Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur W25 uniquement dans la journée !

parlotte46
contributeur occasionnel
1 499  

Erreur W25 uniquement dans la journée !

Bonjour, je rencontre un problème étrange. Mon décodeur affiche systématiquement le message d'erreur W25 lorsque je souhaite regarder la TV la journée l'après-midi (ma pause déjeuner vers 14h). Il m'indique un problème de connexion (live box trop éloigné etc.) Sachez que ma live box est en effet éloigné, il se trouve au 1er étage (dans mon bureau), et ma TV au RDC, mais j'ai installé un répéteur Wifi 6 entre les deux étages et cela fonctionne parfaitement, sauf l'après-midi donc. J'ai déjà essayé de débrancher et rebrancher le décodeur, même réinitialisé mon répéteur wifi etc, rien n'y fait.

Et le plus étrange dans l'histoire, c'est que le soir, le décodeur remarche parfaitement, plus de message d'erreur, plus de problème de connexion ! Ca fait depuis une semaine que j'ai ce problème, et c'est systématique. Je précise que je ne peux faire le branchement avec un câble Ethernet, car trop de distance, escaliers etc .....percer un trou pas possible non plus dans des murs de 90 cm.

Je me demande, serait-ce lié aux heures creuses (14h-17h) de mon abonnement EDF ? Je ne vois pas d'autres causes possibles. Votre avis ?? 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

re @parlotte46 

 

tu le fais courir le long des plinthes et pas de perte jusqu'à 100 metres

en attendant fais un essai en rapprochant les 2 appareils

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

Bonjour @parlotte46 

 

comme tu es en wifi,cela vient des heures d'affluence branche direct câble ethernet réinitialise et plus de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
parlotte46
contributeur occasionnel
1 478  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

ah d'accord merci @melet39 ! , mais comme je t'ai expliqué, dans mon cas, le câble ethernet, pas possible, faudrait le faire passer par le couloir, escaliers, salon, bref faut un câble de 30 m 

Tant pis, pas de TV dans la journée donc (alors qu'avant ça marchait parfaitement...) 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

re @parlotte46 

 

tu le fais courir le long des plinthes et pas de perte jusqu'à 100 metres

en attendant fais un essai en rapprochant les 2 appareils

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
parlotte46
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

ok @melet39 , mais le câble doit traverser 3 pièces, 1 escalier, 1 couloir....(j'ai une grande maison), au risque de me prendre les pieds dedans...je vais me passer de la TV dans la journée  Merci quand même !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

re @parlotte46 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

salut @parlotte46 

 

pourquoi devrais tu te prendre les pieds dans le câble ?

 

les clous en U servent à ça, fixer le câble au dessus des plinthes

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

parce que wifi + distance + plusieurs pièces = problèmes assurés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
parlotte46
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

merci @fredolerouge, chez moi il y a un étage en plus (donc escalier en+) et que des gros murs en pierre, les clous ça ne rentre pas...mais surtout, depuis que j'avais installé le répéteur Wifi, je n'ai jamais eu aucun problème de connexion, même pendant la journée...et le soir tout remarche. C'était juste pour savoir si ça pouvait être lié à autre chose que la distance...Merci pour tes suggestions quand même  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

re @parlotte46 

 

alors avec le wifi, c'est encore pire !

 

tu cumules distance, étage et murs, bref, pour le wifi, ce qu'il y a de pire

 

et le pistolet à colle remplacera sans peine les clous en U (déjà fait dans un ancien appartement)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard721
contributeur
1 296  

Re: Erreur W25 uniquement dans la journée !

Personne  ne répond à la question. Si la personne souhaite passer un wifi 6 c'est son droit. J'ai moi aussi essayé d'installer un répéteur wifi6 et çà ne fonctionne même pas . Même orange n'y arrive pas. J'ai contacté la marque  du répéteur il n'y sont pas arrivé non plus. Je me demande si le boitier tv  n'est pas bridé par orange pour acheter son répéteur. Car tout les autres appareils fonctionnent très bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne