Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Exporter mes enregistrements

keltia22
super fan
super fan
29 030  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonjour @tonate97355,

 

   Non loin de chez vous l'application "TV Orange" permet juste de programmer un enregistrement sur n'importe quelle chaîne.

   Pour le reste (contrôle du décodeur via la télécommande de l'appl) il faut être à portée du wi-fi de votre Livebox.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
dekonokos26
contributeur
28 976  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonjour @keltia22 !

 

Ta réponse me parait on ne peut plus claire ! cependant, ayant eu ce probleme ce jour, j'ai appeler le service client orange où j'ai eu la surprise d'avoir une réponse positive d'un technicien qui affirme que sur les livebox play, on pouvait sauvegarder sur support externe !!

cela m'a paru tres surpenant car aucun menu n'indique cete manip, à mon grand désarroi !!

je recherche encore à ce jour, la dite manip !!

tonate97355
helper actif
28 965  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonjour,

 

La livebox play noire, a plusieurs entrées usb.

 

J'ai tenté de brancher une clé usb dessus pour vérifier si il était possible de lire les fichiers texte, images ou vidéos sur l'écran de pc.

 

Hélas, impossible !!!

 

La clé usb n'apparait, ni sur la page web de la livebox, ni sur une page quelconque de l'ordinateur (windows).

 

Faudra t-il là aussi, appeler le n° PAYANT 3900, pour demander à un techcien une confirmation ou une demande d' ajout de périphérique sur la livebox ?

 

Merci.

keltia22
super fan
super fan
28 908  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonsoir @tonate97355 et @dekonokos26,

 

   Le technicien Orange a raconté des co**eries. J'affirme et je maintiens qu'aucun décodeur TV Orange ne permet d'exporter les enregistrements sur un support externe... d'où l'absence effective d'un menu dédié !

 

@tonate97355 votre essai n'est pas en rapport avec l'objet initial de ce topic. Pour lire les fichiers multimédia d'une clé USB via le décodeur TV, il faut passer par le "mediacenter" disponible dans le menu général de l'interface.

Pour lire le contenu d'une clé USB via la box Liveplay, je crois qu'il y a une manipulation initiale à faire mais je ne saurais vous en dire plus.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
amesoeur
contributeur occasionnel
28 075  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonjour,

 

Suite à des incidents à répétition sur le player on m'a recommandé de formater le disque interne.

 

Avant de faire cette manip radicale j'ai en vain essayé de sauvegarder quelques films sur un disque externe USB, et effectivement après avoir été balladé sur des manips inutiles, j'ai fini par comprendre que l'utilisation d'un disque USB n'a pas grand intêret.

Si on ne peut l'exploiter qu'en lecture quand il est connecté sur le player autant le laisser connecté sur son ordi et passer par exemple via un cable HDMI.

Je trouve personnellement que  l'accès au port USB à l'arrière du player est dissuasif.

 

Il y a de quoi être nostalgique de la Freebox, hélas seule la Fibre d'Orange est disponible dans mon quartier.

 

Je remercie tout de même la Hotline pour sa disponibilité et sa cordialité

Fi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 070  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonjour 

Idem quand on a gouté au player de Free j ai un peu mal avec celui d'orange mais comme toi j ai que Orange en fibre dans mon quartier 

lepiaf18
contributeur occasionnel
27 980  

Re : Exporter mes enregistrements

@keltia22

Si vous voulez rester un mouton bien docile, libre à vous, mais n'érigez pas votre position en conseil à autrui!!

 

Oui; après lecture de l'avis de l'Hadopi mentionné plus haut, on peut dire que la position d'Orange est ILLEGALE. C'est donc d'abord sur ce terrain qu'il faut agir en portant réclamation auprès du service client.

 

Orange ne doit pas "fermer" l'accès au disque dur. Les videos téléchargées doivent être exportables en majorité, surtout si les oeuvres ont déjà été rendues disponibles (via la TNT gratuite par exemple). Une taxe a été instituée en compensation. Si blocage il doit y avoir, il doit être sélectif en fonction du programme. Tout verrouillage global est illégal. Orange comme les autres, Groupe M6 par exemple. 

Ci dessous extraits de l'avis édictant ces principes. C'est un droit, qu'Orange le respecte, surtout qu'il le font payer!!

""La Haute Autorité invite donc les opérateurs de télévision par ADSL ou satellite à proposer aux téléspectateurs, dans un délai raisonnable, une faculté de copie privée des programmes télévisés qui leur permette de réaliser des copies durablement conservables et disposant d’une interopérabilité suffisante pour l’usage privé du copiste. ""

et

"La Haute Autorité souligne également qu’il est essentiel que, en application de l’article L. 331-10 du code de la propriété intellectuelle, une information précise soit donnée sur les possibilités d’usage des copies réalisables avec chaque matériel."

Orange ne peut donc pas se borner à tout verrouiller!!

Dernière info, ce texte date du 11/09/2014. Il y a belle lurette qu'Orange aurait dû réagir (2 ans c'est pas raisonnable), quand je disait ailleurs qu'ils avaient toujours un train de retard!!

cdt

keltia22
super fan
super fan
27 973  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonjour @lepiaf18,

 

   Vous êtes hors sujet : je ne fais que répondre au topic initial "Exporter mes enregistrements" et je maintiens ma réponse qui est NON c'est impossible via le disque dur du décodeur TV d'Orange en l'état actuel des choses.

   La seule possibilité de répondre un tant soit peu au besoin d'archivage d'enregistrement est de passer par un magnétoscope ou graveur DVD via la Péritel du décodeur (s'il y en a une, sinon via un adaptateur RCA => Péritel), avec donc une perte de qualité d'image.

   Après que la position d'Orange soit illégale on peut être d'accord mais c'est un autre débat.

   Cela n'a donc rien à voir avec le fait que je sois docile ou pas.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Balises (1)
lepiaf18
contributeur occasionnel
27 955  

Re : Exporter mes enregistrements

Bonsoir @keltia22

Si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il semble impossible de "récupérer" facilement les enregistrements faits avec le player de la TV d'Orange, il n'en reste pas moins vrai qu'Orange est dans l'illégalité et que ne rien faire, ne rien dire, ou plutôt si dire que c'est comme ça et c'est tout, ne fait pas avancer les choses. C'est en cela que je vous traitais de mouton.

Est-ce hors sujet, je ne le crois pas.

Si vous lisez bien la totalité du fil vous verrez que nous sommes 2 ou 3, contrairement à vous, à nous offusquer de cette situation, la décrier et proposer des solutions: Plainte au service client, désabonnement, et pourquoi pas autre chose comme une pétition sur change.org.... 

On parle bien de l'impossibilité de récupérer ses enregistrements que je sache?

Commentaire sans polémique, je n'utilise pas Orange pour enregistrer, ne suis pas (pardon, plus) abonné à Canal je ne sais quoi, qui me repasse les mêmes films tous les 2 ans; et tant pis pour la F1.

Par contre je me permet d'abonder dans le sens de ce qui a été dis à propos de la live play blanche, il semblait possible à l'époque d'enregistrer sur le disque dur en option, j'ai récupéré un ordi dont le HDD avait les sauvegardages de certains enregistrements. Par contre, je ne sais pas si l'ordi etait connecté à la box ou si le transfert s'est fait soit directement du HDD Box au HDD ordi ou via USB.

A méditer pour ceux qui ont encore ce matériel.

cdt

RaoufTn
contributeur
17 675  

Re : Exporter mes enregistrements

 

Bonjour,

 

C'est vraiment triste de voir cela de la part d'orange moi aussi j'étais chez free avant et waou le choc....

 

Tout est bridé et en non respect de la loi mais bon qui respecte la lois ...2 ans pour agir vue la puissance financiere d'orange...???

 

Bref tout cela pour dire ...je suis dans les starting bock pour aller cher Free franchement il n'y a qu'eux qui sont toujours en avance sur les tarifs technologie inovation.....

 

Orange met toujours ces clients au pied du mur sans conciliation ou égart à leur demandes...et ne parlons pas de leur tarifs....

 

Boycott est une terme assez dure mais je pense qu'ils ne comprennent que comme cela...

 

cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne