Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

-profilenrecre-
contributeur
726  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran


@patge51 

Bonjour.

 

Pour quelle raison Orange ou un autre opérateur payeraient pour diffuser des chaînes gratuites ? 


bah que je sache toutes les chaînes de TV hertziennes sont gratuites mais ça n'empêche pas l'agrume de taxer les chaînes de TV étrangères ^^ 

vanhool
incollable
incollable
836  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

bonjour 

orange free canal litige commercial avec tf1 mais nous on paye toujours pariel ce matin coupure du signal sur canal des chaines tf1 

il font des bénéfices sur notre dos il s engrange les profils mais nous rien on prie pour des vache a lait 

Ancien Membre
799  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour,

 

Non seulement Canal a coupé TF1 pour ses abonnés mais il l'a fait aussi pour TNTSAT.

Je ne vais pas donner trop de détail là dessus ici mais sur la partie satellite.

 

Pour votre information, sachez tout de même que ceux qui sont en zone non couverte par la TNT (il y a des millions de personnes) et qui ont choisit TNTSAT en achetant un décodeur (autrefois recommandé par le CSA)  pour recevoir gratuitement via satellite les chaînes la TNT  n'ont plus accès aux 4 chaines du groupe TF1 ce matin.

 

@+

johann
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Salut @Ancien Membre

 

Même moi qui capte la TV par un autre moyen que tu connais

sans doute j'ai plus les chaînes , faut dire qu'à  99 %   je regarde

les chaînes Allemande , mais quand même triste que de nos jours

tout est toujours qu'une question de pognon .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jcd69
helper
746  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour,

Une abérration! TF1 soit disant une chaine gratuite de la TNT qui veut se faire payer pour être diffusé.

Que Free et Orange coupent également le flux et ils n'auront que les yeux pour pleurer. Les annonceurs seront heureux de payer pour une audience réduite à néant.

Ils veulent manger à tous les ratteliers. Mais que fait le CSA???? Qu'ils interviennent. Soit TF1 devient une chaine payante et sort de la TNT gratuite, soit ils ferment leur G****.

Mure19
contributeur occasionnel
740  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour le probleme n est pas d avoir une baisse de prix pour des services qui étaient gratuits mais de savoir si vous etes pret a payer plus pour recevoir le groupe tf1 et ses services «  enrichis « 
Connaissez-vous une seule société qui ne va pas repercuter une augmentation de prix?
Si c est ce que voulez c est votre problème mais personnellement je n achete pas.
Tfpub
contributeur occasionnel
702  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour

 

Orange ne peut pas couper la réception par satellite car il existe une loi :

 

must carry l’obligation pour un distributeur de services par câble (un câblo-opérateur tel Noos ou NCNuméricâble) ou par satellite (par exemple, TPS ou Canalsatellite) de reprendre certains services.

L’article 3 du décret n° 92-881 du 1er septembre 1992 pris pour l'application de l'article 34 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication et concernant l'autorisation d'exploitation des réseaux distribuant des services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble, décret notamment modifié par le décret n° 2002-125 du 31 janvier 2002, précise que :

« Article 3 : I. - Tout distributeur de services par câble ou par satellite est tenu d'assurer la fourniture en mode analogique à tous ses abonnés des services de télévision suivants : 

1° Services diffusés en mode analogique par voie hertzienne terrestre en application des articles 30 et 44 de la loi du 30 septembre 1986 et du traité du 2 octobre 1990 et normalement reçus dans la zone de desserte du réseau câblé ou satellite; 

 

Etc………

dompierre
fan
fan
692  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour @Tfpub,

 

Ce texte ne concerne que les services publiques comme les chaines de groupe France TV ou de Public Sénat.

 

Bonne journée.

 

Tfpub
contributeur occasionnel
681  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Ah bon

 

Lorsqu’ils diffusent une offre numérique, les réseaux câblés ou satellites doivent offrir en outre, en mode numérique, l’ensemble des chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre

!!!!!

dompierre
fan
fan
676  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Re @Tfpub,

 

Je vous invite à lire ce lien, plus précis et détaillé :

https://www.senat.fr/rap/a03-249/a03-2493.html

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne