par téléphone pour réessayer la connexion. Maintenant j'ai le message d'erreur S78-08!

 

probleme de contrôle d'acces

 

la connexion à la plateforme a échoué 

 

veuillez redemarrer votre decodeur

 

si apres le redémarrage, le problème persiste, rendez vous sur Orange.fr assistance tu depanner

 

la personne d'Orange m'a fait redémarrer Livebox 4 et décodeur tv4 plusieurs fois ne ni.

 

Maintenenant ce serait un problème sur ma ligne! Avec uune connexion wifi de 82mbs en descendant  et 22 mbs en montant ! Elle fait intervenir un technicien chez moi.....

 

cela la peut il etre vraiment un problème de ligne?

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 295  

Re: Erreur S78-01

bonjour @Pistachine

 

vas sur ce lien et clic sur la vignette en bas à droite pour un echat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pistachine
contributeur occasionnel
10 288  

Re: Erreur S78-01

Merci melet39

 

j’ai fait la manip pour avoir l’ecran De maintenance. Édifiant. Je suis en VDSL2, UN DECODEUR TV4 donc disque dur de 450g (normalement:

Éligibilité HD: non

eligibiliteé UHD/4K:non

type d’accces:xdsl

enregistreur:80 g !!!!

 

Mais, je ne réussis pas aller jusqu’au bout de la configuration.

 

Une question: Orange n’aurait il pas de problème de bande passante?

 

par ailleurs, Rodolphe « du Chat orange » m’a répondu qu’il y avait une panne générale sur les décodeurs tv4 au niveau d’orange que cela devrait être réparer en moins de 24h. Ceci écrit je ne pense pas que cela règle mon problème

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 283  

Re: Erreur S78-01

re @Pistachine

 

désolé,mais je n'en sais pas plus j'ai vu qu'il y avait plusieurs membres qui avaient un problème avec ce décodeur il est possible que le conseiller que tu as eu ait raison,de temps en temps tu retente le chat,tu ne tomberas pas sur les mèmes conseillers

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pistachine
contributeur occasionnel
10 270  

Re: Erreur S78-01

bonjour,

 

J,ai de nouveau le S78-01 avec un decodeur TV4

 

Le technicien orange pour verifier ma ligne sera inutile; je vai annuler le RDV; c'est un probleme de carte et un probleme commercial, j'ai toujours un disque externe de 80 G au niveau de mon compte.

 

Puis avoir un webconseiller, SVP merci.

 

1) 

IMG_1297.jpg

 

2)

IMG_1301a.jpg

 

3)

IMG_1302.jpg

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 269  

Re: Erreur S78-01

bonjour @Pistachine

 

éssaie le chat,dispo aujourd'hui en cliquant sur la vignette en bas à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

sinon attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752238 membres inscrits 🧡

3336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne