Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

jcd69
helper
1 744  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran


@dompierre a écrit :

@jcd69, il y a encore plus simple.

Relier son pc ou tablette à la TV via un cable HDMI et accepter le partage d'écran et le tour est joué en moins d'une minute.

 

@+


@dompierreBen non malheureusement pas aussi simple car les port HDMI sont souvent bridés (pour éviter la copie et l'enregistrement numérique) et du coup la tablette refuse la diffusion du média sur la télé. :-( J'ai testé à mes dépends.

Idem si on branche un enregistreur numérique derrière la box via hdmi... :-(

indosaez
contributeur occasionnel
1 708  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour à tous
Et voilà Orange est assigné par TF1 donc les chaînes vont certainement être coupées et les replay également

http://www.europe1.fr/economie/orange-dit-avoir-ete-assigne-par-tf1-pour-cesser-la-diffusion-de-ses-...

t
mortadelle
contributeur occasionnel
1 688  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Donc cela se concrétise. On nous supprime le replay TF1 et demain on va nous interdire via la box l'accès au groupe de chaînes TF1 qui ne sont d'ailleurs plus dans la nouvelle box; j'espère que les nouveaux clients en sont informés. C'est du "foutage de gueule" pour les clients. C'est un bras de fer qui dure depuis 2016 et ils ne sont pas capables de prendre accord alors que dans le monde civilisé des affaires, on organise normalement des arbitrages mais nos société du CAC 40 ne veulent pas se soumettre et ne rien débourser aspirant à la gratuité après l'externalisation au maghreb de leurs services. Toujours plus pour les actionnaires et moins pour les clients.

 

Moyennant quoi tout va bien pour eux alors qu'ils sont en train de racheter d'autres structures et les actionnaires d'orange (regarder le site boursorama) se moquent de la situation des clients orange et continuent à bousicotter. Bienvenue dans le monde des requins de la finance qui ont supplanté les services publics. Démontrons leur que sans les clients ils ne sont rien et que leur château de cartes peut s'effondrer rapidement.

patoulydie
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Autant pour le replay, on pouvait encore y avoir acces depuis un ordi ou une tablette donc c'était contraignant mais pas impossible. 

Mais si maintenant on nous coupe les chaines du groupe, y aura t'il une compensation? on paie un abonnement et on risque d'avoir beaucoup de chaines en moins, sur l'abonnement de base. Et la je vois pas comment faire...

Soit nous proposer d'autres chaines en echange ou une reduction...

Jg-en-colere-71
contributeur
1 671  

Problème diffusion replay chaines tf1

Je souhaiterais resilier le contrat orange pojr le motif suivant: impossibilité pour l'operateur d.honorer le contrat passé avec le client. En effet les problème qu'orange rencontre avec le groupe tf1ne sont pas les nôtres. Je ne paye pas mon abonnement a tf1 mais bien a orange. Alors on gait quoi? Je propose de saisir une aide juridique.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: Problème diffusion replay chaines tf1

Salut / Bonjour @Jg-en-colere-71

 

Post déplacé dans un fil existant sur ce sujet .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jg-en-colere-71
contributeur
1 612  

Re: Problème replay my tf1

Est on en mesure de créer un collectif d'abonné afin de mettre en demeure orange pour contrat non rempli. Comme vous le dites, ils ne sont pas en mesure de fournir un service qui est facturé
jcd69
helper
1 869  

Re: Problème diffusion replay chaines tf1

@Jg-en-colere-71 Orange il s'en foutent de nous. Perdre un millier de client leur coûtera moins cher que payer TF1. Ils ont fait leur calcul depuis longtemps(2016). Il faut que les actionnaires soient contents, pas le client. Et puis il y a tout ceux qui sont enchainés à eux par manque d'opérateur qui puisse proposer la fibre et donc le même débit dans certaines localité.  Tout ça a bien été calculé et pris en compte mon pauvre. Nous sommes les éternels vaches à lait.

pathal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 789  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Pétition pour protester contre le racket de tf1 auprès des operateurs orange free et autre: https://www.change.org/p/emmanuel-macron-halte-au-racket-des-abonnements-internet-par-le-groupe-tf1?...
mortadelle
contributeur occasionnel
1 836  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Si j'étais à la place d'orange je déposerais une plainte pénale ou ferais délivrer une citation directe devant le tribunal correctionnel car cela constitue non seulement un abus de position dominante mais aussi ces manoeuvres frauduleuses ( fixation d'un prix prohibitif) répondent à la définition de l'escroquerie (récupérer le marché de la téléphonie via leur filiale ou au profit de leur partenaire). Sans compter que cela reviendrait à terme à un problème de sécurité et de contrôle des communications entre les mains exclusives de médias étrangers bénéficiant comme par hasard des services supprimés (Bouygues-Drahi). N'est ce pas le but, à savoir l'aspect commercial et l'aspect contrôle?  Ce sont déjà les mêmes pouvoirs qui ont usé de la propagande éhontée pour  influer sur les élections présidentielles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne