- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
fraîchement migré en fibre, j'ai des soucis avec le boitier Livebox Play 5, sur les chaines en HD+ uniquement.
Les symptômes sont des coupures son et des images saccadées ou noires.
A noter que :
- Je suis en filaire, et le débit à la prise où est branché la livebox atteint 940 Mbits (je parle bien du débit internet)
- Il n'y a aucun souci sur les autres applis de la livebox play : Netflix, enregistreur ...
- Il n'y a aucun souci de débit par ailleurs dans la maison.
- Les chaines 80x n'ont pas de soucis.
- Le phénomène reste aléatoire (parfois aucun souci, parfois impossible à regarder).
- J'ai déjà tenté la réinit de boitier, rien n'y fait.
Avez vous une idée, ou est ce qu'il y aurait une possibilité que le boitier TV ait du mal dans certains cas de figure ?..
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu utilises un switch entre la Livebox et le décodeur TV, il doit gérer l'IGMP snooping sinon un simple PC en veille (carte réseau avec débit abaissé à 10 Mbps) branché au switch va créer une limitation de débit sur les flux multicast des chaînes TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
J'ai tenté aussi de brancher le cable HDMI livré, sans changement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour @modano
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour @Registlse1
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour, c'est fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour @Registlse1 ,
Je vous remercie pour votre retour en message privé m'apportant vos coordonnées.
Je viens de prendre connaissance de votre dossier, le test effectué ne montre pas de défaut présent sur le réseau.
Afin d’approfondir mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si votre décodeur et votre Livebox sont reliés par un câble Ethernet ou en wifi ? Utilisez-vous le câble HDMI d'origine fourni avec votre décodeur pour le branchement avec la TV ?
En complément, je vous invite à tester les différentes résolutions proposées par votre décodeur.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour Sophie,
Tout est relié en ethernet, le câble HDMI est un High speed donc compatible 4k je l'ai remplacé par un autre et même défaut, j'ai choisis la résolution HD et UHD sur la box TV le défaut est présent sur les deux résolutions. Je reprécise que ça ne fait les saccades qu'en HD+ lorsque je regarde une chaîne TV et pas en HD et que ça ne le faisait pas il y a quelques semaines.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour @modano
Merci de votre retour.
Suite à vos difficultés, j'ai procédé à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
J'attends de vos nouvelles.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonsoir
Même problème rencontré car nous coupons nos appareils lorsque nous nous absentons. Le décodeur TV n'a pas apprécié. Au bout de près de 5 réinitialisations ça refonctionne même en wifi
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour Christophe, merci
En effet, bien constaté la réinit du boitier TV, et hier cela semblait bon.
Ce matin rebelote, du coup j'ai redémarré électriquement tous les équipements (livebox + boitier TV), sans succés. Saccades et freezes au bout de 5 secondes en HD+, RAS dans tous les autres services du boitier (Replay, Netflix en HD ...)
Cela semble trés fréquent donc mais pas systématique, une fois de temps en temps il n'y a aucun problème...