Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Exporter mes enregistrements

jmdom
contributeur occasionnel
5 815  

Re: Exporter mes enregistrements

cà dégrade vraiment  très peu !  avec les cassettes audio on était en analogique !

Orangy
contributeur occasionnel
5 811  

Re: Exporter mes enregistrements

Salut,

 

Oui, c'est globalement vrai.

 

Néanmoins, plus en détail : si en analogique c'est effectivement pire (c'est pour ça que j'ai écrit "un peu comme"), même en numérique, réencoder une énième fois un contenu numérique, ça le dégrade à chaque fois s'il s'agit d'un algorithme de compression avec pertes (ce qui est le cas des images JPEG ou des vidéos MPEG par exemple).

 

C'est bien pour cela qu'il existe des bibliothèques logicielles très populaires de reformatage d'image (pour découper une zone ou autres) qui cherchent à le faire sans réencoder, pour préserver la qualité là où elle était : exemple ici.

 

Cependant, en effet, en fonction du facteur de qualité employé (taux de compression, débit autorisé, etc.) visuellement cela peut-être peu perceptible... tout comme la vidéo diffusée avait peut-être déjà des défauts peu perceptibles avec l'original. Mais globalement tout dépend de ces paramètres dans ton convertisseur (peu modifiables je suppose ?). Je suppose qu'il a fait un compromis adapté au flux vidéo moyen (pour ne pas t'enregistrer des vidéos 4 fois plus grosses que l'originale).

Du coup, à l'heure où l'on nous vante sur nos connexions modernes les montées en débit et en qualité de la télé vers l'Ultra HD ou la 4K, soit ces paramètres seront alors probablement dégradants (car la 4K c'est quand même en théorie 4 fois plus de pixels que le FullHD) ou alors aujourd'hui ils sont surestimés et produisent des vidéos "trop grosses".

 

Mais dans l'esprit, ça dégrade (un peu, beaucoup, à la folie )

Moi aussi à l'époque, sur la "super chaine HIFI " de mon père, avec des cassettes au chrome de grande marque, je disais que ma copie dégradait vraiment très peu... Et puis maintenant, plus personne veut écouter cette qualité trouvant que c'est pourri les cassette audio

 

Cela dit, tout cela c'est une discussion de forum, car on chipotte : c'est déjà bien d'avoir une solution de contournement !

à+

 

GrandAlbert
contributeur
5 447  

Re: Exporter mes enregistrements

Bonjour et merci de votre commentaire.

 

Je m'interroge cependant. J'avais cru comprendre que le flux HDMI était crypté HDCP et donc que la récupération de ce flux était inexploitable. Avez-vous des précisions à ce sujet ?

 

Merci,

jmdom
contributeur occasionnel
5 317  

Re: Exporter mes enregistrements

Bonjour,

je réponds un peu tardivement étant en vacances.

le flux HDMI est crypté, mais j'ai branché en série un petit boitier HDMI splitter qui le décrypte facilement.

dl34270
contributeur
5 109  

Re: Exporter mes enregistrements

Bonjour, 

Solution trés intéressante ! Peux-tu expliquer le montage (je suis assez basique dans ce domaine !)

Merci

jmdom
contributeur occasionnel
5 091  

Re: Exporter mes enregistrements

Bonjour,

je branche tout simplement le splitter entre la sortie hdmi de la box tv orange et le boitier d'acquisition vidéo.

un dd ext branché sur le boitier vidéo et je lance la lecture du dd de la box orange qui s'enregistre directement sur le dd ext, que je peux brancher ensuite sur mon pc.

en numérique si perte de qualité il y a malgré tout elle est quasi invisible.

dl34270
contributeur
5 064  

Re: Exporter mes enregistrements

Bonjour,

Un grand merci pour ton aide et ta réactivité.

JPB871
contributeur
4 130  

Re: Re : Exporter mes enregistrements

oui c'est très bien tout cela de critiquer Orange et c'est aussi vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir récupérer les enregistrements faits sur la TNT lors d'un changement de décodeur, mais Orange m'a toujours dépanné (les rares fois où cela a été nécessaire) sous 24 Heures, même suite à vandalisme de ma fibre (vraisemblablement par un concurrent venant installer un autre copropriétaire) et cela gratuitement, contrairement à Free ou autres qui ont laissé entre autres mes parents dans la "panade" pendant 15 jours. 

Orangy
contributeur occasionnel
4 113  

Re: Re : Exporter mes enregistrements

Hello JPB871,

 

> oui c'est très bien tout cela de critiquer Orange [...] mais Orange m'a toujours dépanné

 

D'accord, mais avec ce raisonnement :

- on ne pourrait donc plus critiquer quelque chose de légitime au motif que par ailleurs, Orange dépanne bien !

- on pourrait alors mettre cette remarque dans tous les sujets, vu que oui Orange dépanne bien, et hop on discute plus.

Donc ça coupe toute autre critique.

 

Non, appelons un chat un chat et ne faisons pas d'amalgames inutiles. Orange a d'autres qualités, certes, mais :

- ici cette discussion est un sujet sur l'exportation des enregistrements

- et sur ce sujet, Orange (mais ce n'est pas le seul FAI en tort) ne respecte pas la loi

=> cela leur a été rappelé clairement en 2014 par l'Hadopi (voir https://www.hadopi.fr/node/3398)... et plus de 5 ans après, la situation n'a pas bougé chez Orange, c'est pourquoi il est légitime de s'en plaindre aussi.

à+

lekoala
incollable
incollable
3 435  

Re: Exporter mes enregistrements

Bonjour,

@jmdom, j'ai fait comme toi

 

Décodeur TV de Orange en  HDMI - > Splitter - > enregistreur mp4 - > vers Ecran

la partie HDCP est cassée.

attention, il arrive que ça bloque avec des Splitter . j'en ai un de 6 Entrées et 2 sorties et là, avec lui , rien à faire l'écran reste noir .

j'ai même testé : de raccorder les deux Splitters  et rien !

ça doit venir du flux HDMI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne