Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

dompierre
fan
fan
1 182  

Re: Replay MYTF1

Bonsoir à tous les abonnés,

 

@+

Ancien Membre
1 144  

Re: Replay MYTF1

Bonsoir @dompierre

 

Oui c'est clair et c'est bien pour ça que ce n'est pas facturé aux abonnés, mais que voulez vous il y en a qui ne veulent jamais faire le moindre effort pour lire et comprendre. Ces derniers sont de plus une proie facile pour les commerçants et les escrocs.

Ensuite il y a "les moi d'abord" qui se foutent de ce qui peut arriver tant qu'ils ne sont pas concernés, je considère qu'ils sont aussi coupables que les précédents en disant qu'on peut se passer de TF1 par snobisme ou parce qu'ils sont assez fortunés pour se payer des chaînes en abonnement à foison.

50% des Français regardent TF1 au moins une fois par jour, même si c'est parfois seulement quelques minutes.

 

@+

fiduce
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Replay MYTF1

Même moi je regarde TF1 5 minutes, mais il faut voir pourquoi !

J'appuie sur 1 pour revenir au début de mon zapping. C'est tout.

Si je pouvais mettre Arte à la place, je serais heureux.

 

Est-ce que Orange doit accepter de payer des millions à TF1 pour que certains (dont je ne fais pas partie), puissent recevoir TF1@Co alors qu'ils n'ont pas de TNT, pas envie de la brancher, ou pas de TV capable de la décoder ?

Pour moi c'est non. Que ceux qui captent la TNT branchent leur décodeur dessus.

Mais si un jour l'option payante (j'utilise, je paye) se présente, je suppose que certains la prendront.

 

Est-ce que Orange doit payer pour reprendre le service myTF1 qui est gratuit sur le net ?

Pour moi c'est non aussi.

Mais si un jour l'option payante (j'utilise, je paye) se présente, je suppose que certains la prendront.

 

1 - Pour ce qui est du direct :

 

Orange loue des appareils faisant office (entre autre) de décodeurs TNT dont le signal est capté à Paris, et acheminé chez le locataire, lequel est également destinataire de ce signal qui se trouve "dans l'air" autour de lui (même si le signal est parfois faible). TF1 diffuse "à qui capte" sans possibilité de contrôler qui regarde, sans retour d'information direct sur le nombre de téléspectateurs. C'est de la diffusion continue à sens unique (ce qui n'est pas le cas de myTF1 qui est un service interactif à la demande).

Le direct de TF1 est dans un "domaine public" qu'Orange n'étend pas (cas général), du moins pas autrement (cas particulier des zones blanches) qu'en répondant aux attentes des pouvoirs publics chargés d'organiser la diffusion hertzienne.

Mieux diffuser un contenu qui est sensé déjà être disponible à l'arrivée n'est pas un délit mais une oeuvre d'utilité publique.

 

Où est TF1 ? Partout dans l'air. On ne la voit pas parce qu'on n'a pas le sens nécessaire, mais le signal est partout.

Que fait Orange ? La box Orange révèle TF1 aux gens qui baignent déjà dedans. Que le flux arrive par le net où qu'il soit pris sur place ne change rien au résultat.

 

La box Orange ne peut donc être considérée que comme un décodeur TNT. Rien d'autre. Même si le flux affiché vient du net (même s'il faudrait couper le HD+ et reprendre exactement le flux TNT).

Il n'y a pas de limite à la distance à laquelle se trouve l'antenne quand on loue un décodeur TNT. Tant qu'on ne loue pas à des gens "hors zone de couverture voulue par TDF" (je ne parle même pas de la zone couverte réellement, mais des voeux pieux) on est dans les clous.

 

Est-ce que TDF demande à TF1 l'autorisation d'installer chaque antenne en France ? Non. TDF a pour vocation de couvrir tout le territoire. Et TDF peut surement aider Orange dans ce dossier (délégation limitée de diffusion, reconnaissance du service public rendu, etc).

 

Quel est le préjudice de TF1 quand Orange diffuse son flux direct ?

Le seul préjudice, c'est qu'il y a des FAI plus bète qu'Orange, qui acceptent de se faire escroquer et de payer ce qui est gratuit. Mais "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

 

TF1 peut juste demander à ne plus figurer dans les publicités d'Orange (droit de contrôler l'usage de son image).

 

2 - Pour ce qui est de myTF1, le problème est différent. Il faudra voir, quand les gens se seront "habitué" à s'en passer, qui veut l'avoir et combien il veut mettre. Si certains préfèrent un FAI qui le propose d'office ... libre à eux.

 

3 - TF1 se paye avec la publicité. Le produit, c'est le téléspectateur. Ici c'est Orange qui amène le produit. Donc c'est TF1 qui devrait amener l'oseille.

 

PS : Avant de couper la chaine, je suggère à Orange d'encoder le signal moins bon repris de la TNT et de le diffuser tel quel. Les reproches seront plus difficiles. Ensuite, TF1 payera pour une diffusion en HD+.

Je suis certain que tout le mode est pret à se passer de HD+ sur TF1 (!!!) pour que nos papys puissent continuer de regarder Orange en zone blanche TNT.

 

kris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Orange ne doit pas céder à Pélisson

Bonjour @BALANCE63

 

Et il ni y a pas que ce que vous nommez.

C'est la ou je ne peux acceptez cela ! J'ai une parente de 104 ans et qui a toute sa tête des Drucker and Co sont ses emissions préférées.

Et loin d'être sénile elle communique par Skype ! 

Ensuite le mot " inintéressant " est totalement inapproprié car il dépend de sa façon d'apprécier ou non !

 

Pour cela que je dis pensons à nos ainés et aussi sur le fait que ces chaines sont non payantes et que certains ne peuvent pas s'offrir les autres.

 

Bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Orange ne doit pas céder à Pélisson

salut @kris

 

@dompierre @PhilDur @Grandalf

 

tu es bien gentil avec le coup des ainés, surtout que Drucker, jusqu'à preuve de contraire, il est sur France 2

 

rien à voir donc ici avec le conflit TF1 vs Orange

 

et je vois assez mal une personne de 104 ans (à prouver) se gaver de koh lanta, experts, télé réalité en tout genre et autres New York unité spéciale

 

 


@kris a écrit :

Bonjour @BALANCE63

[...]

Pour cela que je dis pensons à nos ainés et aussi sur le fait que ces chaines sont non payantes et que certains ne peuvent pas s'offrir les autres.

 

Bon dimanche


c'est justement le risque ici, que TF1 devienne payant par ricochet, puisque cela aura un impact sur ta facture orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fiduce
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: Orange ne doit pas céder à Pélisson

@krisVous vous trompez : ces chaines ne sont plus "non payantes" pour Orange.

 

TF1 est à présent payant pour qui la diffuse.

MyTF1 est à présent payant pour qui le diffuse.

Il est exclu de faire comme si rien n'avait changé.

 

"Pensons à nos ainés" ? Je vous retourne le conseil en vous conseillant de vous occuper de leur accès à la TNT. Et pour MyTF1 de leur offrir un PC.

Sinon, si TF1 est si important pour vous, vous pouvez aller chez "TF1 télécom" (alias Bouygues).

 

 

 

Ancien Membre
1 021  

Re: Orange ne doit pas céder à Pélisson

Bonjour,

Il resrte encore bien assez de chaînes minables.

Passez sur C8 ou NRJ12, ce n'est pas le choix qui manque pour les programmes débiles.

THOMAS291
contributeur
1 009  

Re: Arret du replay Groupe TF1

re,

le pb c'est que si personne ne se plaint on ne isque pas d'avoir quelque chose de la part d'orange.lol

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Orange ne doit pas céder à Pélisson


@lolomusic90 a écrit :

Malheuresement pour vous .CANAL+ ESSENTIEL et Les chaînes Sport c'est gratuit sur free a ce jour.pour compenser le manque des replay


A qui tu t'adresses ?

Pourquoi "malheureusement pour vous" ? Personne ne se réjouit d'un problème.

 

C'est gratuit aussi chez Orange  (coïncidence ?)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
988  

Orange ne doit pas céder au chantage de Pélisson


@THOMAS291 a écrit :

re,

le pb c'est que si personne ne se plaint on ne isque pas d'avoir quelque chose de la part d'orange.lol


Ce n'est pas une raison de se plaindre auprès de quelqu'un qui n'y est pour rien.

C'est trop facile de dépenser l'argent des autres.

Si TF1 a décrété qu'ils devenaient une chaine à péage, et si tu n'es pas content adresse toi à TF1

Fallait peut être faire la privatisation sans contrôle, mais c'était le "mieux disant culturel" !

 

Si tu veux TF1, utilise la TNT, si tu ne la captes pas vois avec TDF (ou l'entité qui l'a remplacé), mais c'est totalement hors propos de venir pleurnicher ici sur le forum d'entraide d'Orange.

Ce forum est là pour aider les clients Orange à résoudre les problèmes qu'ils ont avec les produits et services d'Orange.

 

TF1 a fermé l'accès à Orange,  Orange n'y est pour rien et on ne pourra pas t'aider

Va pleurer chez Pélisson, Bouygues et consors

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne