Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 17
Inscrit : ‎10-09-2017

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour , de mon côté aussi je reçois toujours TF1 . Est ce qu'il il y a une date de prévu de la fin de reception de chaines? Cordialement
contributeur confirmé
Envois : 46
Inscrit : ‎14-09-2013

TF1

Bonjour,

Étant pro Orange depuis des années d'ailleurs j'ai toujours été chez Orange donc satisfait je trouve intolérable cet situation toujours ce côté finance le fric toujours le fric, TF1 avec toutes ces pubs toutes les demi heure

Que je zappe à chaques fois et maintenant j'évite de regarder cet chaîne.

Vu le nombre d'appel que je reçois de concurrents d'orange. Je resterai Orange

En espérant que cet désagréable situation financière ne dure pas.

Cordialement

helper actif
Envois : 103
Inscrit : ‎08-11-2013

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

DanielRIs91 Il as raison c'est pas un fake pour la tnt !

Renseigne toi la prochaine fois avant de ............... 

Webconseiller
Envois : 3 407
Inscrit : ‎02-08-2013

Re : Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

Bonjour,

Si vous n’accédez plus au Live (SD ou HD) de certaines chaines et que votre décodeur TV 4 détient la version 2.29.82, je vous invite à réinitialiser votre décodeur TV 4.

Mathieu

signature.jpg

incollable
Envois : 468
Inscrit : ‎24-08-2015

Re: Re : Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec

[ modifié ]

Bonjour et Merci @Mathieu pour ces précisions.

Bonjour @Grandalf, @G3M5A3, @jcd69, @kris, @Audrey63500@fredolerouge@JuanLucas38 et tous les autres,

On va faire un petit état de lieux de la siutation...

TF1 est une chaine TNT et ce n'est pas près de changer.

Pour ça, faudrait que TF1 se retire de la TNT pour devenir une offre payante.

En restant sur la TNT, TF1 ne peut pas interdire aux FAI d'utiliser le récepteur TNT présent dans les box.

Ce n'est plus le flux ADSL, VDSL ou Fibre qui sert, c'est bien la réception via l'antenne rateau, branchée via le décodeur des FAI, comme d'autres français ont un récepteur TNT, tandis que d'autres ont le tuner TNT intégré directement dans leur TV.

Si TF1 avait vraiment voulu que Orange coupe l'accès au direct via le flux ADSL, VDSL et Fibre, il lui suffisait de saisir le juge des référés et Orange avait alors quelques heures pour s'exécuter et ne plus diffuser le direct.

Le truc, c'est que dans ce contexte, perte immédiate d'audience et d'anonnceurs (pub), voilà pourquoi TF1 n'a pas saisi le juge des référés... Gourmand, mais pas suicidaire...

TF1 a donc préféré s'en tenir à une simple assignation en date du 1 février. Rien de bien méchant, si ce n'est qu'en agissant de la sorte, TF1 espérait que Orange s'assoie à nouveau à la table des négioiations.

Raté !

Fin février c'est l'échéance Canal et fin mars celle de Free et tous les deux tiennent la meme position que celle d'Orange et c'est tant mieux !

Quant à l'asignation de TF1, Orange y a répondu du tac au tac en revoyant sa grille des chaines accessibles, histoire de dire à TF1 : "Tu vois ce qui va arrver si tu persistes à jouer les pleureuses."

TF1 est mal, très mal, surtout que Canal et Free ont eux aussi anticipé et prendront les mêmes mesures.

Orange, Canal et Free représentent 50% de l'audience de TF1 et autant de parts de marché.

TF1 finira par céder et revoir ses exigences à la baisse.

@+

incollable
Envois : 468
Inscrit : ‎24-08-2015

Re: TF1

Bonjour @bouygues,

Je vous invite à partager votre avis sur ce fil dédié :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Fin-des-accords-de-distribution-du-service-MYTF...

C'est bien cool de vous lire.

@+

contributeur confirmé
Envois : 68
Inscrit : ‎13-01-2014

Re: Re : Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec

[ modifié ]

Merci pour l'analyse.

La coupure, j'y crois pas non plus.

Revoir à la baisse non plus.

Sfr et/ou bouygues ont payés, s'est un moyen de faire remonter au niveau du groupe les bénéfices effectués par Sfr et/ou Bouygues. ça marche comme ça dans les grands groupes, une facturation interne qui remonte le CA au niveau supérieur. Les employés ne touchent rien car pas de bénéfice des sociétés annexes, par contre les actionnaires du groupe oui.....

Et je rajouterai que pour le replay c'est mort. Ils préférent rediriger les inconditionnels vers leur site Mytf1. ça leur rapportera plus via les annonceurs sur le site.

Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎12-06-2016

Orange va t-il se battre pour nous ?

Orange va-t-il permettre aux abonnés de recevoir leur chaînes tf1 & compagnie en faisant comme free ?

contributeur occasionnel

Orange va-t-il se battre pour nous en faisant comme free ?

contributeur occasionnel

Bouygue n'a pas payé lol TF1 est à Bouygue. Pour l''heure Bouygue via tf1 ne veut pas payer mais plutôt encaisser.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :20 membres 1 960 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :