Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre Orange : Coupures télévision incessantes

euroboule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 085  

Re: Fibre Orange : Coupures télévision incessantes

On a exactement le même pb. Les réponses que j ai eu ici, sont d enlever le wifi et d émettre un câble entre décodeur et box. Bonne journée.

Cocoantib
contributeur
2 063  

Re: Fibre Orange : Coupures télévision incessantes

Merci de votre réponse, j'ai fait mettre un cable éternet, cela n'a rien changé, je n'ai toujours pas de TV, je pense que cela vient du matériel, ou il y a eu une surcharge électrique ou les décodeurs sont en pannes !!! 

le câble éternet était neuf donc cela ne vient pas de ça. merci cordialement cocoantib 

Ecureuilbon
contributeur occasionnel
2 018  

Re: Fibre Orange : Coupures télévision incessantes

Bonjour Phildur,

 

C'est vrai que j'ai été un peu dur mais d'un autre côté, il faut aussi reconnaitre l'agacement que je peux avoir lorsque tous les jours, et en particulier le soir, la télévision fait des ratés.

 

Maintenant, ton message est bien intéressant et décrit en partie ce que je constate actuellement.

 

Comme je l'ai écrit l'autre jour, j'avais déplacé ma Livebox depuis quelques jours et l'avais mise sur l'unité centrale de l'ordinateur afin qu'elle soit en "vision directe" avec le décodeur.

 

Depuis le début de la semaine, je l'ai remise sous mon bureau comme auparavant. Les ondes wifi devraient être génées par mon corps et mon canapé et la Livebox n'a bougé que de 20 centimètres... et depuis, je n'ai plus de coupure... J'espère que cela va durer car même à cet ancien emplacement, l'image était parfois perturbée mais on peut dire moins que ce que j'ai pu constater la semaine dernière.

 

Est-ce l'ordinateur qui a perturbé le wifi ? Et pourquoi cela fonctionne mieux avec plus d'obstacles ?

 

Pour l'instant, en attendant de voir comment je peux faire passer proprement un câble Ethernet, je vais rester tel quel. Je ferai un point dans quelques jours , afin de pouvoir, je l'espère, confirmer que cela fonctionne toujours bien.

 

En te remerciant pour ces explications et te souhaitant une bonne soirée,

 

Ecureuilbon

 

fredef90
contributeur
1 945  

Coupures télévision incessantes

Dans la même situation que vous, on me propose de prendre un rdv avec un pro pour vérfier mon instation.

Equipé depuis 2 mois par Orange le service n'est pas à la hauteur, du coup débranchement du décodeur TV et passage de la TV sur le réseau TNT, la qualité son et image est bien meilleure, le temps de réfléchir à une solution alternative à cette prise en otage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re: Coupures télévision incessantes

Bonjour fredef90

 

S'il te plait, essaye d'être plus clair, nous sommes entre clients et personne ne connait tont dossier " ... on me propose de prendre un rdv avec un pro ... ".  Qui est ce "on", le pro est-il de la même entreprise que "on" ?

 

Merci de  nous donner quelques détails :

Quel type de connexion internet : ADSL, VDSL, fibre ?

Quand tu fais un test de débit (wifi de la box éteint, PC connecté directement en Ethernet et les autres cables Ethernet étant débranchés) quelles valeurs obtiens-tu ?

 

Quel sont les modèles de ta Livebox et de ton décodeur ?

Comment le décodeur est-il connecté à la Livebox ? Ethernet, Wifi, via des CPL, un switch, un routeur ?

 

Hors sujet mais il m'importe

Je sais bien qu'on parle de "prise en otage" pour tout et rien. Pense simplement à ceux qui ont passé 2 ans ou plus au Liban, au fond du Ténéré, d'une Ambassade, ....  Ces gens là étaient pris en otage. Pas toi !

Tu es victime d'un problème commercial, c'est assez courant et changer de crèmerie est une décision qui ne regarde que toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
medina17
contributeur
637  

Re: Fibre Orange : Coupures télévision incessantes

bonjour , j ai exactement les memes problémes , c est de la daube la fibre sur la télé. et en plus ,ils m ont fait prendre un repeteur .c est le meme probléme .j en ai,marre de orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne