Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Est-il possible de continuer à regarder la TV d'Orange en cas de panne internet ?

Poca54
contributeur
751  

Est-il possible de continuer à regarder la TV d'Orange en cas de panne internet ?

Bonjour , je me renseigne pour obtenir la Tv orange ... 

il faut donc acheter le décodeur orange 

et ensuite ?

comment savoir si j'ai assez de puissance ?

Ma télé a plus de 5 ans , cela est-il un probléme ?

est-ce-quand cas de coupure internet ou de panne ,je peux continuer à regarder la télé ? mais comment ?

je veux bien tous les renseignements possibles , le tchat ne fonctionne pas aujourd'hui...

Merci à tous .*

Bonne journée 

 

[EDIT : modification du titre pour une meilleure compréhension]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: tv orange panne internet

salut @Poca54 

 

déjà, tu n'achètes pas le décodeur, orange te le prête gratuitement, il y a simplement des frais d'activation des droits en plateforme de service

 

que ta TV ait 5 ans ou moins, aucune différence (la mienne en a 7) du moment qu'elle est HDMI

 

et non, en cas de coupure internet, tu ne peux plus regarder la TV, c'est le cas chez tous les FAI

 

pour le débit, la première question, c'est fibre ou ADSL/VDSL ?

 

en Fibre, pas de problème, en ADSL/VDSL, c'est fonction de ta ligne

 

pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

pour finir, point très important, et c'est également le cas chez les autres FAI, le mode de liaison box/décodeur

 

rien à ce jour, et pour longtemps encore, ne remplace le câble ethernet, même long

 

oublies le wifi, trop instable, et exit les plugs, parce que CPL rime avec poubelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne