Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Extender tv finalement ça sert à quoi ?

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 338  

Extender tv finalement ça sert à quoi ?

Je cherche une solution à un problème simple. J'ai une livebox 4 et le décodeur placé sous la télé principale y est relié par wifi. Lors de l'installation de la fibre optique, j'ai profité d'une offre particulière soit un deuxième décodeur pour 10 euros. Il se trouve que ce décodeur ne peut être relié à la livebox que par câble ethernet. Or la chambre où je voudrais installer le deuxième poste tv est éloignée et je ne pe vois pas tirer 30 mètres de câble. L'utilisation du cpl n est pas préconisée pour la tv haut débit. J'essaie de comprendre ce que pourrait apporter l extender tv et je n'y arrive pas. Est-ce une réponse à mon problème ? Dans ce cas comment opérer ? Faut-il un extender relié à la livebox qui émet un signal et un autre relié au décodeur de la chambre qui le reçoit ? Je ne comprends rien aux explications trouvées sur le site d'Orange et pourtant je m'applique.... Suis-je entrain de vieillir (si vous le pensez épargnez-moi s'il vous plaît....) ou est-ce mal expliqué. Merci de votre aide. Je suis au bout du rouleau !!!!!


Solutions approuvées
bibicoincoin
helper
9 272  

Re: Extender tv finalement ça sert à quoi ?

@Caramelia37

Un signal wifi ne se limite pas à un seul appareil...
On peut connecter une multitude d'appareil sur la livebox 4 ; chacun gère son propre flux de données.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bibicoincoin
helper
9 310  

Re: Extender tv finalement ça sert à quoi ?

Bonjour !
Rien de plus simple...
Tu branches l'extender sur la prise ethernet du décodeur et sur une pise secteur.
Celui ci récupère le signal wifi de la box (après apairage).
Après, selon la distance et l'épaisseur des murs, ça marche ou pas...
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 284  

Re: Extender tv finalement ça sert à quoi ?

Merci pour la rapidité de la réponse. Le signal wifi est déjà utilisé par le décodeur du poste de tv principal. Comment pourrait-il être utilisé par l'extender tv ? Ou alors nous allons recevoir le même flux de données ? Non ?

bibicoincoin
helper
9 273  

Re: Extender tv finalement ça sert à quoi ?

@Caramelia37

Un signal wifi ne se limite pas à un seul appareil...
On peut connecter une multitude d'appareil sur la livebox 4 ; chacun gère son propre flux de données.
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 264  

Re: Extender tv finalement ça sert à quoi ?

ok merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne