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Essai Canal+ Pratique Déloyale
Bonjour,
Si vous vous laissez tenter par l'offre actuelle "canal+, un mois pour essayer" proposée sur la chaîne, attention....
Comme me l'a dit le service client de canal + (1/4 d'attente au téléphone pour avoir quelqu'un), ce n'est pas une offre gratuite. Mais cela s'apparente à une pratique de vente trompeuse et est punie par la loi car c'est une pratique commerciale contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qui altère ou est de nature à altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur.
Même si on ne souhaite pas poursuivre au terme du "mois pour essayer" (comme ils disent), vous restez redevable des frais d'accès au service de 50,00 € !!! Etant donné qu'aucun contrat n'est signé et aucun mandat de prélèvement n'est signé, vous ne devez pas autoriser le prélèvement. La question que je me pose, est comment ont ils eu nos coordonnées financières. C'est, d'après eux, Orange qui leur fournit nos coordonnées alors que ceux ci sont confidentiels !!! et non cessibles !!! Orange peut il donner des explications ou faut il s'adresser à la CNIL et à la DGRF (répression des fraudes !!)