Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre Gaine France Télécom bouchée

mars999123
contributeur occasionnel
1 478  

Fibre Gaine France Télécom bouchée

Bonjour à tous !

 

un technicien d'Orange est venu ce samedi pour m'installer la fibre (enfin presque). il a relié la maison et l'exterieur (le regard FT) mais pas d'un regard à un autre (si j'ai bien compris cette histoire de regard)

 

.Il a pu enfiler son aiguille que d'un metre dans un sens (et quasiment tout dans l'autre sens moins 1 metre). La gaine france télécom doit donc être bouchée et/ou rompue, applatie... Il m'a donc demandé de creuser un metre après le regard pour trouver la gaine afin de voir s'il ny'a pas un coude qui gène le passage ou autre chose (racine...). Ce que j'ai commencé à faire mais en 1 metre la gaine peut partir dans tous les sens, être beaucoup plus prodonde, bref je creuse à l'aveugle... Je suis juste tombé sur le cable rouge du boitier électrique à environcm sous terre. La gaine FT n'est peut être pas très loin.... ou pas...

 

Avez-vous une solution, des idées ? Un entreprise peut-elle effectuer cette rechercher ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espere pourront m'aider.

2 RÉPONSES 2
mars999123
contributeur occasionnel
1 461  

Re : Fibre Gaine France Télécom bouchée

personne pour m'aider ?

Blanquet94
star
star
1 449  

Re : Fibre Gaine France Télécom bouchée

Bah, cher @mars999123 il va vous falloir creuser le problème au sens propre du terme. En clair il vous faut ouvrir une tranchée, pour suivre le tube ou le fourreau depuis le regard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne