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Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Bonjour,

j'ai le même problème depuis que l'on m'a changé le décodeur en Janvier, Le précédent était HS. le SAV m'a dit que c'était à cause de la dernière mise à jour, que seuls les décodeurs échangés avaient reçu cette mise à jour lors de l'installation, qu'il étaient en train de faire une nouvelle MAJ pour corriger le problème . J'ai deux questions : pourquoi cette mise à jour n'est faite que sur les décodeurs échangés, et pourquoi ne pas revenir tout simplement à la précédente MAJ.

mamounette395
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

bonjour, 

depuis un mois et demi, on me dit que c'est un problème réseau qui ne touche que les décodeurs TV4, et que les techniciens sont en train de réparer (ils ne doivent pas être très doués). Après 2 changements de décodeur, les mises à jours qui vont avec, ainsi que plusieurs manipulations avec le service technique, on en est toujours au même point.

J'ai demandé un prêt gratuit d'un décodeur TV UHD (qui fonctionne très bien mais qui est payant) au conseiller en attendant la réparation mais j'attend encore la réponse.

Je pense qu'orange se moque du monde.

J-Staccato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 481  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@MD3 ,
j'ai   également évoqué  la solution de rétrograder  la mise à jour avec le dernier conseiller  que j'ai eu jeudi dernier au 3900. Celui-ci a botté en touche   en  me décrochant un rendez-vous avec un  "expert" de niveau 2, demain midi.
Je ne serais pas étonné que  l'expert en question tente de noyer le poisson avec des explications plus ou moins alambiquées , histoire de me faire encore patienter.
Le fait que le problème  pourrait être résolu avec le prêt d'un  TV-UHD rend cette situation aussi scandaleuse qu'insupportable .
Pardonnez-moi l'expression, mais on a vraiment l'impression qu'Orange nous prend pour des cons .

fbrette
helper
1 437  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@J-Staccatodes news de l'Expert Niveau 2 ?

De mon côté : 1 mois sans fonction "Enregistreur"

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 424  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Bonjour @coco411981


Afin de vous apporter mon aide pour le dysfonctionnement de votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée
Michel

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Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 420  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Bonjour @mamounette395


Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée
Michel

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J-Staccato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@fbrette ,

oui,  "l'expert" de niveau 2 a d'ailleurs vite écourté   la conversation quand je lui ai évoqué la solution du prêt d'un décodeur TV UHD le temps   que les experts de niveau 10  daignent corriger cette funeste mise à jour.  Ce marabout de niveau 2 a tout de suite prétexté  qu'Orange était en rupture de décodeurs TV UHD   puis a enchaîné  sur le fait que  le problème serait  normalement réglé au plus tard à la fin du mois.          ............................................  Je regrette d'avoir oublié de lui demander de quelle année...? Pas eu le temps non plus de lui mentionner que si  le fils ou la fille d'un des cadres d'Orange était dans notre situation,  un décodeur TV UHD serait très probablement vite trouvé malgré cette soudaine et opportune "rupture de stock".
Pour résumer,  Orange continue à s'enterrer  dans son incompétence à régler ce problème  et s'évertue  à essayer de nous faire patienter en nous enfumant avec ses récurrents reports d'échéances. On nage en plein flou que l'on déplore ne  même pas être artistique.

GJP38290
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Bonjour,

Après plusieurs appels au 3900 et deux échanges de décodeur qu'un conseiller (expert) m'a rappelé pour me dire qu'il s'agit d'un problème apparu en décembre, qui concerne tous les décodeurs TV4 et TV5 (neufs ou recyclés).

Il s'agit donc d'une régression apportée par la mise à jour installée progressivement en décembre. D'où les questions suivantes :

1/- Les mises à jour sont-elles correctement testées avant leur diffusion ?

2/- Comment se fait-il que les conseillers (de base) du 3900 ne soient pas au courant du problème et mènent les clients en bateau en leur proposant des échanges de décodeur inutiles ?

3/- Pourrait-on avoir des informations sur le calendrier prévisionnel de résolution du problème ?

Je ne peux pas me contenter d'une réponse laconique me conseillant de tester régulièrement si la fonctionnalité est à nouveau disponible. Dans l'espace client, Orange propose un suivi des problèmes signalés à l'assistance. Ce serait le lieu idéal pour donner des informations concrètes sur la recherche d'une solution au problème E01.

Cordialement.

GJP38290

danielmagenta
contributeur
1 314  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

bonjour,  j'ai fait toutes les manipulations et rien ne fonctionne pour l'enregistrement à distance. 

j'ai aussi changé de décodeur TV en décembre 2020.

Je découvre que je ne suis pas seul dans ce cas . C'est lamentable que le 3900 et les services techniques se débarrassent de nous en laissant croire qu'il y a une maîtrise de leur part.

Il est possible de contacter au dessus de ces incapables?


@GJP38290  a écrit :

Bonjour,

Après plusieurs appels au 3900 et deux échanges de décodeur qu'un conseiller (expert) m'a rappelé pour me dire qu'il s'agit d'un problème apparu en décembre, qui concerne tous les décodeurs TV4 et TV5 (neufs ou recyclés).

Il s'agit donc d'une régression apportée par la mise à jour installée progressivement en décembre. D'où les questions suivantes :

1/- Les mises à jour sont-elles correctement testées avant leur diffusion ?

2/- Comment se fait-il que les conseillers (de base) du 3900 ne soient pas au courant du problème et mènent les clients en bateau en leur proposant des échanges de décodeur inutiles ?

3/- Pourrait-on avoir des informations sur le calendrier prévisionnel de résolution du problème ?

Je ne peux pas me contenter d'une réponse laconique me conseillant de tester régulièrement si la fonctionnalité est à nouveau disponible. Dans l'espace client, Orange propose un suivi des problèmes signalés à l'assistance. Ce serait le lieu idéal pour donner des informations concrètes sur la recherche d'une solution au problème E01.

Cordialement.

GJP38290


 

fbrette
helper
1 255  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

De mon côté toujours "en panne" concernant mon post original et hier réception d'un message dans la rubrique suivi de vos dépannages : Nouveau numéro de dossier ouvert le 19/01/2021 par Orange et non par quelque intervention que ce soit de ma part m'indiquant :

"Votre dossier a été pris en charge par un expert technique Orange

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais.

Nous serons bientôt en mesure de vous fournir une date de rétablissement de vos services : merci de consulter ce dossier de dépannage ultérieurement."

Quid de mon dossier relaté dans mon post original ouvert le 15/12/2020...... ?
Étrange. Je garde l'historique pour justifier si besoin demain que mon problème est existant depuis l'ouverture de mon premier dossier du 15/12/2020 et non depuis le 19/01/2021
 

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