Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Eteindre l'écran TV pour écouter orange radio

landrezac
contributeur
5 318  

Eteindre l'écran TV pour écouter orange radio

Bonjour, je cherche à écouter Orange Radio chaine 998 avec l'écran éteint. Ma question est ce au niveau de la TV ou du décodeur qu'il faut chercher.

Merci de votre réponse, cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 313  

Re : Eteindre l'écran TV pour écouter orange radio

salut @landrezac

 

pas simple en fait, parce que le souci, c'est que le son de ta radio est diffusé par ta TV

 

donc si tu éteins l'écran, plus de son

 

la seule solution serait d'avoir une barre de son avec un adaptateur Coax Numérique/Fibre optique (la plupart des barres de son n'ont que de l'optique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SiropOlive
contributeur occasionnel
5 271  

Re : Eteindre l'écran TV pour écouter orange radio

Tu peux utiliser une des configurations suivantes : 

 

Décodeurs TV d'Orange : les brancher à d'autres équipements

 

Dans ce cas nul besoin d'avoir la TV allumée.

 

hubertjanvie
contributeur occasionnel
4 216  

Re: Eteindre l'écran TV pour écouter orange radio

 

il existe une solution économique  , relier la sortIe son de la box à un ampli  hi fi  comem je l'ai fait , le son est alors indépendant de la télévision et de meilleure qualité   , il est possible à une personne attentive de déceler un décalage entre le mouvement des lèvres et  le son  , peut être un  quart de secondes et sans doute moins ,  mais qui regarde les lèvres des gens  à la télévision  ,,?  

C'est la solution  la plus facile et la moins encombrante  et elle n'oblige pas à s'embarasser de je ne sais  quel home cinema  qui n 'a jamais été utile sauf aux commerçants . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne