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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreurs des conseillers orange réception TV

Aurélie1990
contributeur
850  

Erreurs des conseillers orange réception TV

Bonjour, 

 

Nous avons emménagé ensemble il y a peu avec mon compagnon. Lui était chez SFR et moi chez orange, nous avons decidé de garder le FAI permettant de conserver le meilleur service. SFR a été honnête pour le coup est nous a prévenu que seule la tv par satellite permettrait de conserver ce service. Orange, nous a donné l'entière garantie de conserver ce service (Tv via adsl), via l'offre dégroupée que je possedais (open play 4g) sans besoin de passer la Tv par satellite. J'ai eu deux conseillers, un au 3970 et l'autre à la boutique de Pontivy qui me l'ont assuré.

Mon conjoint a donc resilié sa ligne et j'ai fait mon transfert en appelant le 3/06/2015, la commande a été enregistrée et une réponse sms pour mise à dispo le 19/06/2015 a été reçue.

Au 19/06/2015, seuls internet et le téléphone fonctionnent. Je suis donc allée consulter mon espace client sur internet. La consulatation de la commande stipulée bien internet, tv et téléphone. Hors le 15/06/2015, sans crier garre, le "niveau2" a annulé la commande et en a généré une autre pour seulement internet et téléphone.

Nous avons appelé le 3970 ce jour le 21/06/2015 et là, coup de baton, "désolé mais la tv ne sera accessible que par satellite"... sans rire! Comment cette personne peut le savoir elle et les deux précédents conseillers non?!

Quels sont les recours maintenant? Que propose orange pour avoir donné à sa cliente des informations erronées voir mensongères? J'attends de voir... 

En tout cas, je pense bien que je vais rejoindre le clan de ceux qui ne vous ferons plus jamais de pub. 

Je prendrai le temps d'aller expliquer sur un maximum de forum, chez Orange à quel point la demande client est respectée, la qualité du suivi est minimaliste, et la prévenance de vos equipes lorsqu'ils sont incapables de vous assurer un service est énorme!!!! 

 

Merci d'avance de votre reponse.

Cdlt 

 

Ps : si ce mesage venait à etre bloqué par le moderateur, il se retrouvera sur les autres forums où vous n'avez pas ce droit.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re : Erreurs des conseillers orange réception TV

salut  @Aurélie1990

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ça va déjà nous en apprendre pas mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aurélie19901
contributeur
831  

Re : Erreurs des conseillers orange réception TV

Merci de votre aide,

Voici les infos demandées.

 

Cdlt

 

Aurélie 

 

central téléphonique : GUILLIERS
longueur de ligne :4080 mètres
affaiblissement théorique :  56.03dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    928 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.4 d
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : Erreurs des conseillers orange réception TV

salut

 

il n'est pas possible avec une telle atténuation (56dB) d'avoir la TV par ADSL, ce sera en effet uniquement possible par le satellite

 

ça me surprend quand même que le conseiller t'ait dit que tu auras la TV par ADSL (parfois on entends ce que l'on veut bien entendre)

 

Qu'il ait dit que la TV était incluse dans l'offre, je veux bien le croire, c'est le cas, mais par ADSL, je reste perplexe

 

Par ailleurs, même avec cette atténuation, je trouve ton débit un peu léger

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

 

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aurélie19901
contributeur
817  

Re : Erreurs des conseillers orange réception TV

Pardon, il devait manquer ces éléments.

Cdlt 

 

Screenshot_2015-06-21-17-42-21(1).png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : Erreurs des conseillers orange réception TV

salut @Aurélie1990

 

@Aurélie19901

 

non non, il y avait tout ce qu'il faut

 

PS : pour quoi un nouveau pseudo?

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Aurélie19901
contributeur
801  

Re : Erreurs des conseillers orange réception TV

Ok, merci pour toutes ces infos.

Malheureusement, ce que j'ai demandé été clair pour moi comme pour ces conseillers. Leurs réponses etaient tout aussi claires. Il ne s'agit pas d'une incompréhension mais bien d'un super pigeonnage.

 

Donc croix sur la TV, sachant que le rateau ne marche pas.

En revanche j ai bien pris note de tes conseils, je vais tester tout ca concernant la connection.

 

Merci bien.

 

Mais bon je supporte mal que certains prennent leurs clients pour des c***.

Il faudrait presque prendre le matricule de chaque conseiller, pour avoir la preuve que certains s'en foutent et d'autres non et pour ne pas être suspecté d'avoir mal compris.

 

Cdlt 

Aurélie 

PapinouMichel
contributeur
499  

Remplacement Box TV satellite par Box TV ADSL

Bonjour,

J’ai actuellement une LiveBox Play (boîte noire) avec un décodeur TV satellite (boîte blanche) connecté à la TV par un câble HDMI.
Je ne peux pas regarder une émission TV et en enregistrer une autre en même temps.
L’enregistreur perd tout son intérêt.
Je pense donc :
- Raccorder ma TV à la parabole via un décodeur TNT
- Remplacer la box TV satellite par une box ADSL (boîte noire)
Ainsi je pourrai :
- Regarder une émission TV venant par le satellite
- Enregistrer une autre émission, venant par l’ADSL, sur le disque dur de la box.
Mon débit ADSL est très bon car je suis à 300 mètres du répartiteur qui est alimenté par fibre optique :
LA BOX indique :
Débit et marge au bruit
2.5 - débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
2.6 - débit de synchronisation DSL descendante 12440 Kb/s
2.7 - marge de bruit liaison descendante 26.5 dB
DEGROUPTEST indique :
- Central téléphonique : SENECHAS
- Longueur de ligne :320 mètres
- Affaiblissement théorique : 4.8dB
- Etat de la ligne : ACTIVE
- Débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
- Débit maximum estimé VDSL : 91.8 Mbps

- Temps latence 27 ms
- Débit descendant supérieur à 12 Mo/s
- Débit montant 0,6 Mo/s
J’ai appelé le 1014 et on m’a dit que je ne peux pas faire cela sans m’expliquer pourquoi.
A votre avis est-ce que cela marchera ?

 

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