Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur W04 firewall personnalisé

Fefy
contributeur
2 223  

Erreur W04 firewall personnalisé

Bonjour,

 

J'ai l'erreur W04 sur mon décodeur de la Livebox Play qui m'affiche l'erreur W04.


Ayant un NAS a la maison, j'ai crée des règles de firewall (et donc configuré mon firewall en personnalisé ) pour un accès depuis le WAN. Mis à part cette erreur, je n'ai aucuns autre soucis, et j'ai le flux video de la TV Orange. Le pare-feu est donc correctement configuré pour les ports "communs"

 

Cependant, il semblerait que cette configuration (en personnalisé, donc) provoque l'erreur W04 sur le décodeur ; cette erreur disparait effectivement lors d'un reglage "moyen" du pare-feu.

 

Par conséquent, j'imagine que cette erreur est due à un port qui n'est pas ouvert ? Si oui, quel est il ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 208  

Re : Erreur W04 firewall personnalisé

bonsoir Fefy

 

regarde ici erreur W04

http://assistance.orange.fr/messages-d-erreur-s-affichant-sur-votre-ecran-tv-avec-le-decodeur-livebo...

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fefy
contributeur
2 097  

Re : Erreur W04 firewall personnalisé

Coucou à toi !

 

Merci de m'avoir répondu.
En effet, je suis déjà allé sur cette page, et j'ai effectivement tenté de remettre à zéro le décodeur. Rien n'y fait ! Toujours la même erreur.

 

Je reste persuadé que c'est le firewall mais j'ai beau chercher... Je vois pas en quoi cela peut être genant pour la TV.

 

D'autres idées ? :manhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re : Erreur W04 firewall personnalisé

Bonjour,

 

L'utilisation du réglage poersonnalisé n'est pas faite pour gérer des routages entrants vers un NAS ou une caméra, ou même un chauffe-biberon :manlol:

 

Le logiciel du décodeur communique avec des serveurs Orange, l'utilisation du réglage personnalisé, l'empêche d'accéder à ses serveurs.

 

L'usage du réglage personnalisé du pare-feu est à réservé aux personnes compétentes. C'est hyperfin et il vaut mieux passer un peut de temps avec les règles Nat/Pat pour définir les accès entrants et éviter de bloquer le décodeur.

J'ai un NAS Lacie et un décodeur, tout fonctionne avec accès externe pour le NAS ; et pourtant le pare-feu de la box est réglé en "moyen".

 

L'ouverture de ports au niveau du par-feu est globale et devient une porte grande ouverte aux pirates.

Les règles Nat/Pat permettent d'utiliser un port externe pour router une connexion entrante vers une seule machine et un port bien spécifié. L'ouverture quand elle est bien faite ne laisse passer que très peu de choses.Si derrière le disque demande un identifiant et un mot de passe, c'est quasiment infranchissable.

 

Plus de détails sur demande si nécessaire

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne