Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Onn
contributeur
4 117  

Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Bonjour

 

J'ai voulu configurer mon réseau Wifi pour le sécuriser. J'ai voulu activer le filtrage par adresse mac des appareils autorisés à se connecter à mon réseau.

 

Cela a bien fonctionné pour mon smartphone en revanche pas pour mon Extender TV (modèle Arris VAP3402) : je ne peux plus le connecter.

J'ai bien mis l'adresse mac de mon Extender dans la liste des devices autorisés à se connecter. Mais celui-ci ne peut se connecter qu'en WPS, et WPS n'est pas disponible sur la box (j'ai une livebox 4) quand on active le filtrage par adresse mac.

 

J'ai voulu me connecter à l'interface de l'extender pour configurer manuellement les informations de connexion au réseau wifi, mais impossible de trouver les login/mot de passe de celui-ci.

J'ai essayé un paquet de mot de passe, aucun n'a fonctionné.

 

Existe-til une manip pour connecter l'extender sur un réseau pour lequel le filtrage par adresse mac est activé ? Ou alors puis-je avoir les mot de passe pour me connecter à l'extender TV ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Alex

9 RÉPONSES 9
JeanMichel28
incollable
incollable
4 102  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

bonjour

 

est ce que ce post peut t'aider ?

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-avec-le-filtrage-MAC-sur-Livebox-Play/m-p...

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
Onn
contributeur
4 086  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Hello Jean Michel

 

Malhereusement non.

 

Le problème avec l'extender c'est que je n'ai pas la possibilité de saisir le mot de passe wifi, vu que je n'ai pas accès a l'interface.

 

Par défaut la seule chose que je peux lui demander c'est de se connecter en WPS. Une fois le filtrage mac activé, la connexion WPS n'est plus valide et l'extender ne peut plus se connecter.

Onn
contributeur
4 048  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Bonjour

 

Personne n'a de piste ?

le_mich62
contributeur
3 790  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Bonjour,

 

Voici comment j'ai procéder pour mon installation avec filtrage par adresse mac de mon WIFI sur ma livebox play, mon extendeur tv ARRIS VAP3402 01.00 avec decodeur tv UHD90 slim recy.

 

1) récupérer l'adresse mac de l'extendeur situé sous son socle.

2) ajouter l'adresse mac dans la table de filtrage du menu "mon wifi/WIFI Avancé" de la livebox

Capture du 2018-07-24 16-33-24.png

 

Capture du 2018-07-24 16-36-19.png

 

3) cliquer sur le bouton enregistrer en bas de la table de filtage.

 

Capture du 2018-07-24 16-39-17.png

 

4) Activer WPS dans le menu "mon wifi/WIFI Avancé" de la livebox

           (ceci aura pour effet de désactiver le filtrage mac)

 

Capture du 2018-07-24 16-33-53.png

 

5) associer l'extendeur tv et la livebox comme spécifier dans le guide d'installation de l'extendeur tv.

6) une fois l'extendeur associé, réactiver le filtrage par adresse mac dans le menu "mon wifi/WIFI Avancé" de la livebox.

 

 

 

Piorre
contributeur
3 209  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Merci mais pour moi j'ai toujours le problème. J'ai pas le même affichage que vous ma livebox est une livebox 4image.jpg

 

Grandalf
passionné
2 944  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Même probleme avec la configuration adresse mac ca marcher et ce matin après quelque modification (nettoyage ancien adresse ) plus moyen de faire connecté ce boitier  

 

Piorre
contributeur
2 925  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Bonjour, 
Cela ne fonctionne que sur les Livebox play mais pas sur les 4.

Moi le problème est que le wps ne reconnaît même pas l’extender TV alors que j’ai testé chez une autre personne qui a une Livebox play et lui ça fonctionne alors que je n’es rien modifié dans ma BOX.

Grandalf
passionné
2 909  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Bonsoir 

 

Comme vous avez dit  ça fonctionnais très bien avec la livebox play .

 

Sinon j'ai réussi as le faire reconnaître pour mon extender tv avec la livebox 4 adresse mac était pas bonne  

 

En wps il me donner une adresse avec comme dernier caractère (X6)  en entrant cette adresse il ne ce connecte pas une fois  le filtrage adresse Mac activé .

 

En fouillant un peut dans le flux des adresses mac du modem j'ai trouvais une adresse identique mais le dernier chiffre  changer  en (X7) 

 

Du coup j'ai essayé autorisé cette adresse Mac et la l'extender Tv ce connecte ......  

NicoM
incollable
incollable
2 421  

Re: Extender TV - Wifi et filtrage par adresse mac

Bonjour à tous et chapeau bas @Grandalf 

 

Avec la LIVEBOX 4 simple ou PRO, il faut bien deux adresses MAC pour identifier l'Extender TV.

 

L'adresse MAC est inscrite sous le boitier de l'Extender TV et elle est indiquée dans le menu de configuration de la LIVEBOX. On va dire que c'est l'adresse MAC visible.

 

Mais il y a une autre adresse MAC, cachée, mais nécessaire en filtrage MAC. C'est la même avec le tout dernier caractère hexadécimal de l'adresse MAC augmenté de 1. Il faut aussi l'inscrire dans les adresses MAC autorisées en cas de mise en service du filtrage MAC pour que l'Extender TV puisse se connecter.

 

Pour rappel l'hexadécimal va de 0 à F. Par contre je ne serais pas dire si le dernier caractère est F ce qu'il faut mettre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne