Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Registlse1
contributeur occasionnel
2 918  

Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour, j'ai également des saccades sur l'image et le son depuis quelques jours, pas souvent (toutes les 5 mns en gros) seulement en HD+... Vous avez trouvé une solution ?

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 884  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

salut @Registlse1 

 

constat identique ne signifie pas forcément problème identique, il faut donc éviter de poster sur un fil existant et ouvrir ton propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ? tu as déjà changé de câble HDMI ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Registlse1
contributeur occasionnel
2 830  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Merci je le saurai pour la prochaine fois... Les deux box sont reliés en ethernet, j'ai remplacé le câble hdmi. Ça fait des saccades qu'en HD+, en HD rien. Ça fait presque un an que j'ai les box et ça ne fait que depuis quelques jours.

Oxytv
fan
fan
2 806  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour, 

 

@Registlse1  ethernet c est parfait ( ethernet direct sans boîtier cpl entre les 2 c est bien sa ? Si oui c est parfait ) 

 

as tu réinitialisé ton décodeur depuis le menu maintenance ? Si pas déjà effectué le réinitialiser lui fera pas de mal.

 

Le câble HDMI si la réinitialisation suffit pas comme demander par @fredolerouge  l as tu changer par un autre, ou de port HDMI sur la TV qui souvent en possède plusieurs ou inversé de sens ? 

 

Si c est une TV 4k le mode HDMI 2.x est il bien activé dans les options de la TV ? Voir manuelle de la TV du fabricant pour connaître le nom qui lui donne chaque fabriquant ayant son nom pour cette option.

 

Hésite pas à donner des nouvelles si amélioration ou non et beaucoup plus d informations j ai compris fibre en connexion, relier en éthernet direct, mais qu'elle décodeur et qu'elle livebox as tu chez toi ? Qu'elle type de TV ancienne génération HD ou nouvelle génération 4k ou uhd ? 

 

Bonne soirée.

Registlse1
contributeur occasionnel
2 773  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Merci pour ta réponse mais comme écris plus haut j'ai le même système depuis presque un an, je n'ai rien modifié depuis, et ça me le fait que depuis quelques jours...

 

J'ai la play3 avec la box TV 4K, les deux connectées en ethernet direct, j'ai une OLED Panasonic de 2019, et j'ai remplacé le câble HDMI qu'on ne peut pas branché à l'envers...  je precise qu'il n'y a aucin souçis lorsque je regarde Netflix en 4K ou Youtube via les apps de la TV.

Oxytv
fan
fan
2 744  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour, 

 

@Registlse1  pour le câble HDMI et mode 2.0 le plus simple tu as l assistance orange officiel : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Si ta TV est pas lister, voir le forum fabriquant ou la documentation de Ta TV.

 

Touche ok+retour menu maintenance du décodeur qu'elle résolution en auto est détecté par le decodeur exemple 2160p 50hz ... ? As tu le HDR 10 détecté ? L as tu réinitialiser depuis se menu maintenance ? Si tu as réinitialiser est que sa fonctionne mieux ? 

 

Si sa fonctionne pas mieux il faut impérativement contrôler le premier point : le câble HDMI certifié HDMI 2.0 ou 2160p ou uhd ou 4k ( c est écrit le long du cordon et via l aide officiel du premier point activer dans les options le mode 2.0 dans ta TV sur les entrée HDMI si elle ne le sont pas par défaut ) 

 

Inverser le câble : entrée HDMI brancher sur décodeur la mettre sur HDMI TV et entrée HDMI TV la mettre sur le decodeur.

 

Tu dois bien avoir 3 a 4 entrée HDMI sur la TV n hésite pas a changer d entrée.

 

Le mieux reste d être sur d avoir le bon câble certifié, et d avoir activé le mode 2.0 sur toutes les entrée HDMI vu que c est une TV Oled récente toutes les entrée doivent a minima être compatible 2.0 voir plus 2.1, mais il faut le bon câble et les activé ( elle peuve être sur arrêt,auto ou marche selon les fabricants et d ailleurs avoir un nom différent que HDMI 2.0, l aide officiel le montre d ailleurs poster plus haut les différents nom façon de l activé selon les fabricants. ) 

 

Netflix fonctionne en interne de Ta TV donc sans le decodeur j imagine, avec de telle TV regardé Netflix via le décodeur serai du gâchis de toutes façons, Netflix étant intégrées dans ta TV c est lui qui configure lui même ta TV en interne pour offrir le mieux en interne en fonction des composants dalle TV qu il détecté , y as même pas besoin de câble HDMI pour Netflix en interne avec la touche Netflix de Ta télécommande tv, faut juste du réseau un câble ethernet sur la TV et Netflix fonctionnera impeccablement sans aucun câble HDMI.

 

Le decodeur c est différent c est a toi de lui dire et de configurer tes sortie et câble HDMI correctement en 2.0 et être sur de la bonne qualité et compatibilité du câble HDMI dans se mode.

 

Hésite pas à dire si y as du mieux ou non.

 

Bonne journée.

Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 716  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour Registise1 

Bizarrement j'ai exactement le même problème depuis une dizaine de jours sans avoir changé quoi que ce soit dans le matériel ou les réglages, le problème ne viendrait t'il pas tout simplement d'Orange ?

Registlse1
contributeur occasionnel
2 704  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Bonjour, je pense aussi d'autant que j'ai tout essayé... Réinitialisation via le menu de la box TV et j'ai choisi la résolution 4k dans le menu, ma tv est bien paramétrée, j'ai changé le câble hdmi (High speed)... Surtout que jusqu'à quelques jours ça fonctionnait bien!

Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 689  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

vous avez un décodeur tv4 ou 5 ? vous dites avoir réinitialisé à partir du menu et choisi la résolution 4K moi sur la TV4 je ne trouve pas cette possibilité, pour réinitialiser il y a un interrupteur sur le flan gauche

Registlse1
contributeur occasionnel
2 680  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

J'ai la tv5, pour avoir accès au menu appui sur touche OK et touche retour de la télécommande simultanément.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne