Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fiabilité des liveplug ORANGE

le22àasnière
contributeur
655  

Fiabilité des liveplug ORANGE

ORANGE vend (relativement cher) une solution pour connecter à distance LIVEBOX et  décodeur TV lorsque tirer un câble n'est pas possible.

Ayant pati depuis l'été 2018 de problèmes récurrents (de visualisation au niveau de la TV entre autres), l'assistance ORANGE maintes fois contactée (au bout d'un temps conséquent d'attente chaque fois) m'informe que les réseaux cuivre ne sont plus assez fiables, maintenus a minima (sans que l'abonnement ne soit moins cher que celui avec haut débit !!!), et que les plugs qui m'ont été vendus ne sont pas fiables !!! on croit rêver ...

Certes lorsque que l'on déconnecte tout (solution miracle préconisée) , qu'on attend plusieurs minutes la réinitialisation, celà finit par repartir (mais que penseriez vous si  avec votre auto, il vous fallait vous arrêter deux à trois fois par jour pour " réinitiliser" votre moteur n'importe quand lors de votre trajet ???)

Je pense que l'on est dans un cas flagrant de publicité mensongère, accompagné d'un mépris institutionnalisé du client. Celà me rappelle un célèbre skecht de Fernand Raynaud.....

Quand ORANGE apportera-t-il enfin une solution à ce problème ?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Fiabilité des liveplug ORANGE

Pas bonjour non plus @le22àasnière,

 

Râler, railler, persifler, c'est un peu facile !.

 

Je peux témoigner du contraire :

 

J'ai de LivePlug Orange depuis plusieurs années dans une maison individuelle. Elle ne marchaient pas mal mais j'étais agacé par un bloquage de quelque 10 secondes de l'image TV de temps en temps (et au moment clé de l'énigme de préférence).

 

J'ai débranché une de mes LivePlug une seule fois pendant quelque secondes et depuis plusieurs mois, plus aucun bloquage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wanadoo93
fan
fan
564  

Re: Fiabilité des liveplug ORANGE

Bonjour,

 

Les liveplugs fonctionnent mais ils ne permettent d'avoir une certitude sur le debit de bout en bout (comme le Wifi).

Seul la  solution cable ethernet permet d'etre sur d'avoir un debit sans perte.

Hors les liveplugs (reseau electrique) sont tributaires des autres appareils electriques , de la vetusté de ce réseau/ longueur.. donc le debit de bout en bout peut etre suffisant pour faire de l'internet  , mais pas pour des chaines de TV qui nécessitent un débit constant..

Tu peux par exemple si tu as des chaines en HD , les basculer en SD pour qu'elles prennent moins de debit sur ton réseau.

Orange te propose plusieur solution ensuite c'est toi qui choisi en fonction de ton domicile si tu peux tirer ou pas un cable Ethernet ou si tu ne peux pas   prendre une solution comme les CPL ou le Wifi  qu' ils ne peuvent te certifier..

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne