Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Problème replay my tf1

bonjour @Allbrans

 

confirmation,toutes les chaines du groupe TF1 sont disponibles depuis ce matin par canal sat le signal a été rétabli hier soir à 23h

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Problème replay my tf1

Salut tous

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301389305558-canal-contraint-de-rallumer-une-partie-du-s...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris05
fan
fan
1 160  

Re: Problème replay my tf1


@johanna écrit :

@Allbrans

 

Négatif, perso j'ai aucun abbo, par contre j'ai un décodeur canal ready

à carte viaccess .


Bonjour,

ce que voulais dire @Allbrans par abonnés SAT , ce sont les personnes qui ont un décodeur sat pointé sur astra que ce soit des abonnés canal ou TNTSAT (groupe canal).

Il me semble que ce qui a donné une autre tournure hier c'est que le CSA et surtout le gouvernement (seuls ?) ont sommé (seulement) TNTSAT de re-difuser les chaines TF1

Or Canal semblait expliquer hier qu'ils ne pouvaient pas discossier les cartes CANAL et TNTSAT pour ne diffuser que sur l'un.

https://www.telesatellite.com/actu/51149-tf1-de-retour-dans-les-offres-de-canal-tntsat-des-ce.html

Ce que voulait certainement dire Allbrans , c'est que les autres abonnés canal (ADSL par ex) , n'étaient pas certains de voir TF1 aujourd'hui , mais je n'en sais rien.

 

Ceci dit , il y a bien eu un petit revirement de situation du CSA entre samedi et hier , comme quoi même l'arbitre peut encore subir des pressions .

Ancien Membre
1 100  

Re: Problème replay my tf1

Bonjour @johann @chris05 @Allbrans

 

@chris05aime bien la rigueur, et il a raison.

 

C'est bien uniquement sur TNTSAT que l'état (on va dire comme comme ça) a sommé le groupe Canal de remettre les chaînes de TF1.

 

Canal a remis ausssi ces chaînes pour ses abonnés alors que techniquement (logiciellement) il pouvait toujours les bloquer.

Canal en fait ne pouvait pas se permettre commercialement parlant de bloquer ces chaînes pour ceux qui payent et les laisser accessibles uniquement pour ceux qui ne payent pas.:smileywink:

 

@+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Problème replay my tf1

Salut @Ancien Membre

 

Je fais partie des chanceux , pas besoin de payer un abbo

pour des chaînes qui devrait être gratuite .:manlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jcd69
helper
1 056  

Re: Problème replay my tf1

Bonjour,

Si je comprends bien, c'est pareil pour le réseau cablé :

http://www.csa.fr/Television/La-reception/Les-autres-moyens-de-reception-de-la-television-numerique/...

 

"

LA DIFFUSION PAR RÉSEAU CÂBLÉ

Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.

Ainsi, sur un réseau numérique, l’opérateur doit proposer les chaînes gratuites de la TNT à un coût qui doit rester marginal. En particulier, les foyers bénéficiant d’un « service antenne » ne doivent pas être contraints de souscrire un contrat de location pour l’adaptateur qui permet de recevoir les chaînes numériques. Différentes solutions sont proposées pour permettre aux téléspectateurs d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT dans des conditions comparables à celles qui existent pour la réception par voie terrestre."

 

Momo571
contributeur
1 009  

Replay de tf1

Je trouve inadmissible de ne pas avoir le Replay de tf1 qui je pense fait parti d une option sur notre contrat .si je ne peux plus bénéficier de cette offre je vais retourner avec Bouygues car vos problèmes avec tf1ne sont pas les nôtres 

 

 

Merci d avance

 

babounne
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Replay de tf1

J'ai ete surprise aussi de ne plus avoir accés a tf1 et ses derivés sans avertissement antérieur de la part d'orange.Des chaines qui font parti de notre vie depuis tant d'annés....pour le replay c'est accessible mais il faut souscrire ce qui implique l'envoie de pubs, de message encombrants, et plus de desagrements,et se connecter...sur ordi moins de confort...Bon courage

Orange pensez a nos Ainés qui n'ont pas accés a internet ou pas d'ordi.La tele devient un luxe....:alors.et l'isolement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Replay de tf1

bonjour @Momo571 @babounne

 

posts déplacés dans le fil dédié ou vous aurez les explications

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Replay de tf1

salut @melet39 @dompierre @Grandalf @PhilDur @Ancien Membre

 

bonsoir @Stéphanie

 

oyez oyez, voila de quoi rassurer tout le monde, un accord a été trouvé, bien en deçà du prix initialement demandé

 

retour du Replay le 11 mars :

https://www.lci.fr/tele/tf1-et-orange-trouvent-un-accord-de-distribution-le-replay-de-retour-le-12-mars-2081116.html

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/08/20004-20180308ARTFIG00288-tf1-proche-d-un-accord-avec-orange.php#fig-page

 

demande initiale de TF1, pour orange seul, environ 80 millions, obtenus, 15 environ, et 30 à 40 au total pour Orange, Free et Canal réunis

 

reste à savoir si cela aura un impact sur nos abonnements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne