Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

jcd69
helper
1 423  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour,

Le problème ne vient ni d'Orange, ni de TF1, ni de SFR, ni de Free, ni de....

Le problème vient de la réglementation. On nous vend du vent légalement.

Est-il normale de vendre un débit à 500Mb/s voire 1Gb/s chez certains alors que tout le monde sait pertinament que ces débits ne pourront jamais être atteind? Chez moi ce matin (offre 200Mb/s minimum) je suis à 70Mb/s.

Est-il normal de modifier des destinations gratuites et des coûts à la minute sans que celà ne puisse justifier une résiliation sans frais du contrat qui nous lie à l'opérateur?

Est-il normal que le contenu média qu'on vous propose à la signature du contrat puisse être modifié sans que celà puisse justifier une résiliation sans frais du contrat qui nous lie à l'opérateur.

Tout celà sous couvert que le service est gratuit. Pourtant à la base celà a bien un coût que l'on paie et qui fait parti du contenu que l'on a choisit.

Quand on va en boutique choisir son forfait tout celà est bien mit en avant pour vendre, c'est bien la vitrine et son contenu qui est vendu par les commerciaux.

fiduce
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

@jacky-jackQuelle part ? Il faudra être un peu plus précis que ça.

fiduce
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 380  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

@jcd69Bien sûr que c'est normal. Sinon, vous seriez toujours abonné aux conditions en vigueur le jour de votre signature.

Si vous voulez profiter des changements vers plus de service, il faut aussi accepter les changements vers moins de services.

Dites-moi qui vous propose un service dépendant de tiers sans jamais répercuter les changements de conditions imposés par ces tiers ? Vous racontez ce qui vous arrange, mais vous n'aurez raison nulle part avec ce genre de raisonnement.

 

Enfin, concernant le débit, si vous voulez qu'une offre commerciale puisse être FORMULABLE, il faut accepter ces débits MAXIMUMS proposés en fonction de votre situation particulière. Vous croyez peut-être qu'on va héliporter votre logement ? Un minimum de bon sens vous éviterai ces mouvements d'humeur sans fondement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour @jcd69

 


@jcd69 a écrit :

Le problème vient de la réglementation. On nous vend du vent légalement.

Est-il normale de vendre un débit à 500Mb/s voire 1Gb/s chez certains alors que tout le monde sait pertinament que ces débits ne pourront jamais être atteind? Chez moi ce matin (offre 200Mb/s minimum) je suis à 70Mb/s.


Cet aspect montre qu'on s'y arrête.

Je ne connais pas de contrat grand public qui te vente un débit de 500 Mb/s ni même de 20 Mb/s sans qu'il soit assorti d'un mot  ou d'une expression comme : maximum, pouvant atteindre, ....

Si tu en trouves un, ça m'intéresse.

 

Tu trouveras ce type de contrat dans le monde industriel. Mais là le contrat ne se résumera pas à une page et le coût mensuel sera autre que 50 €. J'ai déjà vu des contrats avec engagement de remise en service en 4h, ça coute la peau du Q, mais ce n'est possible qu'au cas par cas et certainement pas en grand public.

 

Quand Citrogeot te vent une Golfinelle, s'ils t'indiquent qu'elle roule à 157 km/h, ça ne veut pas dire que tu traverseras Madrid à cette vitesse.

 

Je serais étonné que quelque part dans un contrat il y ait la liste des chaines présentes de manière exhaustive.

Je note que personne n'a protesté quand des chaines n'ont été ajoutées.

 

 

Edit

Tes 70 Mb/s représentent la vitesse max de l'interfaces réseau sans fil de pas mal de PC portables.

Refait le test en Ethernet avec un PC équipé d'une carte qui supporte plus que 200 Mb/s.

Si tu es toujours à 70 Mb/s, il y a un problème, contacte orange (3900) ou eChat.

S'ils ne le résolvent pas utilise le dépot de réclamation.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 269  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour @jacky-jack

 

La solution pour vous serait de passer par le satellite pour capter toutes les chaînes de la TNT gratuites, c'est sans abonnement.

Evidemment ça a un coût .(parabole + décodeur)

 

Il vaut mieux choisir Fransat pour obtenir une solution pérenne, car l'autre choix qui est  TNTSAT est plus hasardeux étant donné qu'il appartient au groupe Canal lui même concerné par les exigences de TF1.

 

Enfin et il faut quand même le dire , c'est très facile de continuer à voir MyTF1, il suffit d'ouvrir un compte directement auprès de TF1 pour regarder sur PC, tablette, et même sur son téléviseur s'il est connecté ou si on lui adjoint une clé chromcast , ou une android box.

 

@+

jcd69
helper
1 261  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Salut @PhilDur

ce qui est vendu par Orange c'est du débit MINIMUM

Découvrez les offres Internet fibre Orange - Google Chrome.png

C'est bien ce que je dis, c'est du vent. Je sais parfaitement que je ne pourrai jamais atteindre ce débit depuis mon PC. Et quand bien même, il faudrait que mon pc soit équipé d'un port Gigabit, et que la box soit également équipé d'un port Gigabit (ce que je doute). Mais le problème n'est pas là, mes 70Mb/s me convient totalement, aucun serveur sur la toile me fournira ce débit pour télécharger un fichier ou lire une vidéo en streaming. Le problème se situe au niveau de la poudre aux yeux que TOUS les opérateurs nous vendent.

nadouw
contributeur
1 248  

annulation chaine TF1

je donne raison à orange de ne pas se soumettre à TF1 cette chaine exite depuis plus de 30 ans et on n'a jamais payer c'est dommage ils perdront des clients aujourd'hui tout es une question d'argent et c'est toujours les clients pris pour cible  

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: annulation chaine TF1

@nadouw

 

lecture 79 pages

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sealpup
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Au moins la TV fait plus réagir (on évoque des "actions collectives" ! ) que la baisse des limitations de vitesse et autres ... Ça va, nos élites ont le sourire ... elles ont encore le temps de profiter du pouvoir ...

 

Moins d'un mois d'abonnement à la fibre Orange ... et plus le replay de TF1 ... diantre ... Bon, comme j'ai lâché Free pour venir, pas de regrets, rester chez Free aurait probablement été reculer pour mieux sauter (mais en VDSL...).

 

Je ne vais sûrement pas "lâcher" Orange pour aller ailleurs pour cette cruelle absence de replay TF1 ... pour les chaînes en elles-mêmes, pour l'instant elles sont toujours là ... (et la TNT fonctionne ... comme Canalsat)

 

Aller où ? SFR ou Bouygues ? SFR qui utilise du coaxial pour relier les appartements ? Bouygues qui propose du 1Gb/s nettement moins cher ? Aucun des 2 ne propose l'enregistrement de Canalsat (qui me sert plus que le replay de TF1)...

Quant à Free .. j'attends encore la fibre (depuis 3 ans...)

 

@jcd69: Orange me "vend" du 500Mb/s en descendant, du 200 en montant ...

En wifi, je suis entre 350 et 450 en down, 200 à 250 en up ... en RJ45, 965 Mb/s en down, avec les deux décodeurs allumés ... On n'est pas loin du compte ...

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: annulation chaine TF1

Salut @nadouw

 

Post déplacé dans le fil ouvert à ce sujet .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne