Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

ADE691
contributeur occasionnel
750  

Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Comme dit dans l'objet, j'ai la fibre depuis + de 48h et la tv ne fonctionne pas (impossible de connecter le décodeur en WIFI). Ma réclamation semble ne pas avancer. Que faire pour savoir si la tv est bien activée. Je précise qu'avant j'étais en vdsl et tout fonctionnait

Merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

salut @ADE691 

 

essaies en ethernet, tu branches le câble et tu réinitialises le décodeur

 

ça permettra de savoir si c'est simplement l'activation de la TV qui n'est pas terminée, ou si c'est la liaison décodeur/Box en wifi le problème (c'est d'ailleurs généralement un problème quoi qu'il arrive, privilégier l'ethernet)

 

et généralement, l'activation de tous les services n'est pas instantanée, il faut d'abord la partie internet, puis la TV, et il y a le temps de création des droits TV en plateforme de services

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ADE691
contributeur occasionnel
722  

Re: Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

Merci Frédolerouge pour cette réponse rapide. Il faut juste que je trouve un câble éthernet assez long pour faire la manipulation.

Bien à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

re @ADE691 

 

au pire, n'importe quel hyper, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ADE691
contributeur occasionnel
661  

Re: Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

Bonjour Fredolerouge,

J'ai réussi à connecter le décodeur TV en éthernet et ça fonctionne. Il s'agit donc d'un problème WIFI entre le décodeur et la livebox. J'ai essayé mon 2ème décodeur TV orange et c'est pareil.

Comment faire pour que la livebox et le décodeur puissent être connecté en WIFI?

Merci pour ton aide précieuse

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

salut @ADE691 

 

le wifi marche si tu es dans les meilleures conditions possibles

 

dès que tu as de la distance, plusieurs appareils connectés en wifi, des murs, des cloisons et j'en passe, c'est plus aléatoire

 

alors qu'en ethernet, ça marchera toujours

 

autant rester en ethernet, rien ne marche mieux que l'ethernet, et ce n'est pas demain la veille que ça changera (si quand l'ethernet sera sur de la fibre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ADE691
contributeur occasionnel
641  

Re: Fibre installée depuis +48h et tv ne fonctionne pas

Re bonjour Frédolerouge,

Euréka! j'ai réussi à connecter la LB5 et le décodeur TV en WIFI, en passant par la réinitialisation du décodeur.

Merci encore pour ton aide

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne